Aller au contenu

Conseil achat tour gros kikoo (budget environ 3K )


nampaboy

Messages recommandés

salut tout le monde, voila il est temps pour moi de changer complètement de config

ancienne config :

maximus formula II

core2duo E8400

4 go de corsaire dominator 8500

xfx 8800 gtx

cm stacker 830

alim 1000 watt cooler master

c'est une config assez ancienne et cela fait quelque temps que je ne me suis pas tenu au courant de ce qui ce fait donc je suis assez perdu

j'ai vu que les ati 5870 étaient pas mal, je pensais en prendre 2 a moins qu'une carte soit meilleur que deux.

enfin bref, lâchez vous, il me faut un conseil pour chaque composant, juste un détail, je ne souhaite pas faire de raid et par soucis de lisibilité, pourriez vous composer vos messages comme ceci :

carte mère :

proc:

etc

--------------------------------------

mes idées :

carte mère :

proc : i7 930

ram : 3x2 go crucial ballistix mais je ne sais pas quel model parmi toutes leur références (je crois avoir vu que le x58 gère le triple canal, donc je présume qu'il faut 3 barrettes de ram, non ? )

disque système : ssd V+G2 de kingston ou bien un ocz vertex ou ?

disque jeu : raptor 300go

disque multimédia : 1 To ou 2 peu importe

carte graphique : 2x 5870 ou 1x 5970 ou ?

alim : une alim modulaire de 1k watt ou un peu moins tant que ça tienne la config ^^

boitier : PC-P80 Armorsuit avec fenêtre W-75BP II

a vous de jouer, merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, fais-toi plaisir. :craint:

.... "Pas assez chère mon fils...." : y'en a sous le capot

Sérieusement :

Boîtier : Corsair Obsidian 800D à 290 euros.

Proc : Core I7 960 à 580 euros

CM : Gigabyte GA-X58A-UD7 à 334 euros

RAM : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 à 220 euros

CG : 2 x Sapphire Radeon™ HD 5870 2 Go Toxic pour 1000 euros

Ventirad : Noctua NH-D14 à 78 euros

Alim : Seasonic M12D - 850W à 170 euros

SSD système et applications : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 à 155 euros

HDD données : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 90 euros

Total : 2 917 euros hors frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, fais-toi plaisir. :craint:

.... "Pas assez chère mon fils...." : y'en a sous le capot

Sérieusement :

Boîtier : Corsair Obsidian 800D à 290 euros.

Proc : Core I7 960 à 580 euros

CM : Gigabyte GA-X58A-UD7 à 334 euros

RAM : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 à 220 euros

CG : 2 x Sapphire Radeon™ HD 5870 2 Go Toxic pour 1000 euros

Ventirad : Noctua NH-D14 à 78 euros

Alim : Seasonic M12D - 850W à 170 euros

SSD système et applications : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 à 155 euros

HDD données : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 90 euros

Total : 2 917 euros hors frais de port.

Pareil, j'aurais juste mis un boitier HAF-X ( on aime ou on aime pas ) pour le confort de rangement et les ventilos en plus que n'a pas l'obsidian ( mais reste un superbe boitier ).

Pour la ram, avec cette config, autant en mettre 8go, mais j'aurais pris de la G.Skill ( en DDR3 bien sur ).

Et pour le fun, un V10 dans cette tour, ça serait le top .

HS/On

Vivement ma config à 2000¤ mi-septembre ^_^

HS/Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, fais-toi plaisir. :byebye:

.... "Pas assez chère mon fils...." : y'en a sous le capot

Sérieusement :

Boîtier : Corsair Obsidian 800D à 290 euros.

Proc : Core I7 960 à 580 euros

CM : Gigabyte GA-X58A-UD7 à 334 euros

RAM : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 à 220 euros

CG : 2 x Sapphire Radeon™ HD 5870 2 Go Toxic pour 1000 euros

Ventirad : Noctua NH-D14 à 78 euros

Alim : Seasonic M12D - 850W à 170 euros

SSD système et applications : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 à 155 euros

HDD données : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 90 euros

Total : 2 917 euros hors frais de port.

pour le boitier, je n'aime pas qu'on vois le graveur, j'aime les portes ^^ donc je pense vraiment prendre le lian li p80

pour la carte graphique a 1299 euros je trouve ça un peu too much quand même, 2x5870 me paraissent être un très bon rapport qualité/ prix

pour le proc le i7 930 me parait être aussi un meilleur rapport qualité / prix

la carte mère je connais pas mais sincèrement elle est super moche ^^' (oui je chipote mais a 300€+ faut quand même qu'elle plaise aux yeux xD )

la ram corsaire, je sais pas, j'ai entendu beaucoup de bien des ballistix, cela fait 5 ans que j'ai toujours eu des corsair, a part avec ma maximus formula où j'ai eu des blue screen du a la ram, ça a toujours été donc je me tâte

pour le ventirad je pensais prendre le noctua, j'ai déjà eu le GeminiII, j'ai pas été super emballé mais si le V10 envois du lourd pourquoi pas

alim : j'ai un peu peur pour les 850w, peut être ça suffit, peut être pas

ssd : je chercherais des test sur ce crucial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement:

1450€ chez LDLC + 850€ chez Materiel.net = 2300€ avec un lecteur Blu-ray en bonus.

Le VelociRaptor 300Go, ça ne sert à rien: un Caviar Black 2To fera aussi bien avec 7 fois plus de capacité pour le même prix.

2 Go sur une HD5870 ne servent à rien. C'est possible qu'on ait un petit gain en Crossfire, mais pour 300€ de plus, autant ne pas savoir.

La configuration demande 550W dans les cas les plus extrêmes, alors 750W sont suffisants. On peut éventuellement monter à 850W pour un gros overclocking.

La G.Skill n'est pas chère, et c'est le kit qui chauffe le moins vu que fonctionnant à 1.5v quand tous les concurrents fonctionne à 1.65v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense faire un crossfire de 5870 pour la partie graphique

Si une alim de 850w peut convenir alors ça ira

Je pensais prendre un raptor pour en faire le disque de jeu, je pensais que les perf seraient meilleurs par rapport a un disque classique mais si ce n'est pas le cas, oui c'est inutile

Et pour le boitier level10 ma femme aime pas donc non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, une belle avec tout, la Asus Rampage III Extreme dans les 370 euros.

Pour le boîtier : c'est, en effet, aussi une question de goût.

CG : oui, comme proposé, 2 HD 5870 en CrossFire et en effet, pas de gros gains à attendre avec 2 Go de GDDR...à ce jour....On peut partir sur 2 X Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X pour 800 euros les 2.

RAM : une autre possibilité : de la G.Skil comme Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 à 160 euros.

Alim : 850W suffiront largement.

En fait je pense faire un crossfire de 5870 pour la partie graphique

Si une alim de 850w peut convenir alors ça ira

Je pensais prendre un raptor pour en faire le disque de jeu, je pensais que les perf seraient meilleurs par rapport a un disque classique mais si ce n'est pas le cas, oui c'est inutile

Et pour le boitier level10 ma femme aime pas donc non ^^

Ouii, le raptor est inutile. mets l'OS, les jeux sur le SSD avec les autres applications. Le Caviar servant au stockage des données perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en resumé

boitier : lian li p80 + porte plexi

cm : asus rampage III Extrem par contre j'ai vu sur un test qu'il y a deux connecteurs d'alimentations E-ATX à huit broches, toutes les alim en ont deux ? je me rappel pas en avoir vu deux sur ma cooler master ni sur une corsaire 750w d'un pote

proc : i7 930

ram : Gskill 3x2 pc3 12800 (gskill c'est vraiment mieux que les crucial ballistix ou juste moins cher donc ayant un meilleur rapport qualité prix ? )

alim : 850w modulaire

CG : 2 x 5870 vapor-x

ssd : si je met tout sur le ssd, jeux, os et appli, cela ne va pas entrainer à la longue une usure plus rapide ? car j'ai vu qu'avec le temps les temps d'accès chutaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus Rampage III Extreme est axée overclockings extrêmes à base d'azote liquide, alors pour un particulier en air-cooling, c'est vraiment du kikoolol en puissance.

G.Skill ou Crucial, ça ne change rien: ils ne font que mettre des puces mémoires sur un PCB, mais ils ne les fabriquent pas.

Il y a une chance sur deux pour avoir des puces de même marque (Samsung, Hynix) sur deux kits de marques différents.

Je trouve qu'il vaut mieux se fier aux caractéristiques techniques pour choisir ses barrettes, et avoir des kits qui fonctionnent à 1.5v quand les autres fonctionnent à 1.65v, ça témoigne d'une certaine sélection de puces.

Et s'il y a bien un composant qui n'influe quasiment pas sur les performances, et où ça ne sert à rien de claquer des thunes pour des fréquences ou des timings de fous, ce sont bien les barrettes mémoires.

Mettre des jeux sur un SSD, ça ne sert vraiment à rien: ça n'influe absolument pas sur les performances, et ça sert juste à gagner quelques secondes de temps de chargement à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu, c'est comme n'importe quel programme: les données nécessaires sont préchargées sur la RAM.

Une donnée dont le CPU ou le GPU a besoin n'est jamais censée se trouver sur le disque dur à ce moment-là.

Et même dans les très rares cas où le jeu a besoin de swap (aucune chance avec 6Go), ce dernier se trouvera sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu, c'est comme n'importe quel programme: les données nécessaires sont préchargées sur la RAM.

Une donnée dont le CPU ou le GPU a besoin n'est jamais censée se trouver sur le disque dur à ce moment-là.

Et même dans les très rares cas où le jeu a besoin de swap (aucune chance avec 6Go), ce dernier se trouvera sur le SSD.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de changement de niveau (plutôt que de changement de scène). Qu'un niveau de jeu soit préchargé en RAM, OK, mais pas l'ensemble d'un jeu qui peut allègrement dépasser les 4 Go à l'install.

Par ailleurs, le préchargement se fait... à partir du disque. Donc au plus le disque est rapide, au plus vite le jeu démarre et charge successivement les niveaux, voire peut aller chercher des composantes supplémentaires (je pense aux jeux à plusieurs milliers de fichiers).

Globalement, ça donne une rapidité supérieure dans tous les cas, sauf, et cela reste à vérifier en fonction des différents jeux et de l'arborescence du dév, pour un seul niveau qui pourra être totalement chargé en RAM.

Me plante-je :chinois:

NB : je ne dis pas que le SSD augmentera le nombre de FPS, là dessus, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sous-entendais, c'est qu'il est impossible dans de bonnes conditions d'avoir un lag à cause du disque dur.

Le disque dur à son importance pour les temps de chargements, mais une fois que le jeu est lancé, la machine est partie.

Quand on peut par exemple presque parcourir un petit pays dans Just Cause 2 sans s'arrêter, une fois qu'on est sur la map, on anticipe toujours le rapatriement des données supplémentaires dont on va avoir besoin du disque dur sur la mémoire, jusqu'à ce qu'on trouve une mission nécessitant une grosse modifications de paramètres, et entrainant un nouveau temps de chargement.

Il ne faut pas oublier qu'une XBox 360 Arcade doit se débrouiller avec un lecteur DVD 16Mo/s 100ms, alors en quoi un disque dur pourrait être pénalisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer de jeux sur SSD, ça coûte très cher, et installer des jeux sur Raptor, ça coûte cher. ;)

Dans les deux cas, je trouve que c'est difficilement justifié vu que le peu de confort que ça apporte au regard du prix.

Le SSD, c'est tellement cher que ça ne justifie que pour avoir un système d'exploitation et des programmes réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon t'as réponse me va, je suis prêt a payer un raptor pour juste installer mes jeux vu qu'il me faudra max 200go alors qu'un ssd pour tout installé, j'allais pleurer à mon avis vu que pour un raptor de 300go c'est environs 230¤ et un ssd de 300go = 700¤+ ^^

Si tu montes à 200Go, alors OK, c'est pleinement justifié de ne monter que l'OS et les applications les + utilisées. Les jeux et données pouvant aller ailleurs.

J'éatis pas dans cette dimension avec mes 55 Go sur le HDD système.....lol.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseillez la rampage III en carte mère mais j'ai vu aussi la ASUS P6T Deluxe V2, en sachant que mon utilisation est juste pour le jeux, je ne fais pas d'oc extrême et n'utilise pas non plus de soft particuliers

donc je me dis que mettre 100 euro de plus pour pas grand chose en plus, c'est peut être pas nécessaire.

j'ai vu aussi la nvidia gtx 480, vous pensez que je reste a la solution 2x 5870 en crossfire ou je prends cette 480 ?

merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je propose :

Boîtier selon tes souhaits : Lian Li P80 à 310 euros.

Proc : Core I7 930 à 284 euros (à surcadencer svp)

CM : Asus Rampage III Extreme dans les 370 euros

RAM : G.Skil Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 à 160 euros

CG : 2 X Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X pour 800 euros les 2

Ventirad : Noctua NH-D14 à 78 euros

Alim : Seasonic M12D - 850W à 170 euros

SSD système et applications : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 à 155 euros

HDD données et jeux (vu la volumétrie des jeux): WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 90 euros

Total : 2 417 euros hors frais de port.

Je ne suis pas OK avec le fait que d'installer un jeu sur SSD ne soit pas profitable tout au long du jeu.

je ne suis pas OK avec le fait qu'un SSD est difficillement justifiable d'autant que le C300 64 Go est le mieux placé perf/prix

La CM proposée se justifie si on veut la garder + de 2 ans sans encombre. C'est du haut de gamme, du vrai, pas de celles qui se prennent un OC moyen pour 1 an et qui claque (j'exagère, mais c'est l'idée).

No problémo sur un dual de HD5870 VaporX.

Et je ne suis pas OK avec l'idée que dépenser moins, c'est gagner +.

Voilà, je n'ai rein d'autre à ajouter.... laissez vous aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: j'ai dit que SSD n'est pas justifiable pour installer des jeux, pas pour un système d'exploitation et des programmes.

C'est vrai que payer presque le double pour une carte-mère qui a le même PQI max, et un facteur limitant en air/water-cooling qui sera toujours la température du CPU au-delà d'une certaine tension et jamais l'étage d'alimentation 16 phases de la carte-mère, c'est totalement indispensable.

La température du CPU (et donc la capacité d'overclocking du CPU), c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours bloqué dans mes overclockings depuis que j'ai commencé avec les Athlon 64. Et je fais parfois de l'overclocking sur des cartes-mères à 60€ pour mon entourage, et jamais plus de 120€ pour moi.

Penser qu'il faut faire un prêt hypothécaire pour de l'overclocking, c'est contraire même à sa philosophie qui consiste à faire du gros avec du petit.

Et par ailleurs, je me demande où est ce qu'on trouve des alimentations avec deux connecteurs ATX 8 broches pour l'Asus Rampage III Extreme. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: j'ai dit que SSD n'est pas justifiable pour installer des jeux, pas pour un système d'exploitation et des programmes.

C'est vrai que payer presque le double pour une carte-mère qui a le même PQI max, et un facteur limitant en air/water-cooling qui sera toujours la température du CPU au-delà d'une certaine tension et jamais l'étage d'alimentation 16 phases de la carte-mère, c'est totalement indispensable.

La température du CPU (et donc la capacité d'overclocking du CPU), c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours bloqué dans mes overclockings depuis que j'ai commencé avec les Athlon 64. Et je fais parfois de l'overclocking sur des cartes-mères à 60¤ pour mon entourage, et jamais plus de 120¤ pour moi.

Penser qu'il faut faire un prêt hypothécaire pour de l'overclocking, c'est contraire même à sa philosophie qui consiste à faire du gros avec du petit.

Et par ailleurs, je me demande où est ce qu'on trouve des alimentations avec deux connecteurs ATX 8 broches pour l'Asus Rampage III Extreme. :roule:

1/ je te donne l'exemple de mon logiciel de correction photo. Il charge les différents modules à partir du HDD à la demande. Cela peut prendre 5-10 secondes.

2/ Il n' y a pas que le QPI dans une CM, les étages d'alimentation sont aussi un fondamental question longévité (par exemple).

3/ permets moi de douter des capâcités d'OC d'une CM à 60 euros... je rêve....

4/ il n'est pas question de prêt hypothécaire, vue qu'à 2400 euros , je suis dans le budget

5/ il faut chercher pour trouver.....

Et concrètement, c'est quoi ta propal de config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...