Aller au contenu

Réaménagement complet


SiskoKorobase

Messages recommandés

:iloveyou:

Allez... Faut que je me trouve des piles pour ma souris, et je fais le schéma :D

EDIT :

bureaumod.jpg

J'ai essayé de respecter les normes (j'ai mis 2,05m de haut, et tu vois que j'ai beaucoup d'espace en haut où tu pourras mettre à ta guise ce que tu veux).

Bref, là j'ai fait :

- 2 tours en fond (épaisseur 20cm on va dire), avec donc le cache-câbles, le passe-câbles pour les moniteurs, et pour l'alimentation des moniteurs aussi (histoire que tout soit planqué).

- Lecteurs DVD à disposition sous la main.

- Le 19" 4/3 placé en haut pour avoir une harmonie de hauteur d'écran entre le 17" et le 19" Wide.

Ce qu'on peut optimiser : mettre les lecteurs du même côté, et mettre clavier/souris à la place du fourre-tout... Ou sinon, accrocher les moniteurs au mur, et poser le clavier/souris sur la planche (ce que je trouve le mieux, mais le plus coûteux). Pour l'astuce pour le portable, pas trop possible à dessiner comme ça :transpi:

Bref, dis moi ce que tu en penses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frederic luc

J'ai à ma disposition 95 cm de large , 200 cm de haut et environs 70 cm de profondeur (variable en fonction du besoin mais maxi 80 cm)

Merci à toi et ngcubeur de m'aider sur ce cas un peut particulier. :francais:

Bonjour SiskoKorobase

J'etudi cela mardi ,une petite question quand meme tu as combiens de lecteurs et disques dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2 DD par tour et un lecteur par tour (+ 1 lecteur multicartes de façade sur l'une d'elle), sachant que comme dit plus haut à ngcubeur , il faudrait si possible que je puisse caser 2 pc en mods et que je laisse une tour sur roulette (antec 300).

Pour les ventirads il n'y a pas besoin d'une très grosse place : l'un est d'origine (intel) et l'autre est un zalman comme celui-ci..

@NG : :francais: ton plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends un peu l'idée de ngcubeur: deux boîtiers slims avec rails pour le deuxième HDD.

Posés sur la façade sur un support d'environ 10cm de haut, 20 cm de large et 30cm de long (car l'extraction de l'alimentation se fait en bas à l'avant).

Le ventilateur du haut fera donc office d'extraction arrière. Le boîtier fait 36cm, ce qui laisse un couloir de 9cm pour chaque.

Pour les graveurs DVD, on passe la nappe et la rallonge molex par un des slots du boîtier, mais il va falloir une fameuse longueur. :francais:

Ou alors, graveurs USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un coffrage en contreplaqué ,3 tasseaux en dessous ,une plaque de verre de 10 ou 15 mm

tn_forum_1virus%20fred-20100809-234502.jpg

les deux ordinateurs sont dans des boites du meme bois mais les connectiques en haut

tn_forum_1virus%20fred-20100809-224554.jpg

deux tubes servent de support pour ecrans, enceintes ect..

tn_forum_1virus%20fred-20100809-224658.jpg

Une bande lumineuse Bande FlexLight SMD LEDs - 60cm - 30x SMD LEDs 2mm

tn_forum_1virus%20fred-20100809-225042.jpg

tn_forum_1virus%20fred-20100809-224805.jpg

les lecteurs dvd et graveurs sont en sata en externe

Un range dvd cd vericale

tn_forum_7virus%20fred-20100809-234644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est conquise en plus ça reprend en partis l'idée de NG donc c'est du tout bon..... :transpi:

Maintenant faut juste que je rassemble tous ce qu'il faut et que je me mette au travail.... :cdmalades:

Promis , je posterai les photos au fur et à mesure (avec quelques modif car les GCD en sata ça va pas etre possible . :non: Vu le budget.

En tous cas MERCI MERCI MERCI pour toutes ces idées :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est conquise en plus ça reprend en partis l'idée de NG donc c'est du tout bon..... :transpi:

Maintenant faut juste que je rassemble tous ce qu'il faut et que je me mette au travail.... :cdmalades:

Promis , je posterai les photos au fur et à mesure (avec quelques modif car les GCD en sata ça va pas etre possible . :yes: Vu le budget.

En tous cas MERCI MERCI MERCI pour toutes ces idées ;)

On va ouvrir un topic special bureau HM :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...