Aller au contenu

Achat d'un routeur cable

Sir MOI

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Nous allons changer notre contrat et passer de l'ADSL à de la fibre.

Quel routeur me conseillerez vous sachant que la connexion sera de 50Mb en download et 5Mb en upload?

Il faut qu'il soit Wifi et qu'il ait au moins 3 ports Ethernet.

Merci d'avance...

S'il vous faut plus de précisions, faites le moi remarquer ^^

Posté(e)
Salut!

Nous allons changer notre contrat et passer de l'ADSL à de la fibre.

Quel routeur me conseillerez vous sachant que la connexion sera de 50Mb en download et 5Mb en upload?

Il faut qu'il soit Wifi et qu'il ait au moins 3 ports Ethernet.

Merci d'avance...

S'il vous faut plus de précisions, faites le moi remarquer ^^

Bonjour,

j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup sur ce sujet mais , pour moi, passer de l'ADSL à la fibre, c'est changer une paire de fils cuivre pour une fibre optique. Je ne comprends pas le besoin (j'ai une Box qui fait routeur).

Sujet intéressant car mon immeuble passera certainement à la fibre l'an prochain.

Posté(e)

Les routeur ADSL se branchent via la prise téléphonique et les routeurs cable via un autre cable.

Ils sont donc incompatibles ou du moins c'est ce qu'il me semble.

Mais même s'ils le sont je vais de toute façon devoir rendre mon routeur actuel car il était loué à notre fournisseur.

Dans le nouveau contrat le routeur doit être acheté. Le site du fournisseur en proposait 2 mais comme je ne savais pas lequel prendre et comme je me suis rendu compte qu'ils étaient moins chères sur le marché., je suis ici :)

Posté(e)
Les routeur ADSL se branchent via la prise téléphonique et les routeurs cable via un autre cable.

Ils sont donc incompatibles ou du moins c'est ce qu'il me semble.

Mais même s'ils le sont je vais de toute façon devoir rendre mon routeur actuel car il était loué à notre fournisseur.

Dans le nouveau contrat le routeur doit être acheté. Le site du fournisseur en proposait 2 mais comme je ne savais pas lequel prendre et comme je me suis rendu compte qu'ils étaient moins chères sur le marché., je suis ici :)

Je comprends mieux la question : moins cher sur le marché....

D'un autre côté, ton futur FAI pourra toujours te dire... "ca ne marche pas Monsieur, normal, vous n'avez pas une des Box proposées sur notre site" ou dans le même style.

Et la Box du FAI doit contenir les câbles adequat.

Je ne peux pas d'aider + que cela, sinon porter ton attention sur le "coup" ci-dessus.

Posté(e)

C'est le fournisseur lui-même qui nous a fait remarquer que l'on pouvait égalemant acheter les routeurs sur le marché.

Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est quelles sont les routeurs les plus stables pour le meilleure prix et remplissant les conditions que j'ai cité sur le premier post.

Posté(e)

A titre d'exemple voici les 2 routeurs proposés par le fournisseur (Cablecom):

- Routeur Sitecom Gigabit WLAN qui coute 170 CHf soit environ 125 ¤

- Routeur Wireless LAN pour accès Internet sans fil (avec clé USB sans fil gratuite) qui coute 99 CHf soit environ 70 ¤

Le premier je ne l'ai pas encore trouvé sur le marché mais le 2ème est 20% moins chères sur www.digitec.ch. Il coute 78 CHf ce qui fait environ 55¤.

Sur la description du site du fournisseur il mettent entre parenthèse que le plus chère est "conseillé" pour les contrat en fibre.

Ma question est pourquoi? Quelle est la réel différence entre ces 2 routeurs? N'existe t-il pas mieux pour moins chère sur le marché?

Posté(e)

Micro... heu... macro-coupures intempestives de la transmission WiFi, sans même perdre la connexion, même à côté du routeur, avec différents PC.

Et en parcourant les forums, je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème avec ce modèle qui doit avoir des problèmes de fiabilité.

Posté(e)

Ok merci de l'info.

Je pense me prendre le plus chère dans ce cas.

Malheureusement il n'est pas dispo sur le marché Suisse je vais donc devoir le commander chez Cablecom :/

A moins quelqu'un connaisse un autre routeur Wlan qui lui soit dans le marché? ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...