Aller au contenu

[LOGICIEL] quel windows choisir?????

kurgan187

Messages recommandés

pour moi, c'est kif-kif :keskidit:

Windows XP se lance plus rapidement, possède plus d'options de 'customisation' mais dans l'ensemble, les deux se valent :yes:

Windows Xp doit par contre avoir plus d'options de réglages pour moi...

Virer MSN, quelques petits programmes additionnels, Windows Media Player etc... :fumer:

Windows XP plus oriente multimedia de base que Win 2000, supporte en natif plus de possibilite (Creer et configurer directement ta connection ADSL...)

Par contre, en terme de ressource, Win 2000 est bien plus leger que Win XP de base.

Un Win XP meme fraichement installe est lourd, faut bien l'optimiser et virer pas mal de truc pour avoir un system rapide.

Si tu a une machine qui roule bien XP vas y.

XP est meilleur pour les compatibilités des Ancients logiciels, tu peux spécifier à l"application, jeux, etc. de roule comme s'il était sous une version antérieur de Windows (bien pratique).

J'ai WinXP a la maison et Win2k au bureau et je n'ais jamais vraiment eu de problème. Les deux sont très stable.

Quand XP est sorti, je l'ai installé ... L'année dernière, j'ai essayé windows2000 ... et là, miracle !!!

Toutes les options que je désactivait sous XP (surveillance des disques durs, interface "XP", remettre toutes les icones sur le bureau, toutes les options du clavier (touches rémanentes et autres raccourcis moisis), ne pas utiliser windows media player dernière version) sont déjà désactivées sous windows 2000 ...

en plus windows XP consomme une quantité énorme en ram (pour info windows 2000 consomme 40Mo fraichement installé, 80 avec les drivers nVIDIA...) et prends plein de place sur le disque dur ...

Question jeux, c'est LA MEME CHOSE !!!

Question multimedia ... eh bien si on dit que windows media player 9 de M:censored: est multimedia, alors oui, WXP est multimedia, si, comme moi, vous installez d'autres logiciels, c'est identique entre 2000 et XP.

en résumé :

XP = OS de la famille tout joli tout beau avec des ptits logiciels pour écouter de la musique ... et configuration toute simple (neuneu ?) du réseau ...

2000 = si vous savez ce que vous voulez, c'est largement mieux...

xp est fait sur le noyau du 2000,qui est tiré de NT donc c PAREIL niveau stabilité...

apres pour ce qui est du fait que XP est plus lourd que l'autre c vrai,mais XP compense par un aspect multimedia plus developpé.

Mouaip ...

2000 pour ma part est plus stable qu'Xp

Meme si les deux sont très stables

Pour ma part je trouve XP bien trop gourmand si il est mal configuré et moins stable que 2kpro. (Combien de fois j'ai vu l'explorer planté sur le XP...). Des fois j'ai l'impression que mon 2kpro sur mon K6-2 350MHz (+192Mo Ram) est plus réactif que le XP home sur le 2000+ (+256Mo Ram) ... c'est pour dire.

Mouaip ...

2000 pour ma part est plus stable qu'Xp

Meme si les deux sont très stables

En faite c'est pcq tu es habitués avec le 2000. Dans l'enssemble les 2 os sont stables! A condition d'avoir XP pro!!! Car le XP Home est baser sur le Me... :keskidit: Ils ont la structure du NT5 tous les 2.En faite ça dépend un peu de la personne qui va se servir de l'os.En clair si tu es heureux de ton Win2000, touche à rien! Pas oublier de mettre le SP4! Même si certain sans foire, c'est dus aux pilotes graphique non à jour le problème de bug, ainsi que les pilotes pour le RAID et SATA non mis à jour! Donc pas oublier de voir si vous avez des nouveaux pilotes :incline:

c'est dus aux pilotes graphique non à jour le problème de bug, ainsi que les pilotes pour le RAID et SATA non mis à jour! Donc pas oublier de voir si vous avez des nouveaux pilotes :8

D'un autre côté, en général, c'est les mêmes pilotes (je dis en général, parce que j'ai un mauvais souvenir des pilotes nVIDIA 53.03 incompatibles avec 2000 (même avec une nouvelle install ... et par conter les pilotes quadro 53.04 marchaient !!!)

XPpro sans hesiter !

y a pas mal dde programmes de customisation fait pour XP et non 2000 et ca ne peut aller que dans ce sens

ils sont aussi stables (bien ke 2000 ait plante en 6 mois 3 fois plus chez moi que XP en 2ans)

le seul interet de 2k pour moi c si t as une machine un peu juste nivo puissance

XP est plutot gourmand de ce cote mais avec une bonne machinne c le bonheur :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...