sci3ntific Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Bonjour , je viens vous demandez conseils pour me monter un pc gamer avec un budget maxi de 1300¤ j'ai déjà une config en tête alors à vous de me dire si je peut faire mieux ou pas... Processeur: i5 750 = 200¤ Carte mère: ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) = 195¤ Carte graphique: HD5850 MSI Twin Frozr II = 295¤ Tour: Cooler Master HAF 922 - Noir = 100¤ Ecran: iiYama 22" LCD - ProLite E2210HDS = 185¤ Mémoire: Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 = 130¤ Disc dure: Samsung - SpinPoint F3 Desktop Class - Disque Dur Interne 3,5" - SATA-300 - 1 To = 75¤ Alimentation: Corsair VX550W = 87,66¤ Graveur DVD: LG GH22NS50 = 20¤ Clavier + Souris= ?? donc voila je crois que j'ai fais le tour après si il faut que je modifie ou rajoute un disc dur Systém par exemple etc .... dite le moi , merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Bonsoir bonsoir . Alors pour le moment cela parait plutôt bien parti , le processeur rien à redire , pour la carte graphique j'aurais tendance à te diriger vers une Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X - 1Go qui est équivalent en terme de prix . Pour la carte mère j'aurais juste une question , souhaites tu faire du Crossfire ? Si tu ne penses pas en faire tu pourras économiser quelques sioux en te dirigeant vers une ASUS P7P55D-E , elle lui est égale en terme de performances mais ne gère pas le crossfire . Pour le boitier j'ai envie de dire c'est une question de choix personnel (goût) donc à toi de décider. La mémoire je laisse les autres apportés leurs point de vue car je suis un peu en retard donc je pourrais te faire un conseil qui s'avèrerais pas forcément optimisé . Pour l'alimentation et bien celle que tu as choisit conviendrait mais cela dépend surtout du Crossfire que tu ferais ou non, si oui et bien il faudrait monté en gamme . Clavier et souris personnellement je possède cela Logitech G9x Laser Mouse et Logitech G11 et j'en suis très convaincu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Prends plutot une GTX460 en carte graph,sa se vends 60-70 euros moins chere et c'est aussi performant que la 5850,voir bien plus si tu prends une version OC d'usine,la 460 montant tres bien en frequences Comme sa tu peux te faire plaisir sur autre chose,comme par exemple une alim 750W pour gerer ton futur sli. Par contre faudra prendre une carte maman qui gere le sli,je ne m'y connais pas dans ce domaine,si un autre INpactien pourrait lui en indiquer une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 alors ok pour changer la carte mère c'est vrai que je gagne 100e dessus pratiquement en plus... et comme je conte pas faire de CF alors oui elle m'est pas utile... et pour ce qui est de la CG si j'opte pour une Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X - 1Go plutot que la HD5850 MSI Twin Frozr II j'y gagne quoi ? sachant qu'elle est un petit peut plus chère la vapor X , c'est en terme de bruit et rafraichissement c'est ça ? et c'est vrai aussi que la GTX 460 a l'air pas mal au vu des test ... mais elle chauffe plus et consomme plus qu'une HD5850... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 alors ok pour changer la carte mère c'est vrai que je gagne 100e dessus pratiquement en plus... et comme je conte pas faire de CF alors oui elle m'est pas utile... et pour ce qui est de la CG si j'opte pour une Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X - 1Go plutot que la HD5850 MSI Twin Frozr II j'y gagne quoi ? sachant qu'elle est un petit peut plus chère la vapor X , c'est en terme de bruit et rafraichissement c'est ça ? et c'est vrai aussi que la GTX 460 a l'air pas mal au vu des test ... mais elle chauffe plus et consomme plus qu'une HD5850... Bonjour sci3ntific, bien vu Polish. Si tu n'as pas besoin de l'USB 3.0 ou du Sata III, on peut encore grapiller une dizaine d'euros avec la ASUS P7P55D. Ceci sachant que le Sata III n'apporte quasiment rien aux HDD magnétiques. Si tu veux rester sur la ASUS P7P55D-E alors prends un Caviar Black Sata III et tu pourras par la suite te payer une petit SSD pour le système et les applications. Là, on est cohérent. Pour la CG, les Sapphire VaporX ont fait leurs preuves que ce soit en termes de refroidissement ou de silence. La GTX 460 se place très bien par rapport à la 5850, mais la CM est + orientée ATI me semble t'il et comme tu le soulignes les 460 sont + consommatrices et + bruyantes. Mais, j'insiste, en termes de perfs / prix, elles sont très bien placées, notamment l'EVGA GeForce GTX 460 768 Mo Superclocked à 240 euros ou la Zotac GeForce GTX 460 1 Go à 235 euros (je préfère cette dernière avec son Go de GDDR5 par rapport à l'EVGA OC d'usine mais avec 768 Mo de GDDR5. Tu pourras toujours OC la Zotac un poil). Donc, si pas d'utilité du Sata III et de l'USB 3.0, Asus P7P55D si utilité ou en prévisionnel d'un SSD, alors l'Asus P7P55D-E et pour commencer un Cavair Black Sata III pour la CG, la 5850 VaporX sans souci et à 310 euros... ou une Zotac GTX 460 à 235 euros . (tous les rpix sont vérifiés sur le même site pour éviter les discordances ; mais tu pourras trouver moins cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Bonjour Carpe Diem, ok alors je vais prendre la Asus P7P55D même si elle coute 120... je ferais une partition système à l'ancienne avec le DD samsung donc j'oubli le SSD etc... ensuite la tu me fait douter maintenant... en me mettant en avant la Zotac GTX 460 1Go... beaucoup moins chère pour à peut prêt les même performance... mais bon heuresment niveau conso et décibel la HD5850 vapor X se distingue pour + 60€ quand même... toute façon faudrait que je change de CM si j'opte pour la Nvidia ... et laquelle est la plus adapté et a quel prix... ? pour compléter et terminer la comparaison CG entre les 2 modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Bonjour Carpe Diem,ok alors je vais prendre la Asus P7P55D même si elle coute 120... je ferais une partition système à l'ancienne avec le DD samsung donc j'oubli le SSD etc... ensuite la tu me fait douter maintenant... en me mettant en avant la Zotac GTX 460 1Go... beaucoup moins chère pour à peut prêt les même performance... mais bon heuresment niveau conso et décibel la HD5850 vapor X se distingue pour + 60¤ quand même... toute façon faudrait que je change de CM si j'opte pour la Nvidia ... et laquelle est la plus adapté et a quel prix... ? pour compléter et terminer la comparaison CG entre les 2 modèles... En terme de bruit la gtx 460 n'est pas tres bruyante,et les conso ont ete revu à la baisse depuis les 480 et 470,perso j'opterais pour la gtx 460,tu y gagnes des sous et tu peux booster un peu l'alim si tu as peur qu'elle ne suffise pas,meme si je pense qu'elle suffira largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 En terme de bruit la gtx 460 n'est pas tres bruyante,et les conso ont ete revu à la baisse depuis les 480 et 470,perso j'opterais pour la gtx 460,tu y gagnes des sous et tu peux booster un peu l'alim si tu as peur qu'elle ne suffise pas,meme si je pense qu'elle suffira largement Pas de souci avec une 550W de marque, la 460 comme la 5850 passent (dans les 400W , PC compris, pour chacune). Je regardes pour une CM orienté Nvidia dans les 120 euros et je reviens. Edit : j'ai trouvé une Gigabyte à 130 euros : Gigabyte GA-P55M-UD4. Format- micro-atx, mais c'est OK avec le HAF 922. Et elle est bien garnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Voila après des heures de réflexion je pense avoir trouver ma configue idéal! même si c'est contradictoire avec mes ambitions de tout à l'heure .... Processeur: i5 750 = 200¤ Carte mère: ASUS P7P55D LE = 110¤ Carte graphique: Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X 1 Go = 320¤ Tour: Cooler Master HAF 922 - Noir = 100¤ Ecran: iiYama 22" LCD - ProLite E2210HDS = 185¤ Mémoire: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Ripjaws, G.Skill = 110¤ Disc dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) = 70¤ Alimentation: SP-SS500, 500W, 80+, Silverpower = 60¤ ou Corsair VX550W = 87,66¤ Graveur DVD: LG GH22NS50 = 20¤ je voudrais juste savoir si l'écran est vraiment efficace j'ai lu qu'il avait aussi parfois un problème de ghosting ... vous me conseillé quoi comme marque un Samsung ? un 24" ? http://www.configspc.com/ecrans.html et à part pour la carte graphique qui a elle seul m'as fait chercher 2h de test et d'opinions divers sur plusieurs sites le reste de ma configue vous semble correct ou je dois ajouter ou changer d'autre chose ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Samsung P2370H sans hésiter pour l'écran. L'alimentation SilverPower 500W convient amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 le Samsung P2370H est pas mal sauf qu'il n'a qu'une entré DVI et rien d'autre... le hdmi etc... c'est dommage il aurait pu être parfait. mais sur un pc ça géne pas qu'il y ai qu'une entré dvi ? la différence entre le hdmi c'est uniquement qu'il n'y ai pas le son je crois c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Il y a du DVI et du HDMI sur le P2370H: c'est la différence entre les P2xxx et les P2xxxH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 pourtant tu as un Iiyama ProLite B2403WS tu en ai pas satisfait ? et rapport a ta carte graphique HD 5870 vapor X elle est plus performante que la HD5850 vapor X ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Comme toujours avec les moniteurs/téléviseurs, ce n'est pas une question de marque mais une question de modèle. Le B2403WS est très bien, mais il n'a jamais trouvé de successeur en 24" avec des colorimétries foireuses et du reverse-ghosting sur les nouveaux modèles. Et si je conseille le P2370H, c'est parce que j'en ai eu un entre les mains, et que je l'ai trouvé excellent avec réglage gamma 3 et couleurs chaudes. La HD5870 est 15% plus performante que la HD5850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Bonjour, Ok pour la version LE de la CM si tu n'as pas besoin du Firewire. Encore quelques euros de gagnés dans ce cas. Pour l'alim, je confirme ce que dit Kenpashi, la SilverStone est une bonne marque et comme dit auparavant, les 500W suffiront. Pour l'écarn, comme Kenpashi en possède un, je ne dirais rien, il en parlera bien mieux que moi. Pour la CG, la 5870 est + perf que la 5850. Mais en termes de prix on passe de 310 à 400 euros (en sapphire Vapor X). Soit 28% d'augmentation de prix pour 10% de perf brute en + (mes données indiquent plutôt 10% que 15%, mais bon, le principe reste le même). Donc, pas intéressante en fonction du budget et de l'utilisation. Pour les autres composants, ben let's go..... je crois que tu as ta conf. A toi d'optimiser les prix et toujours porter attention aux frais de port si tu ne peux pas aller chercher le matériel en magasin. En attente de tes nouvelles quand tu auras monté avec les précautions d'usage et testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Je crois que ça va mettre du temps encore la... pour l'écran samsung je l'ai commander sur amazon mais il me dise qu'il y a un soucis avec ma CB pourtant j'ai aussi commandé ma tour et un cable HDMI en même temps et il sont bien passé... bref là encore ça va il m'ont pas débité pour l'écran. par contre pour ma carte graphique ( pour info c'est la: Sapphire VAPOR-X HD 5850 OC - 2 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850) ) je l'ai commandé sur LDLC.com une fois les 330¤ débité je vois que c'est en "Attente des justificatifs" !! c'est la première fois je vois ça.. si j'avais su j'aurais même pas commander chez eux! Il me demande une photocopie de facture EDF de ma CB etc a joindre par courrier mail ou par fax... Enfin je vous tiens au courant quand même bien sur et merci de m'avoir aiguillé comme il faut pour les composants... To be continued.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour, ne t'inquiètes pas concernant LDLC :c'est l'usage lorsque l'on passe une commande pour la première fois. De + en + de sites agissent comme cela. Ca leur permet de contrecarer l'usage frauduleux de CB (pas besoin du code secret sur le Net pour commander !). Par contre, ils auraient du demander les justificatifs avant de débiter et de +, je crois bien qu'ils ne débitent qu'à l'envoi. Mais il reste un site sérieux auquel j'ai eu affaire de nombreuses fois. Edit, je viens de regarder ta CG sur LDLC, j'ai comme l'iompression que tu bénéficies soit d'une baisse, soit d'une erreur de prix : la 2 Go est au même prix que la 1 GOà 319.95 euros.... veinard !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 ouai lol j'ai surement eu de la chance , et puis sur LDLC on trouve tout j'ai remarqué , j'ai été voir sur top achat ou j'ai commander pratiquement tous le reste de mes composants mais elle coute 30€ plus chere et encore j'ai pas conté les frais d'port et c'est pas le modèle OC ... par rapport aux justificatifs je viens d'envoyer à l'instant des photos de ce qu'il demandait , elles sont nette car en faite j'ai pas de scanner sous la main et encore moins de fax... tu pense que ça va suffire comme justificatifs? ou il faut absolument scanner pour enssuite envoyer par mail ? Edit: ok ça va ils ont validé les justificatifs, j'attends la livraison maintenant et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 ouai lol j'ai surement eu de la chance , et puis sur LDLC on trouve tout j'ai remarqué , j'ai été voir sur top achat ou j'ai commander pratiquement tous le reste de mes composants mais elle coute 30¤ plus chere et encore j'ai pas conté les frais d'port et c'est pas le modèle OC ...par rapport aux justificatifs je viens d'envoyer à l'instant des photos de ce qu'il demandait , elles sont nette car en faite j'ai pas de scanner sous la main et encore moins de fax... tu pense que ça va suffire comme justificatifs? ou il faut absolument scanner pour enssuite envoyer par mail ? Edit: ok ça va ils ont validé les justificatifs, j'attends la livraison maintenant et c'est bon. Ben voilà, allez pas de souci et si tu peux, donnes nous des nouvelles une fois monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sci3ntific Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 re bonjour , voila j'ai pratiquement tous reçu... Processeur: i5 750 = 200¤ Carte mère: ASUS P7P55D LE Carte graphique: Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X 2 Go Mémoire: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Ripjaws, G.Skill Disc dur: X2 > Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) Alimentation: SP-SS500, 500W, 80+, Silverpower Graveur DVD: Samsung il me manque que la tour ( demain ) et l'écran ... mais je peut déjà préparer la carte mère ? brancher le processeur ? Il me faut pas une sorte de patte thermique normalement pour mettre le processeur ? il y pas un tutorial pour monter tous ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Il y a un pad thermique sur le ventirad Intel, donc, pas besoin de pâte. Le tutorial, ça s'appelle le mode d'emploi des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Heu pas si sur Kenpashi , mon frere vient d'acheter un I7 est pas de pad sur le rad intel... Par contre : pour le mode d'emploi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 S'il n'y avait pas de pad sur le rad Intel, je suppose qu'ils fournissent au moins un tube de pâte ? En tout cas, avec le i5 750, il semble qu'il ait un pad sur le ventirad. Toujours est-il que tu peux déjà installer le CPU, le ventirad, et les barrettes mémoire sur la carte-mère, si tu tiens absolument à faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci de tes nouvelles, c'est sympa, tu trouveras des tutos sur le Net, mais les principales règles sont : - prendre son temps - avoir de la place pour étaler le tout trankill - prévoir une table ou équivalent avec une nappe en coton pour respecter la délicateese des composants - ne porter sur soi que du coton afin de ne pas générer d'électricité statique - consulter les modes d'emploi et surtout celui de la CM et du processeurs - ne pas oublier les entretoises entre la CM et le boîtier - en principe, il n'est pas utile de forcer. Vérifier que le composant est dans le bon sens, dans le bon connecteur, etc... (il y a des détrompeurs) - prevoir une pince à épiler (expérience perso, histoire d'aller chercher les vis tombées dans les petits coins ), mais ça dépend du boîtier... Il doit bien y en avoir d'autres, ce sont celles auxquelles je pense en direct. Tu peux déjà monter le processeur et son radbox (ventirad livré avec). Comme le dit Kenpashi, il y a un pad thermique sur le radbox, donc pas besoin de pâte thermique (n'est utile que si tu achètes un ventirad différent qui le + souvent sont livrés avec une pâte thermique pour les ventirad au bundle correct +). Tu peux monter la RAM aussi. Pour le reste, attends d'avoir reçu le boîtier et monté la CM dessus, au plus tu auras d'espace et de visibilité, au mieux ce sera. Si tu as un souci, n'hésites pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Alors tant mieux pour lui ça lui fera toujours ça de moins à faire Par contre pas cool que pour le I7 il ne fournissent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.