Aller au contenu

Conseil achat tour gros kikoo (budget environ 3K )


nampaboy

Messages recommandés

Ah oui, pardon. :transpi:

Pour le reste, je suis d'accord avec ta proposition #23.

A noter que ça vaut le coup de commander une partie chez LDLC, les HD5870 et le Crucial notamment qui sont bien moins chers chez eux.

Clairement, faire jouer la concurrence mais en tenant compte des frais de port si on ne peut pas retirer en magasin ou dépôt.

Nous reste la CM.

J'avais proposé initialement une CM Gigabyte GA-X58A-UD7 à 334 euros. Mais il ne la trouvait pas "belle" d'où (mon p'tit coup de gueule), une Asus Rampage III Extreme que je trouve, perso, absolument superbe.

A noter qu'il n'y a pas besoin de brancher les 2 8pins proc si on ne fait pas de l'OC de malade. Le bloc d'alim est donc OK.

Conclusion : soit il reste sur la Asus Rampage III Extreme pour sa beauté, sa fiabilité dans le temps. Soit il part sur une Gigabyte GA-X58A-UD5 à 285 euros en faisant fi de son aspect et profitant de 2 ports RJ45 par rapport à la Asus qui n'en a qu'un (et expérience à l'appui, ras le bol de débrancher mon PC quand je branche celui du taf....) et d'une qualité de fabrication et de conception supérieure à une UD3.

Soit dans les 2300 eruos au total.

En attente de ses nouvelles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous deux, vous qu'il n'y a que vous deux sur ce post ^^

la config de carpe diem tiens la route, je pense prendre celle là

Boîtier selon tes souhaits : Lian Li P80 à 310 euros.

Proc : Core I7 930 à 284 euros (à surcadencer svp)

CM : Asus Rampage III Extreme dans les 370 euros

RAM : G.Skil Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 à 160 euros

CG : 2 X Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X pour 800 euros les 2

Ventirad : Noctua NH-D14 à 78 euros

Alim : Seasonic M12D - 850W à 170 euros

SSD système et applications : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 à 155 euros

HDD données et jeux (vu la volumétrie des jeux): WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 90 euros

c'est vrais que avoir 2 Rj45 est génial, j'ai ça sur ma maximus , étrange que asus en ai mis qu'un seul sur la rampage, enfin bref tampis

je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout commandé, monté + photo si vous avis ^^

merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ton choix...

Mais comme tu es parti sur le boîtier Lian Li qui n'a pas d'emplacement d'origine pour SSD, il te faudra cet adaptateur pour intégrer proprement le SSD dans le boîtier : lien à 9 euros. C'est aussi un Lian Li et compatible avec le P80.

Soit 2426 euros hors frais de port.

Edit : le C300 semble en rupture partout, il va falloir patienter (je ne conseille pas un SSD en Sata II alors que tu as tout en Sata III natif sur la CM, ce serait vraiment dommage... et il n'y a pas d'autre modèle en Sata III que ce C300.... la rançon de la gloire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour l'adaptateur, je verrais car j'ai acheté un corsair nova pour un pote et il livrait une fixation avec pour le mettre dans un 3"5 et pour le ssd je te fais confiance.

pour le boitier j'aime vraiment le look du p80, sobre avec porte et gros ventilos, mais si lian li sort un nouveau boitier avec un peu le même style et actualisé pour les nouveaux périphériques, je peu changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...