Aller au contenu

Vos conseils pour une tour STARCRAFT 2 !

zolom

Messages recommandés

Je souhaite monter une config relativement identique, pour le même usage (starcraft 2) sachant que l'objectif est de resserrer le budget tout en ayant une config qui puisse durer 3 ans sur les jeux vidéo.

Notez que je conserve pour l'instant la tour et l'alim que j'ai déjà.

Phenom X4 955 black edition 169,99

Asus M4A87TD EVO 94,49

NH-C12P SE14 ou NH-U12P SE2 59,99

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 117,99

XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 369,99

Total 812,45

Sauf que là on est trop haut par rapport à un budget qui se voulait inférieur à 600 euros.

Du coup je souhaite économiser sur la CG et le proc.

Pour la CG je pense à une GTX 460 1Go dont le prix tourne autour des 250 euros, est-ce que vous pouvez me conseiller une GTX460 en particulier sachant que j'apprécie le silence ?

Pour le proc je ne sais pas trop quoi choisir, je pense qu'un dual core peut suffire sachant que les jeux ne tirent de toute façon pas partie des multicores. Maintenant quel processeur m'offrira le meilleur rapport performance/prix ?

edit: pour le proc, je pense à un Athlon™ II X2 255 à 70€, vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide.

Tu peut gratter 130 euro en prenant une EVGA 460GTX 1Go SC EE a 240euro chez materiel.net.

Niveau processeur, si tu aimes jouer a la roulette, le Phenom II x2 Black edition est une solution (100eur environ) avec en gros 60% de chance de debloquer les 4 cores et d'en faire un 955BE.

Sinon l'athlon X4 635 est une bonne alternative, pour un tarif similaire.

Accessoirement, vu les "petits" CPU dispos a 100eur, autant eviter de prendre un rad a 60 euro. Un rad coolermaster a 20 eur fera tres bien l'affaire.

Si je prends un AMD Phenom II X2 550 Black edition à 85 euros et qu'au final on ne peut pas activer les coeurs, est-ce que cela reste un procc avec un bon rapport performance/prix ? J'hésite avec un Athlon™ II X2 255 à 70€.

Merci Carpe_diem pour l'info, je vais donc prendre de la CAS9.

Quel ventirad vous me conseillez si je veux baisser de prix par rapport à un Noctua tout en conservant un bon niveau de silence ?

Ok donc je vais m'orienter vers le Phenom avec le ventirad TX3.

Pour la CG, l'EVGA est garantie 10 ans ce qui est top, mais elle n'est pas disponible avant 15 jours.

Que pensez vous de la MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC ? A priori elle a un ventilateur silencieux. Son seul défaut et ne de pas canaliser l'air chaud en dehors de la tour.

• 4 semaines après...

:resolu:

:arrow: Editer le titre du topic en

Titre : [RESOLU] Config PC gamer 1000€ (pour Starcraft II)

Sous-titre : Sans écran / OS / Montage

:arrow: Editer le 1er post #1 et ajouter de façon lisible la config retenue, le prix, le magasin d'achat

Tout cela afin de penser aux personnes suivantes qui feraient une recherche dans le fofo ou aurait le même besoin

:merci:

:inpactitude:

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...