Aller au contenu

T° des coeurs anormalement elevé


mamel

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acquis depuis peu un I7 860 non overclocké, J'ai regardé les températures sur "EVEREST" et "Core Temp" et la les choses ne vont pas du tout:

voici un screen de la température normal: http://img10.hostingpics.net/pics/608281te...ture_normal.png

Ici les température sont tout à fait normal, mais quand je lance OCCT a peine celui ci charge le processeur que les températures des cores montent en flèche.

Un ti screen pour la route :

http://img10.hostingpics.net/pics/252496te...ure_anormal.png

voila toute les infos que j'ai pu recueillir et en espérant recevoir de l'aide de votre part.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les i7 sont réputés chaud-bouillants.

Enfin, tu as installé le Ventirad d'origine? Ou un autre ?

EDIT:

Cela dit, 50 °C pour le moment, ça me semble peu.

Tu es encore à minima à une quinzaine de degrés du maximum de l'amplitude thermique de Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai le RAD V8 CM et que la t° monte a 50 voir 60° en moins de 10 secondes (sur tout les coeurs) et c'est surtout ça qui m'inquiète surtout de voir cette grande différence avec la t° du proc et les Cores :)

PS: enfin je sais pas si vous avez regardé le test OOCT de lancé, il n'avait démarré que depuis 9 seconde :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai le RAD V8 CM et que la t° monte a 50 voir 60° en moins de 10 secondes (sur tout les coeurs) et c'est surtout ça qui m'inquiète surtout de voir cette grande différence avec la t° du proc et les Cores :)

PS enfin je sais pas si vous avez regardé le test OOCT de lancé, il n'avait démarré que depuis 9 seconde :byebye:

C'est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos réponses, mais je trouvais quand même cela bizarre, par rapport à mon Q6600 qui n'avais pas une monté en t° si rapide :byebye:

Edit: et cela m'empêcherais de faire de l'OC ou pas sachant que le cpu ne monte pas en t° seul les coeurs s'emballe ? :°

(l'HT y est peut être en cause :O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...