Aller au contenu

[Résolu]Problème WD 150 Go Velociraptor !


RinDman

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Et gg aux spanish qui fêtent pour la victoire de cette finale !

Bref, ces derniers temps, mon PC freeze. Problème ati ou autre je sais pas vraiment, underclocké la CG et le PC ne suffisent pas ! Clearcmos, survoltage, sous voltage, réglage des timings, etc etc ...

Je peux même parier qu'avec un ancien bios, ça réglera pas vraiment mes soucis =/

Alors j'ai décidé de tester mon DD auquel il ya l'OS ! ( Heureusement que j'ai fini par tilter :roule: )

Donc selon le diagnostique de data lifegard : Test cable error !

On a tous compris : Le cablage est foutu !

Et ben NON !

J'ai testé différents cables ( neuves ou vieilles ), changé de ports sata.

Résultat : Pareil, toujours ce foutu ERROR !

Apparemment on peut suspecter que l'adaptateur baie 3.5 du velociraptor est périmée !

Ou je suis tombé sur des cables de merde ! Qui sont fourni par le bundle de ma Asus P5Q Deluxe !

Voilà sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les outils pour le démonter, ça casse la garantie ? :roule:

En plus il chauffera plus après :(

Je précise que j'ai les derniers pilotes AHCI d'intel pour le ICH10R et que l'autre DD qui est un samsung F3 spinpoint 1To n'a aucun problème !

PS : Me semble que l'adaptateur de baie 3.5 n'est pas soudé avec l'adaptateur sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le temps de tester, pas pour le laisser hors boitier :roule:

Il y aurait bien un autre test possible, mais peu évident, et il faut un disque dur en plus :

Ce serait de cloner le 150 Go vers un autre disque temporaire, puis remplacer le 150 Go par le temporaire, et voir si ça freeze encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

c'est pas obliger que le disque soit aout ,

1 mettre le bios par défaut

2 vérifier que le pc boot bien sur le DD et pas le CD.

3 désactiver le "service réseau au démarrage" dans le BIOS.

et voir si le problème est régler .

faire aussi

Lances un chkdsk sur ce disque

Clic droit sur ce disque > propriété > onglet outil > verifier maintenant > cocher les 2 cases > démarrer > tu dois redémarrer ton pc pour que le test et la réparation se fassent

effectué un sfc /scannow (au cas ou il y aurai des pb avec les fichiers windows) sous CMD.

tu peux aussi le faire pour chkdks /r.

aprés ...

mais a mon avis c'est plus logiciel que que hardware .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clearcmos : Je l'ai déjà fait ( écris plus haut )

Séquence boot : D'après toi si je suis déjà sous windows, comment je post vu qu'il n'y a que ce pc que j'utilise pour poster sur le fofo ? XD ( l'express date désactivé )

Service réseau au démarrage dans le bios : Tu veux parler du lan boot ou PXE ROM ? Il n'y a que celui de marvell qui est proposé, et heureusement qu'il est désactivé depuis des lustres ! L'ICH10R ne l'a pas apparemment sauf si le constructeur le propose exprès ( DFI par ex ).

Chkdsk : Déjà fait.

Scan du dossier windows : 100% clean !

Je partage ton avis en espérant que c'est vraiment software ...

Mais, mon DD a été assemblé avant septembre 2009 : Et un firmware a été fait pour ceux qui ont un DD antérieur et qu'ils ont des bug divers tels que : NCQ, SATA RAID, 49 day timeout, etc ...

Malheureusement j'ai testé le firmware V2, les freezes ont disparu à l'époque et cette fois ci, il me revient avec des freezes avec un "11-error test cable : write error" avec le logiciel data lifeguard !

PS : J'ai testé sous HDtune et j'ai pas remarqué quelque chose de particulier ...

J'ai même formaté windows pour voir si les freezes disparaissent, et ils sont toujours là !

Je vais le flasher en v04 et si ça marche toujours pas, je go faire un rma !

Sur ce, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...