Bourriks Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour à tous. Pour bricoler un peu, j'ai fait une petite machine sous debian 5 à mon boulot. Comme je suis en vacances la semaine prochaine et que je n'aurai donc pas d'accès physique à la machine, j'ai mis un serveur ssh dessus. Je me connecte sans problème depuis le lan via putty. Mais pour y accéder depuis internet, j'aimerais ouvrir un port sur la livebox qui gère le réseau du boulot. Ma machine debian prend son ip en dhcp et j'aimerais lui mettre une ip fixe, car elle ferait par la suite office de serveur dédié. Je n'arrive pas, depuis une session ssh, à passer son ip en fixe (elle prend 192.168.1.17 en dhcp, je voudrais la bloquer en 192.168.1.66 [hors de la plage dhcp]). Pour l'instant, j'ai configuré le /etc/network/interfaces comme ceci: allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp address 192.168.1.66 gateway 192.168.1.1 Si j'efface la valeur dhcp, j'ai une erreur quand je redémarre l'interface. Pourriez-vous m'aider ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon47 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour, essaye avec ça : auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.66 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 essaye avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci. Ca a marché. par contre, quand j'ai tenté un redémarrage du réseau, plus rien sur putty. j'ai du éteindre manuellement la machine debian et la rallumer. Mais elle s'est allumée en 1.66, donc ça me va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 N'oubliez pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci. Ca a marché.par contre, quand j'ai tenté un redémarrage du réseau, plus rien sur putty. Forcément puisque ta connexion pointe vers une IP qui n'existe plus ... Il faut tenter une nouvelle connexion putty sur la nouvelle IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 J'avais bien pensé que mon putty cherchait une ip fabtôme. Mais même en me reconnectant sous 1.66, je n'y étais pas arrivé avant de rebooter. Bizarre. Oui, Amour, je mets le résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 engenral il faut redemarer le service network Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Terminou : il l'a fait apparemment... je cite : par contre, quand j'ai tenté un redémarrage du réseau, plus rien sur putty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.