Aller au contenu

Jouer sur un PC portable ?

Loginliciel

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est a propos du jeu sur PC portable (comme l'indique le titre) en ces périodes estivales.

En effet les annonces au sujet de DELL et ACER derniérement pousse a se demander si jouer sur PC portable est possible ou non...

Alors, risques de surchauffe ? de fonte d'un composant ? (Sur des jeux peux lourds, tels les emulateurs de PSX et de PS2,ainsi que sur d'anciens jeux tels oblivion)

Merci d'avance de vos réponses sur ce sujet.

Bonjour,

Pour moi, un portable n'est pas fait pour du jeu intensif.

Il y a effectivement le problème de la chauffe (un portable étant moins bien aéré qu'une tour), dans les cas extrêmes on peut arriver à des pannes.

Ensuite, on a le manque de puissance : un portable de jeu est beaucoup moins puissant et bien plus cher qu'un fixe.

Enfin, l'impossibilité d'upgrader complètement un portable est aussi problématique.

En revanche, on peut jouer à des jeux légers ou anciens sur un portable. Mais ce ne doit pas être la machine principale de jeu :chinois:

Salut,

Pour moi, jouer sur portable, c'est comme essayer de casser des eux avec une pelleteuse de chantier... on peut, mais c'est pas top :bravo:

des eux... :eeek2:

Personnellement, je joue à WoW et PES 2010 sur mon Dell (Studio 15), ça chauffe, certe... mais ça fonctionne plutôt bien..

La meilleure carte graphique qu'on peut avoir dans un portable chez ATI est une HD5870 Mobility qui est une HD5770 Desktop underclockée, soit les performances d'une HD5750.

Et chez nVidia, c'est la GTS360M qui est une GT240 Desktop, et la GTX260M qui est une 8800GT Desktop. Et la future GTX480M est une GTX460 Desktop underclockée de 35%, soit probablement les performances d'une GTS250.

Bref, le haut de gamme Mobility pour joueur, c'est un peu l'entrée de gamme Desktop.

Et la dénomination des cartes graphiques mobiles, c'est devenu n'importe quoi: avant cette génération, un GPU mobile correspondait techniquement à la version de bureau underclockée, et pas à une version de bureau de la gamme en dessous.

Si tu branches ton laptop en mode "tour", (si t'as deux pc comme moi :birthday:), l'un n'a rien à envier à l'autre. :birthday:

Quand on a une tour qui a 5 ans au compteur, ça ne compte pas. :birthday:

• 3 semaines après...

Entre un PC portable et un fixe ; en jeux-video .. il n'y a pas photo , tu dois prendre un fixe . D'une part cela va te couter moins chère (prix divisé par 2 ou 3 voir 4 ) et tu vas pouvoir plus facilement upgrader ta machine.

Par rapport au problème de sur chauffage , là vous parlez de simple pc portable ? (type asus , toshiba et compagnie ?) Il y a la catégorie des transportables , qui sont chez les constructeurs sérieux , très bien aéré , mais lourd. On m'a déja fait le reproche avec mon transportable que cela ne servait à rien d'avoir une bête comme ça , si je peux pas le porter.

La plupart des pc portables restent à la maison et quand ceci bouge , c'est pour un autre lieu. (Donc un déplacement d'un point A à un point B) , donc , un transportable peut parfaitement faire ce travail là !

Les PC portable type 15" -3 kg , sont géniaux pour (si vous vous déplacez fréquemment en train par exemple , ou dans un bar / café le matin) ..

Donc après à toi de voir ton utilisation. Je trouve cela étonnant de prendre un PC portable pour le jeux-video (à part pour quelques raisons) ;

Sinon, au niveau des CG , tu peux avoir une CG et un processeur de desktop. (Souvent dépassé de 6 mois) Après , ce ne sont pas des machines grand public ; (enfin .. les asus , toshiba etc ..) ce sont des machines orienté pro.

Il peut toujours acheter une base de ventilateurs pour PC portable, non ? Le problème qui l'intéresse étant la surchauffe. Pourquoi ne pas lui conseiller ?

Il n'aura pas de problème de perfs puisqu'il parle de faire fonctionner de vieux jeux ("emulateurs de PSX et de PS2, ainsi que sur d'anciens jeux tels oblivion) ".

• 2 semaines après...

Hello,

comme pas mal d'entre vous ici, j'ai une tour et un portable, ma tour ayant un problème de carte mère, et étant sur un socket qui se fait vieux (lga775) je me tatte pour upgrader mais je sais pas encore vers quoi.

Bref tout ça pour dire que je me retrouve sur mon portable, pour jouer notamment: un T5850 4Go de Ram et une 9650m GT.

A la base je n'aime pas trop jouer sur mon portable, c'est pas vraiment fait pour ça, du moins pas directement.

Comme Cedrix l'a dit, le mettre en mode "tour" ( en soit brancher ton écran+ clavier + souris etc...) le rend beaucoup plus agréable à l'utilisation pour les jeux.

Actuellement mon portable est caché derrière mon écran, et si ce n'était W7 ( ma tour est sous xp), je verrais peu de différence en jouant à SC2.

Je m'explique, par habitude de quaker (qw/q3cpm) j'ai toujours mis les détails des jeux et tout eyecandy en low/desactivé,

en cherchant à avoir des configs ultra "performante" et en tweakant tout ce que je pouvais afin d'avoir un maximum de fps.

Donc le feeling de mes jeux n'est pas très différent et jouer sur mon portable devient largement faisable presque aussi agréable.

Mais c'est clair, entre une bonne tour et un bon portable, le choix est très vite fait pour la première.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...