Kenpachi Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Il faut utiliser un autre hébergeur. Il faut croire qu'on a bouffé trop de bande passante sur Imageshack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Voilà quelques photos pour vous expliquer comment j'ai installé le SSD.Si quelqu'un a un P193, ça serait cool qu'il prenne en photo l'emplacement pour le SSD que je compare avec ce que j'ai, en tout cas, moi, j'ai une solution en attendant ^^ Et concernant les connecteurs d'alimentation de la CM, le deuxième, je peux pas le connecter, ça ne rentre pas, celui de gauche ne corresponds pas au niveau de la connectique, mais ça marche sans, je voulais juste savoir à quoi il correspondait. Merci d'avance pour votre aide. EDIT : Désolé pour les liens des images, je comprends pas pourquoi le forum me rajoute d'autres codes pour mes images et m'enlève le point entre "imageshack" et "us" donc, pour voir les photos, il faut juste copier les liens et rajouter ce fameux point. Désolé. Voilà, réédité avec un nouvel hébergeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Ça semble effectivement prévu pour. Je suppose qu'on peut aussi le fixer avec des ½illets et des vis longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Pour les vis longues, elles sont trop grosse en diamètre et donc, ne rentrent pas dans les trous du SSD. Celles que j'ai mit sont les seules à s'adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Je vais essayer de te répondre à l'aveuglette (les liens, même corrigés, ne fonctionnent pas ou je suis un noeud, c'est dimanche....xD). De + le site Asus est dans les choux.... Bref, pour la CM (P7P55D-E Pro sauf erreur) , tu as une grosse prise 24 broches, la principale et une autre en 8 broches "secondaire". Elle sert à donner une meilluere qualité et stabilité d'alimentation à la CM. Par défaut, il faut mieux la brancher. Ce n'est pas normal que tu n'y arrives pas, attention au détrompeur.... est-ce le bon connecteur que tu as choisis ? Pour le HDD magénétique, oui, branches le sur une prise Sata II, cela ne sert à rien de le brancher sur un connecteur Sata III. Pour la rapidité, tu ne peux pas faire mieux qu'avec un SSD. Avec ce que t'a proposé Kenpashi, tu devrais être à l'optimum. Notes bien que lors du boot, tout PC fait une reconnaissance matérielle complète liée au Bios et que le SSD ne peut pa y faire grand chose. Et bravo pour ta solution d'install du SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci pour ta réponse. Pour la connexion d'alimentation carte mère, j'ai bien branché la grosse (de 24 broches) et la petite qui avant, était de 4. Comme sur les photos, elle est divisée en 2 fois 4 et celle de droite, se branche parfaitement et permet de faire fonctionner le pc. Celle de gauche, je sais pas si ça se voit bien sur les photos, on voit bien que les connexions ne sont pas pareils, et je n'ai pas insisté en forçant le branchement sur cette prise. Je vais voir si je peux trouver une solution ou si j'ai aussi pas les yeux en face des trous ^^ Merci en tout cas de votre aide à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci pour ta réponse.Pour la connexion d'alimentation carte mère, j'ai bien branché la grosse (de 24 broches) et la petite qui avant, était de 4. Comme sur les photos, elle est divisée en 2 fois 4 et celle de droite, se branche parfaitement et permet de faire fonctionner le pc. Celle de gauche, je sais pas si ça se voit bien sur les photos, on voit bien que les connexions ne sont pas pareils, et je n'ai pas insisté en forçant le branchement sur cette prise. Je vais voir si je peux trouver une solution ou si j'ai aussi pas les yeux en face des trous ^^ Merci en tout cas de votre aide à tous. Je suis pas doué pour ce genre de truc sans être en face du PC, Mais une chose est sûre, ça se branche en un clic. Inutile de forcer, un geste un peu appuyé suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Bah pour faire un peu la description de cette connectique : Sur la carte mère, cette connexion 2 x 4 : Celle de droite, pas de soucis, elle se connecte, mais celle de gauche, voilà comment elle est faite : C'est un carré donc : - en haut à gauche : carré avec le bas arrondi - en haut à droite : carré - en bas à gauche : carré - en bas à droite : carré avec le bas arrondi Sur le câble : - en haut à gauche : carré avec le bas arrondi - en haut à droite : carré avec le bas arrondi - en bas à gauche : carré avec le bas arrondi - en bas à droite : carré avec le bas arrondi Donc, ça ne rentre pas. Je dois pas être le seul avec ce soucis quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Figure toi que comme toi, moi aussi je vais bientôt avoir une P7P55D-E PRO j'ai vérif les prises aussi et j'ai vue aussi les prises sont de différente forme tu as raison je vais looker cela de plus prêt sur mon ALIM corsair 850w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Ok, merci à toi, ça ne change pas grand chose à l'utilisation que j'en fait actuellement mais bon, si c'est là, c'est que ça doit servir à quelque chose donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Sur la carte mère, le connecteur 8 broches est symétrique à la manière d'une feuille de papier pliée en 2 que l'on ouvrirait. Alors que l'on pourrait s'attendre à un copier / coller : 2 blocs de 4 identiques l'un à côté de l'autre. As-tu essayer de mettre le carré de 4 qui fonctionne sur l'entrée de gauche de la CM au lieu de celui de droite ? Et donc, le carré qui ne marche pas dans le connecteur droit de la CM ? Ou encore faire faire une rotation de 180° au carré de 4 qui ne rentre pas ? Je viens de vérifier sur le site Corsair la sortie EPS12V 8 broches de l'alim et comparer avec l'entrée 8 broches de la CM, les séries de plots carré rond se suivent bien et sont cohérents. Y'a un truc qui ne va pas dans ce que tu fais....dtroite vs gauche ou haut vs bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 A mon avis, les carrés avec les coins coupés rentre parfaitement dans un carré: il faut juste insérer les deux broches en même temps côte à côte. Bien que le connecteur 4 broches supplémentaire ne soit pas indispensable si on n'overclocke pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 A mon avis, les carrés avec les coins coupés rentre parfaitement dans un carré: il faut juste insérer les deux broches en même temps côte à côte.Bien que le connecteur 4 broches supplémentaire ne soit pas indispensable si on n'overclocke pas. L'astuce est peut-être là, en effet, brancher les 2 connecteurs 4 brioches en même temps. Ce n'est pas indispensable, mais ce ne peut être que profitable. NB : les embouts ronds sont prévus pour les entrées avec coins, les embouts carrés pour les entrées à bout carrés sans coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour à tous,J'ai enfin ma config complète, il était temps ^^ PhOeNiX Bonjour PhOeNiX , N'oublie pas Voir ma signature pour comment faire. Tu peux éditer ton titre de topic avec [RESOLU] Config PC gamer 1x00€ (avec / sans montage, OS, écran, etc). Et indiquer dans ton 1er post du topic la configuration achetée et le magasin. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonsoir, Désolé pour le sujet qui n'avais pas été édité, un oublie... Pour le branchement de la connexion 2x4, je n'ai pas encore eu le temps, je vais voir ce week end si j'ai 5min. Je vous tiendrai au courant, merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.