cerank Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour à tous, je viens faire appel à vos conseils éclairés :) J'ai pour mon plus grand malheur été recruté de force dès mon mon retour au bercail pour régler un problème informatique complexe (ou pas). Le disque de l'ordinateur est plein et impossible de gagner de la place nulle part Ma mission: accomplir mon rôle d'élu (parce que c'est bien connu: quiconque passe ses soirées sur son pc est forcement un crack en info) et solutionner tout ça. Je ne savais pas ce que ma famille avait bien pu bidouiller sur ce pc depuis ces dernières années donc je m'attendais au pire. Prenant mon courage à deux mains (pour pas qu'il se sauve) et n'écoutant que ma grande flemme, j'ai lancé une petite analyse de disque avec Glary utilities, histoire de repérer les fichiers les plus volumineux (autant concentrer ses efforts sur l'essentiel) Le résultat valait le coup d'oeil: 18 Gigas de fichiers racines sur un disque qui en fait 33 c'est sûr que ça ne doit pas aider Ce que je me demande c'est comment cette situation a pu arriver ? On m'avait dit qu'xp avait des tendances auto destructrices mais là quand même c'est impressionnant. Est il possible de paramétrer quelques chose pour que le problème ne se reproduise pas ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Avec pas mal de programmes installés + des mises à jour, c'est logique... Tous leurs logiciels leur servent ? Aussi, je dois admettre que la partition système est assez... mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerank Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Avec pas mal de programmes installés + des mises à jour, c'est logique...Tous leurs logiciels leur servent ? Oui avant il y avait pas mal de logiciels, mais maintenant l'ordi sert exclusivement pour les mails et internet, donc la plupart ont été désinstallés. Il n'y a quand même pas besoin d'un disque de 500 Go pour faire tourner un client mail et un antivirus Enfin bon, j'ai fait le ménage. J'étais juste surpris de la taille du dossier (sur mon ordi perso sous W7 sur lequel j'ai énormément de jeux et de logiciels les fichiers racines ne pèsent qu'un peu plus de 1 Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Si vous ne vous servez pas de la restauration système, vous pouvez la désactiver, ça fera gagner de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour, Pour info, Spacemonger.Exe permet d'afficher graphiquement le taux d'occupation d'un disque dur voir ci-dessous : http://www.google.fr/images?q=spacemonger&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi La version 2.0 est maintenant payante, il faut donc trouver la version 1 qui était gratuite. Cela permet de se rendre facilement compte des dossiers ou fichiers qui prennent de la place, et de rentrer dans chaque sous-dossier façon poupées russes pour atteindre son but. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.