Aller au contenu

Réaménagement complet


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Bon je ne suis pas forcement dans la bonne section mais je m'en approche :p

Voila mon problème : réaménagement complet de notre petite maison (merci ma femme :D )

Donc je me retrouve avec ça : mini_100724073434326458.jpg là il manque un écran.

Et il va falloir que je le case là :mini_100724073551790335.jpg à la place du meuble (ikea) blanc.

Autant vous dire que ça va pas etre simple et c'est donc pour cela que je sollicite votre aide. :byebye:

Mods Pc et Serveur,agencement de meuble ou tous autres idées sont les bienvenue. Je n'ai pas un gros budget (voir pas du tout) mais j'ai du bois et je maitrise bien la menuiserie.

Vous remerciant par avance.....Je compte sur vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dd: 90cm....Et au passage : ça fait 11 ans qu'on doit se marié mais c'est toujours pas fait :dd: (donc pas de divorce)

Les tours en hauteur sur une étagère c'est une idée mais bonjour le coté pratique pour les multiples bidouillages que je fait régulièrement :craint:

Je pensai plutot à un truc du genre les tours empilées sur un des coté (d'ou un éventuelle Mods 3 en 1 sur roulettes) et un plan 2 étages voir 3 sur le reste , pour le laptop /les écrans/claviers/souris/DD externes et tous le reste de mon souk (controleur

numark + console Mackie).

Enfin voila c'est tout de meme sympa de me donné ton point de vue :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... concrètement, tu veux dégager les trois tours ?

Je pense qu'il faut aller au plus simple :

si tu as 90cm de large, moins 20cm pour les tours, moins 4cm pour les plaques de coté, soit 66cm pour mettre tes jambes.

Je pense qu'il faut vraiment les mettre un peu plus en hauteur pour que tu gardes un minimum de confort.

L'idée la plus simple serait de faire ton bureau sur trois niveaux, en récupérant la planche avec les coulisses de ton bureau.

A chaque niveau, un écran avec sa tour. Et comme ça, tu as de la place pour tes jambes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit trois écrans côte à côte sur ton dessin. Tu es certain que ce ne sera pas plutôt un écran et un clavier avec trackball ? :p

Ben en faite il en manque un car 3 écrans(donc 1 au dessus certainement) + le laptop (au milieu si possible) et claviers dessous avec plaque coulissantes comme dit par Aoren (trackball ??? non pas prévu au programme :-D ou alors j'ai pas compris

la blague)

"""si tu as 90cm de large, moins 20cm pour les tours, moins 4cm pour les plaques de coté, soit 66cm pour mettre tes jambes."""

ça j'y avais pas pensé :dd: mais faut que je réfléchisse.

Juste que ça va etre dur de pas posé au sol (question facilité lors des bidouillage) Mais je retient :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une petite marche à droite. Pourquoi ne pas y poser deux tours superposer ? Ainsi tu poses une planches au dessus et qui va jusqu'a ta limite gauche tu auras donc plus de surface pour poser tes ecrans. Ensuite tu fixes une planches coulissantes sous la premiere pour y mettre clavier et souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'idée est bonne ,mais il y a deux choses qui font que je ne peut pas utilisé la marche :

1er --- Le home cinéma ne peut pas etre plus décalé vers la droite et puis collé des tours contre des aimants :non: pas trop envie.

2eme --- Si l'on regarde autour du meuble il y 'a un encadrement en béton , le but final étant d'accrocher une tringle en demi-cercle en haut de façon à caché "le bordel" avec des rideaux quand je ne m'en sert pas.

Donc je confirme que ça va etre dur de trouvé des solutions (pourtant j'ai pas le choix)

Pour des raisons pratiques (et magnétiques :dd: ), je préfère que les tours ce trouvent à ma gauche.

Merci tous de meme pour l'idée qui en soit est bonne mais pas adapté à mon attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite moi l'histoire c'est : il y a six ans ,naissance de ma fille , transformation du bureau en chambre, vente des 3/4 du matos (info et audio) et je me retrouve dans le salon :transpi:

ET MAINTENANT : virage du salon pour me retrouvé....au placard (ikea blanc) :craint:

Sauf que nous le déménagement n'est pas envisageable (le divorce oui :D mais pas marié :smack: ) car les loyers ici sont hors normes et on aurait du mal à retrouvé le meme que l'actuel avec plus de superficie (merci la cote d'azur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je peut faire du home made incrusté...mais pas dans le meuble (tu veut que ma femme me foute dehors :ouioui: ) non serieusement il passe dans une autre pièce en faite.

J'ai du bois et de bon outils donc je peut faire de A à Z mais c'est les idées qui me manque.

Par contre j'aimerai tous de meme gardé un boitier (sur 4),mais ce n'est pas grave si je doit le mettre ailleurs (je suis sur le point de prendre le Antec à Batt :gne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ca devrait pouvoir être possible. Je m'explique (parce que je sais pas quand j'aurai le temps de faire un schéma bien détaillé) : faire un boitier pour 2 PC en bois, à plaquer au sol au fond. Cartes mères avec sorties vers le bas, alimentations entre les 2 CM. Epaisseur ~20cm, lecteurs vers toi (l'épaisseur dépendra donc de la longueur des lecteurs, à moins d'avoir de longs câbles SATA et des rallonges d'alim pour les placer sous la planche qui te servira pour clavier/souris, histoire de les avoir vraiment sous la main).

Ensuite, deux solutions : fixé au mur à 15cm du sol (chiant), ou des pieds d'environ la même taille, avec une petite planche en bois avec charnière qui permet de cacher tous les câbles et d'y cacher aussi les multiprises au passage (ce qui donnerai l'impression d'avoir qu'un seul câble qui sort de toute cette boiboite).

Concernant les écrans : le Wide 19" est certainement le moins haut. Donc mettre les 4/3 côte à côte, les plus espacés possible, et le 19" sur une petite "marche" surélevée juste au dessus des 2 premiers. Pour le portable : à part le mettre à la place de ton clavier/souris quand t'en as besoin, je vois pas trop de solution : t'as que 90cm de large pour 3 écrans et un portable quoi ;)

Bref, si tu n'as pas tout compris : tant pis, attends le schéma :incline:

EDIT : pour le portable, j'aurais une idée... Mais p'tet pas facile à mettre en place :francais:

Il faudrait un pied le long de ton coffre en dur, qui puisse tourner sur sa partie haute. Tu y fixes un "quart de cercle" (tu sais les étagères murales d'angle), et quand t'as besoin tu le fais tourner et t'as un petit endroit pour y placer le PC. Mais ça risque d'être compliqué à faire ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...