Aller au contenu

[LOGICIEL] [Navigateur Internet] Les favoris/marques-pages

Paul Muad'Dib

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé récemment de Windows Vista à Windows 7 et j'aimerais "réinstaller" mes marques-pages sous Mozilla Firefox et Opera.

Pour ce faire j'ai à ma disposition un dossier principal qui contient tous mes marques-pages comme ils étaient avant, c'est à dire rangés dans des sous-dossiers.

Mais voilà si ces dossiers contiennent bien des fichiers de type "raccourci internet" (les sites quoi), le dossier principal n'est qu'un simple dossier.

Comment puis-je mettre tout cela au format HTML pour importer mes marques-pages ?

Merci d'avance de votre aide.

Tu l'as obtenu comment ce dossier ?

Je dois avouer que je ne sais pas. J'ai sauvegardé toutes mes données personelles avant de changer d'OS et j'ai trouvé ce dossier dans mon ancienne partition du disque C que j'ai sauvegardée sur ma nouvelle partition : C:\Windows old\Utilisateurs\Mon nom\Favoris

Normalement tu as une option importer/exporter les favoris sur les navigateurs (sur IE/Chrome/Firefox en tout cas) avec ça c'est très simple de sauvegarder/restaurer.

Oui mais il faut importer des fichiers au format HTML or moi ce sont de simples dossiers de raccourci internet comme suit :

dabd4ffea6051499adc3b7642127d673.jpg

Pour Opera j'admets que je ne sais pas, mais pour Firefox vous pouvez remplacer le dossier contenant le profil entier :eeek2:

Désolé mais je n'ai pas compris la fin de votre phrase.

Hello,

Ton dossier Mes Favoris contient les favoris IE de ton ancien OS.

Tu peux copier tout le contenu de ce répertoire, et le coller dans le répertoire Mes Favoris de ton nouvel OS.

Ensuite, au redémarrage d'IE tu devrais retrouver tes raccourcis tels qu'ils étaient sur ton ancien OS.

Dans Google Chrome, dans les options -> données personnelles, tu as un bouton pour Importer des données d'un autre navigateur, il ira chercher lui même dans IE tes favoris, mots de passe ...

Dans Firefox, tu vas dans le menu Fichier, puis Importer. Il te proposera également d'importer tous les paramètres de IE.

Ensuite, à toi de choisir quel navigateur te convient le mieux !

:transpi:

Est-ce que vous trouvez un dossier C:\Windows old\Utilisateurs\Mon nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles ?

Si oui, il faudra remplacer le sous-dossier ayant un nom bizarre (du moins son contenu) dans celui de Seven, et vous trouverez tout votre ancien Firefox :transpi:

PS : dans "C:\Windows old\Utilisateurs\Mon nom\Favoris" ce sont uniquement les favoris de Internet Explorer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...