digital-jedi Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour, Alors voilà, VLC media player propose les chaines Freebox TV mais y a tout un tas de chaînes qui ne m'intéressent pas (bas débit, plus les chaînes auxquelles je n'ai pas accès). http://www.free.fr/assistance/im/faq/assis...uto%20VLC/2.png Donc j'aurai voulu savoir s'il était possible de sauvegarder sa sélection de chaînes dans VLC, chose que je n'ai pas encore réussie à faire. (Je connais les autres utilitaires existants pour voir les chaines Free mais je souhaiter rester sur VLC.) Merci. A bientôt. RESOLUTION : Une fois la liste de lecture définie dans VLC (en supprimant les chaînes que l'on ne souhaite pas et en transitant le tout de de Chaines Free vers Liste de lecture), il suffit de l'enregistrer via le menu "Media" puis "Enregistrer la liste de lecture en format M3U".Le format XSPF ne fonctionne pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Autrement, avec ADSL TV vous pouvez choisir quelles chaînes apparaîssent je crois, et même créer des favoris en parallèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 On me vouvoie J'avais essayé 1 ou 2 soft pour les chaines Free il y a quelques temps déjà, mais je n'avais pas été satisfait. Donc je suis retourné sur VLC. Mais je suis surpris qu'il ne soit pas possible de filtrer la liste de chaines proposées par VLC dans un fichier config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Peut-être en enregistrant la playliste sur le disque dur, puis en supprimant les entrées non voulues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Peut-être en enregistrant la playliste sur le disque dur, puis en supprimant les entrées non voulues ? Ca, ça marche à coup sûr :) VLC est un lecteur vidéo, pas un gestionnaire de tuner (même réseau) tv. Il ne faut donc pas lui demander une gestion de chaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ca, ça marche PAS à coup sûr :)VLC est un lecteur vidéo, pas un gestionnaire de tuner (même réseau) tv. Il ne faut donc pas lui demander une gestion de chaines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Pourquoi ça ne marcherait pas, puisqu'on enregistre le fichier playliste sur le disque dur, on l'édite via un éditeur de texte ou VLC lui-même puis on supprime ce qui ne sert pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 digital-jedi, ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire quelquechose que ça ne fonctionne pas. Si tu veux faire des réglages TV, sers toi d'un soft dédié à la TV genre adslTV, pas d'un lecteur vidéo fait pour lire des flux audios ou vidéos. Y'en a qui se font chier à faire des bons softs, et d'autres qui s'obstinent à réinventer la roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Il suffit de récupérer les adresses de flux des chaines que tu souhaite, et de les enregistrer dans une playlist, je viens d'essayer avec 2 chaines et ça fonctionne donc il n'y aura pas de soucis avec plus de chaines mais je trouve juste que c'est un peu long à faire. Je peux donner plus de détails si ça intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Heu tu pourrais me donner l'extension de ton fichier et le contenu parce que là j'ai essayé et je vois pas. J'avais pas vu ta réponse. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Une fois la liste de lecture définie dans VLC (en supprimant les chaînes que l'on ne souhaite pas), il suffit de l'enregistrer via le menu "Media" puis "Enregistrer la liste de lecture". Il y a le choix entre les formats XSPF, M3U8, M3U, HTML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Oui, mais ça, ça ne marche pas, j'ai déjà essayé. C'est la méthode de FredB qui m'intéresse qui a l'air manuelle, je vois ce qu'il veut dire mais comme il faut éditer le fichier playlist et écrire dedans, c'est un peu confus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Je viens pourtant de tester à l'instant avec VLC 1.1.4 et cela fonctionne très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Salut De retour un peut tard, mais j'avais également oublié ce topic après plusieurs jours sans réponse Ma manip en détail : t'ouvres la playlist freetv dispo dans vlc dans la liste dispo tu clic droit sur la chaine que tu veux et tu clic gauche sur Information une fenêtre s'ouvre en bas de celle ci l'adresse du flux tu sélectionne, tu ctrl+c dans la fenêtre principale de vlc tu clic sur Média -> Ouvrir un flux réseau tu ctrl+v dans l'emplacement dispo tu clic lire tu retourne dans la playlist freetv tu choisi une autre chaine, clic droit etc au lieu de cliquer sur Lire (comme ci dessus) du clic sur la petite flèche vers le bas et tu clic Mettre à la file tu fais ça pour toutes les chaines que tu veux tu repars dans la liste de lecture dans le menu de gauche tu remonte à Liste de lecture (au dessus de Bibliothèque) Là tu renomme toutes les chaines avec leur nom respectif (clic droit > Information -> dans la zone Titre tu lui met son nom France 2...etc Fermer) tu retourne dans VLC clic sur Média -> Enregistrer liste de lecture tu choisi le format de ta liste, un nom t'enregistre et voilà ta liste de lecture avec uniquement les chaines que tu as choisi Merci, de rien au revoir messieurs dames :perceval: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 [Prend la pose psalmodiante d'un Ewok qui se retrouve nez à nez avec C3PO pour la première fois] :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: Huuuuuum Han Huuuuuum Han Huuuuuum Han Huuuuuum Han En fait, l’enregistrement en liste de lecture coince en XPSF qui est le premier format proposé (je sais pas pourquoi ça marche pas) mais fonctionne en M3U. La méthode d'Amour fonctionne aussi avec le M3U mais pas le XPSF. [RESOLU] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.