Aller au contenu

Probléme ordinateur qui ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème, j'étais tranquillement sur un page internet quand celui-ci a redémarrer automatiquement et depuis mon ordinateur refuse de s'allumer au démarrage il me met l'écran de la carte mère et au moment de passer a l'écran de windows il y a un écran noir avec juste un petit tiret qui clignote et rien ne se passe.

Et depuis quelque jours celui-ci me mettais des écran bleu en me disant : "Stop : 0x0000000A" sans aucune raison que ce soit en jouant ou même sur un page internet.

Pouvez vous m'aider a diagnostiquer le problème ? :transpi:

Merci d'avance :francais:

Ps: la config est en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que cela ressemble a mon disque dur système qui m'aurai lâché car il était devenu de plus en plus long a démarer et aussi a copier les fichier sur d'autre support.

L'ennuie c'est que j'ai quelques fichiers très important dessus et je ne sais pas trop comment les récupéré :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit mécanique car sinon je n'aurai pas eu les différents écran bleu et reboot et quand je pose le doigt sur le dd je sens qu'il tourne même si cela ne veux pas forcément dire que ce n'est pas mécanique :transpi:

Sinon le frigo je suis pas sur a 100% de l'efficacité de cette solution :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon test de disque dur donnera plus d'informations, si jamais il a des secteurs défectueux :

SeaTools de Seagate, et lancer un test long :incline:

Si ça ne trouve rien ça peut être la carte électronique, ou encore la nappe SATA (la nappe SATA, ça m'est arrivé il y a quelques jours encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je viens de lancer un test long sur mon disque dur système

Edit : Je viens de finir le test et pour le résultat du test il me marque "passed without error" donc à priori rien a signaler et je viens de changer le câble Sata et cela n'a rien changer.

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, peut-être la carte mère instable ? ou l'électronique du disque dur ?

Pas facile...

Il faudrait maintenant tout réinstaller, et voir si ça continue :francais:

PS : ça peut aussi être la carte graphique ou alimentation, surtout que je vois que vous avez une carte gourmande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reformaté mon ordinateur en installant windows seven et tout a l'air de fonctionner correctement, j'ai laisser le pc tourner toute la nuit et aucun soucis donc je verai bien par la suite si il recommence a me faire des bugs je changerai probablement le disque dur :cdmalades:

Encore merci à toi Amour pour tout tes conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...