Aller au contenu

Choix d'un rhéobus complet mais discret

izakiel

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je cherche un rhéobus qui allie côté pratique, utile, mais sans les inconvénients, lumière jacky tuning, etc.

L'idéal à mes yeux serait un rhéobus qui affiche temperatures et vitesses.

Seulement, comme la machine est utilisée en tant que media center également, les lumières des rhéobus actuel sont très gênante tellement elles sont fortes.

Je n'ai pas de préférence entre tactile ou à molette, mais il faut que le rhéobus mémorise les vitesses histoire de pas avoir à le configurer à chaque boot...

Je n'ai encore trouvé aucun rhéobus qui répond à ces critères.

Pour résumé donc un rhéobus affichant temperatures et vitesses, mais avec lumières qui s'éteignent au bout d'un certains temps ou manuellement.

Merci d'avance pour l'aide apportée :)

EDIT : argh ! le sujet s'est posté deux fois, foutu lag serveur :'(. Désolé pour les modos qui devrons faire le nettoyage.

mCubed T-Balancer, interne et entièrement logiciel.

Mais je suis d'avis que les sondes de température de surface et l'affichage de la vitesse, ça ne sert à rien, et que le plus basique des rhéobus suffit.

Je connais bien les produit HFX, customisable mais avec un prix défiant Lian-li :yes:, ils font du matos media center du tonnerre ^^.

Ce produits est interne et ce met dans une baie, mais il faut acheter pas mal d'extension pour avoir un truc viable.

Seulement cela ne répond pas a mon usage, a mes yeux l'affichage des températures est important (la vitesse moins je te l'accorde). On peut toujours polémiquer en disant que des solutions logiciel existe mais ce n'est pas ce que je cherche.Sinon je prendrais un rheobus a molette scythe :transpi: et me démerderais avec speedfan.

Pour les sonde de temps moi j'estime qu'elles sont utiles, à défaut de pouvoir faire confiance aux sondes internes des CM souvent mal gérées par les solutions logiciels. Ces sondes permettent de savoir quand on chauffe un peu et quand il y a nécessité de passer en vitesse de refroidissement avec les ventilos. Après chacun à son avis sur la question :)

C'est cette effet de mode jacky PC tuning à la con qui est saoulant et ne fait que ce démocratiser de plus en plus chez tous les constructeurs. On a du strass et paillette mais on en oublis l'essentiel.

autres choses en tête ? (je me suis taper la plupart des VPC sans succès)

EDIT : argh ! le sujet s'est posté deux fois, foutu lag serveur :'(. Désolé pour les modos qui devrons faire le nettoyage.

C'est fait, pas de souci ;)

PS : nous voici en conseil d'achat

Merci SUPERMODO :D

bonjour

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20&start=20

j'ai celui ci il est complet et a juste ce qu'il faut de plus il est bien fini .

SCYTHE - 5.25" Bay Fan Controller - KAZE SERVER - KS01-BK - Black

L'écran LCD se coupe au bout d'un certain temps ou reste allumé de façon constante ?

Tu as l'Akasa Fan Control, mais il reste toujours une légère lumière bleutée autour des boutons.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024270.html

Il dispose d'un certain nombre de sondes de température à placer et peut monitorer 4 ventilos.

L'affichage de l'écran LCD peut être éteint de manière permanente (c'est le cas sur ma config).

re,

il reste allumé , dans la mesure ou le pc est lui même en route.

tu as les tours par minutes de chaque ventilo

et en dessous les temps .

les tours sont en vert fluo

les temps sont en bleu.

Oui donc ca me va pas pour laisser tourner la machine H24.

Tu as l'Akasa Fan Control, mais il reste toujours une légère lumière bleutée autour des boutons.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024270.html

Il dispose d'un certain nombre de sondes de température à placer et peut monitorer 4 ventilos.

L'affichage de l'écran LCD peut être éteint de manière permanente (c'est le cas sur ma config).

J'ai déjà eu ce rheobus et je l'ai revendu, les lumières brillent vachement forte à mon gout, et qui plus ai tous le temps :/

Vraiment je cherche un truc dont les lumières s'éteignent.

C'est quand même hallucinant de ne trouver, tout constructeur confondu, un rheobus qui soit plus destiné à la ventilation qu'au côté clinquant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...