Posté(e) le 11 juillet 201015 a Bonsoir à tous ! Et gg aux spanish qui fêtent pour la victoire de cette finale ! Bref, ces derniers temps, mon PC freeze. Problème ati ou autre je sais pas vraiment, underclocké la CG et le PC ne suffisent pas ! Clearcmos, survoltage, sous voltage, réglage des timings, etc etc ... Je peux même parier qu'avec un ancien bios, ça réglera pas vraiment mes soucis =/ Alors j'ai décidé de tester mon DD auquel il ya l'OS ! ( Heureusement que j'ai fini par tilter ) Donc selon le diagnostique de data lifegard : Test cable error ! On a tous compris : Le cablage est foutu ! Et ben NON ! J'ai testé différents cables ( neuves ou vieilles ), changé de ports sata. Résultat : Pareil, toujours ce foutu ERROR ! Apparemment on peut suspecter que l'adaptateur baie 3.5 du velociraptor est périmée ! Ou je suis tombé sur des cables de merde ! Qui sont fourni par le bundle de ma Asus P5Q Deluxe ! Voilà sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !
Posté(e) le 12 juillet 201015 a En testant le velociraptor en mode 2,5" juste pour tester, est-ce mieux ?
Posté(e) le 12 juillet 201015 a Auteur J'ai pas les outils pour le démonter, ça casse la garantie ? En plus il chauffera plus après :( Je précise que j'ai les derniers pilotes AHCI d'intel pour le ICH10R et que l'autre DD qui est un samsung F3 spinpoint 1To n'a aucun problème ! PS : Me semble que l'adaptateur de baie 3.5 n'est pas soudé avec l'adaptateur sata
Posté(e) le 12 juillet 201015 a C'est juste le temps de tester, pas pour le laisser hors boitier Il y aurait bien un autre test possible, mais peu évident, et il faut un disque dur en plus : Ce serait de cloner le 150 Go vers un autre disque temporaire, puis remplacer le 150 Go par le temporaire, et voir si ça freeze encore.
Posté(e) le 12 juillet 201015 a Auteur je sais pas si les donnés écris sont défectueux, mais une chose est sure : error cable test : error write sector ! Ca craint xD
Posté(e) le 12 juillet 201015 a bonjour , c'est pas obliger que le disque soit aout , 1 mettre le bios par défaut 2 vérifier que le pc boot bien sur le DD et pas le CD. 3 désactiver le "service réseau au démarrage" dans le BIOS. et voir si le problème est régler . faire aussi Lances un chkdsk sur ce disque Clic droit sur ce disque > propriété > onglet outil > verifier maintenant > cocher les 2 cases > démarrer > tu dois redémarrer ton pc pour que le test et la réparation se fassent effectué un sfc /scannow (au cas ou il y aurai des pb avec les fichiers windows) sous CMD. tu peux aussi le faire pour chkdks /r. aprés ... mais a mon avis c'est plus logiciel que que hardware .
Posté(e) le 12 juillet 201015 a Auteur Pour le clearcmos : Je l'ai déjà fait ( écris plus haut ) Séquence boot : D'après toi si je suis déjà sous windows, comment je post vu qu'il n'y a que ce pc que j'utilise pour poster sur le fofo ? XD ( l'express date désactivé ) Service réseau au démarrage dans le bios : Tu veux parler du lan boot ou PXE ROM ? Il n'y a que celui de marvell qui est proposé, et heureusement qu'il est désactivé depuis des lustres ! L'ICH10R ne l'a pas apparemment sauf si le constructeur le propose exprès ( DFI par ex ). Chkdsk : Déjà fait. Scan du dossier windows : 100% clean ! Je partage ton avis en espérant que c'est vraiment software ... Mais, mon DD a été assemblé avant septembre 2009 : Et un firmware a été fait pour ceux qui ont un DD antérieur et qu'ils ont des bug divers tels que : NCQ, SATA RAID, 49 day timeout, etc ... Malheureusement j'ai testé le firmware V2, les freezes ont disparu à l'époque et cette fois ci, il me revient avec des freezes avec un "11-error test cable : write error" avec le logiciel data lifeguard ! PS : J'ai testé sous HDtune et j'ai pas remarqué quelque chose de particulier ... J'ai même formaté windows pour voir si les freezes disparaissent, et ils sont toujours là ! Je vais le flasher en v04 et si ça marche toujours pas, je go faire un rma ! Sur ce, bonne journée !
Posté(e) le 12 juillet 201015 a Pour ne pas être coincé pendant le RMA, si ça vous arrange Western Digital propose l'échange anticipé
Posté(e) le 12 juillet 201015 a Auteur Bon je viens de téléphoner au support technique et il faut bien faire un RMA avec un double erreur venant de data lifeguard ! Ce topic est donc résolu et je vous remercie tous de m'avoir aidé ! @++
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.