Aller au contenu

[W7] pare feu windows

syfer972

Messages recommandés

salut,

je me faisais chier chez moi alors je me suis dit "et si on faisait mumuse avec le pare feu windows".

j'ai alors bloqué tout le trafic sortant et c'est la que les emmerdes ont commencé.

Anéfè lorsqu'un programme veut accéder au net il n'y a aucune notification du pare feu, je dois donc créer les règles à la main.

pour la plupart des programmes ca va c'est facile mais pour IE, windows update ou MSE je n'ai aucune idée de quelles règles je dois créer.

Si quelqu'un pouvait m'aider à me rendre un peu moins con ce serait géniale.

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement "Restaurer la stratégie par défaut" ?

Ca ré-initialise le pare-feu et ses règles.

Pare-feu avancé >> Menu "Action".

Vérifier ensuite que les notifications pour nouvelle action sont bien activées. Toujours dans le menu "Action" >> "Propriétés" et pour chaque profil (Domaine, Privé, Public) vérifier "Paramètres" en cliquant sur "Personnaliser".

salut, je ne veux pas réinitialiser le pare feu, je veux juste savoir quelles règles (pour le trafic sortant) créer pour que IE, windows update et MSE fonctionne.

pour IE j'ai essayer de faire comme pour n'importe qu'elle autre programme c'est à dire créer une règle pour C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe mais ca ne fonctionne pas.

edit: @ patos

c'est ce que j'ai fait.

Pour le trafic sortant, vous pouvez essayer d'autoriser la sortie vers les ports TCP 80 et 443, ça devrait surfer... mais bon il faut aussi autoriser les requêtes DNS (port UDP 53) :francais:

PS : pour un Windows, j'aurais tendance à privilégier un pare-feu applicatif, car créer autant de règles pour un simple poste de travail c'est un peu laborieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...