moskito0059 Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème, j'étais tranquillement sur un page internet quand celui-ci a redémarrer automatiquement et depuis mon ordinateur refuse de s'allumer au démarrage il me met l'écran de la carte mère et au moment de passer a l'écran de windows il y a un écran noir avec juste un petit tiret qui clignote et rien ne se passe. Et depuis quelque jours celui-ci me mettais des écran bleu en me disant : "Stop : 0x0000000A" sans aucune raison que ce soit en jouant ou même sur un page internet. Pouvez vous m'aider a diagnostiquer le problème ? Merci d'avance Ps: la config est en signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Que donne un test de RAM via memtest86+ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 Comment dois-je faire vu que le pc boot plus ? Ps : la ram a moins d'un an Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Ce serait via un CD bootable ISO du moins si la carte mère veut bien encore ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 Je viens de lancer le test, cela fonctionne, je dirai le résultat quand le test sera terminé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 C'est déjà "rassurant", il se peut que ce soit seulement l'OS ou disque dur qui soit mort, ou encore la RAM qui faisait tout planter... PS : une seule PASS serait déjà bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 Personnellement je trouve que cela ressemble a mon disque dur système qui m'aurai lâché car il était devenu de plus en plus long a démarer et aussi a copier les fichier sur d'autre support. L'ennuie c'est que j'ai quelques fichiers très important dessus et je ne sais pas trop comment les récupéré Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Si son problème est d'ordre mécanique ça va être dur ... Si c'est juste son pcb, y a le frigo qui marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 Je pense pas que ce soit mécanique car sinon je n'aurai pas eu les différents écran bleu et reboot et quand je pose le doigt sur le dd je sens qu'il tourne même si cela ne veux pas forcément dire que ce n'est pas mécanique Sinon le frigo je suis pas sur a 100% de l'efficacité de cette solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Pour la récupération de données, il faudra déjà essayer via un Live CD ou en mettant dans une autre machine et Live CD aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 Peut tu me conseiller un live cd qui soit pratique et simple d'utilisation pour pouvoir récupérer mes quelques fichiers sur mon disque dur ? Edit : Une pass Memtest86 effectuée et zero erreurs détecter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Peut-être un Ubuntu Live, ou encore Knoppix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 D'accord, je te remercie beaucoup, je suis en train de télécharger ubuntu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 J'ai réussit a récupérer mes fichiers grâce a ubuntu, je te remercie énormément Mais comment puis-je être sur que ce soit mon disque dur qui soit mort ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Un bon test de disque dur donnera plus d'informations, si jamais il a des secteurs défectueux : SeaTools de Seagate, et lancer un test long Si ça ne trouve rien ça peut être la carte électronique, ou encore la nappe SATA (la nappe SATA, ça m'est arrivé il y a quelques jours encore). Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 D'accord, je viens de lancer un test long sur mon disque dur système Edit : Je viens de finir le test et pour le résultat du test il me marque "passed without error" donc à priori rien a signaler et je viens de changer le câble Sata et cela n'a rien changer. Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Dans ce cas, peut-être la carte mère instable ? ou l'électronique du disque dur ? Pas facile... Il faudrait maintenant tout réinstaller, et voir si ça continue PS : ça peut aussi être la carte graphique ou alimentation, surtout que je vois que vous avez une carte gourmande Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 9, 2010 Author Share Posted August 9, 2010 Oui je vais reformater ce soir en passant a windows seven au passage et je verrai bien si cela recommence Link to comment Share on other sites More sharing options...
moskito0059 Posted August 10, 2010 Author Share Posted August 10, 2010 Alors j'ai reformaté mon ordinateur en installant windows seven et tout a l'air de fonctionner correctement, j'ai laisser le pc tourner toute la nuit et aucun soucis donc je verai bien par la suite si il recommence a me faire des bugs je changerai probablement le disque dur Encore merci à toi Amour pour tout tes conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 En espérant que ça tienne, à suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.