Aller au contenu

Marre de mes valeurs toutes pourries


ItZzZ

Messages recommandés

Bonsoir ! tout d'abord ma config : asus p7' , intel i5 750(RAD SOTCK, non overclocké ) , hd 4890 ( non oc ) , alim ocz 500 w , boitier nzxt beta .

alors le soucis c'est que je me suis récemment intéressé à l'overclock, et donc j'ai commencé à touché au logiciel de mesure, et là catastrophe, c'est la fête . mes températures cpu varient entre 50 et 90 au repos , sur evrest mon coefficient et ma fréquence cpu change tout le temps , on m'indique aussi une fréquence de 240 mhz seulement pour le gpu ( valeur normale pour la mémoire sinon ) .

je précise que le problème récidive après reset cmos.

mes questions : ces températures sont elles vraies ? est-il possible que le" système de mesure" de mon pc soit buggé , ou alros suis-je tombé sur une séries de merde ? :( .

HELP car c'est inquiétant , merci d'avance.

> screen à venir pour vous montrer le boardel :s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

pour les températures alors oui j'ai essayé everest , hwm, et un autre donc j'ai oublié le nom.

là ou je vous parle je suis à environ 55 ° par core ( simplement firefox de lancé :francais: )

(RAD STOCK)

Ceci explique cela.

ok, mais je trouvé ça plutot élevé meme pour un radstock . et il reste toujours le probleme des grosses températures , 90 °, après un oc meme très très léger . ( 3.0 ghz ) .

j'ai commandé un cooler master hyper tx3, et une nouvelle pate thermique prolimatech ( en me basant sur les tests d'un mag que j'ai acheté ) .

sachant que la température ambiante ne dépasse pas souvent 20 ° ( vive la bretagne ) , et mon boitier est je pense correctement ventilé . ( je monte bientot un autre 120 mm dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tjmax des i5 750 est de 100°C, il me semble.

Logiquement, le "Temp. CPU Maximum" dans les options d'OCCT, qui correspond à la température à laquelle le test s'arrête, doit être inférieur par défaut à cette valeur, mais ça ne coûte rien de vérifier.

Tu es certain que le ventirad est bien fixé ? Si tu as de la pâte thermique sous la main, ça ne coûte rien de la remplacer, car le pad Intel est de très mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est ok au niveau du ventilo .

j'ai commandé un rad cooler master tx3 ( pas haut de gamme , mais bon rapport qualité prix à ce que j'ai entendu ) , et une pate thermique "haut de gamme" pour grapiller encore des degrés .

et sinon c'ets normal pour le - 50 % d'oc sur occt ?

j'ai lancé un test occt de 1h il n'a pas meme tenu 1m 20, , température cpu trop élevé et donc arrêt du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal: c'est le mode d'économie d'énergie au repos. Le coefficient multiplicateur baisse automatiquement, tout comme le voltage.

Sur mon Phenom X4 par exemple, je passe de 3200Mhz à 800Mhz, soit -75%.

d'accord, et au niveau de la surchauffe sous le test occt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...