Aller au contenu

Besoin d'aide pour Flasher un Bios


Laxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai remis à neuf l'un des mes PC (un HP m7345.fr ), le problème est quand j'ai voulu mettre mes pilotes, j'ai été sur le site d'HP, et j'ai téléchargé les pilotes... et la mise à jour du bios... Sur le moment, je ne savais pas trop à quoi ça servait alors je l'ai installer... pour voir... Résultat, le PC se lance, et viens le gros logo Windows XP, la barre en dessous du logo défile et paf, reboot du PC ;) pourtant, il m'était proposer 4 option ( redémarrage normal, mode sans échec, mode sans échec avec je sais pas quoi... ) et toutes m'emmènent à un reboot. J'ai appris plus tard qu'il ne faut jamais flashé les bios, sauf en cas de grande nécessité... comme maintenant...

Le bios que j'ai malencontreusement installer est le suivant :

» Mise à jour du BIOS pour carte mère P5LP-LE

2007-10-01 , Version:3.19, 1.24M

La mise à jour du BIOS de la carte mère P5LP-LE empêche le système de chercher à démarrer sur un lecteur de supports personnels HP.

Sources : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...t=1839695#N1185

On m'a dis de mettre le bios qui était avant, le problème, c'est que je m'en souviens pas tellement... J'en ai trouvé un qui me semble bon mais je suis pas sûr ( on peut me confirmer ? ) : http://desdrivers.fr/bios-hp-pavilion-medi...wnload-4231.htm

Voilà, j'ai peut-être un bios, mais je ne sais pas comment flasher le bios... J'ai lu sur plusieurs sites qu'il faut aller sur le site constructeur et trouver un logiciel pour faire booter sur disquette... le problème c'est que ma carte mère ( P5LP-LE ) est une asus, non reconnu par ce dernier, utiliser par HP :smack:

Mes questions sont :

Ai-je le bon bios ?

Comment faire pour flasher mon bios ? ( disquettes ? clé usb ?... )

PS : j'ai un lecteur disquette sur un autre pc que je pense pouvoir emprunter, mais si il est possible d'utiliser un clé usb, ça serai pas plus mal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait MAJ le bios, commences déjà par faire un clearcmos ( remise des options par défaut ), en enlèvent la pile de la carte mère ... ( Pile comme celle d'une montre ) .

PS : Sur le site d'HP, on te propose généralement les bios originaux du PC normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait MAJ le bios, commences déjà par faire un clearcmos ( remise des options par défaut ), en enlèvent la pile de la carte mère ... ( Pile comme celle d'une montre ) .

PS : Sur le site d'HP, on te propose généralement les bios originaux du PC normalement ...

Non, ça reset ton bios donc ça remet les paramètres par default. Et il faut TOUJOURS faire un backup du bios avant de flasher !

bonjour ,

là perso je vais dire c'est tout et n'importe quoi ..DSL

1 RinDman le rezet du bios ce fait avant la mise a jour , ayant pour but de mettre le bios par défaut , défois que des modifs , est été faites.

2 'Toini' oui il faut faire un backup du bios , c'est une précaution a prendre , bien que perso , je n'en ai jamais fait.

ma conclusion pour le flash .

1 faire un reset du bios , pour cela rentrer dans le bios et mettre "par defaut" pas plus.

2 faire un backup si possible

3 utiliser le logiciel fournit par le constructeur , qui lui définit le bon bios et le dernier en date.

enfin , cela n'engage que moi , mais la procédure ^pour l'avoir appliquer mainte fois , est celle ci.

aprés ....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le point n°3, par expérience j'ai essayé (et la seule fois d'ailleurs) de flasher avec un logiciel Asus pour une P5N, le Pc a freeze en plein milieu de l'effacement du bios, CM morte ==> renvoi SAV !

Ce n'est pas pour rien que beaucoup préconise d'installé un bios dans le mesure du possible via le bios.

Edit: Essai d'aller voir dans le bios si tu n'as pas une option de mise à jour, vu que ton système ne peut démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 "un reset du bios , pour cela rentrer dans le bios et mettre "par defaut" pas plus.

Un reset bios ? ce serai, quand on dans le setup au démarrage du pc ( après avoir presser F1 ), il faut appuyer sur F5. C'est cela un reset du bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le point n°3, par expérience j'ai essayé (et la seule fois d'ailleurs) de flasher avec un logiciel Asus pour une P5N, le Pc a freeze en plein milieu de l'effacement du bios, CM morte ==> renvoi SAV !

Ce n'est pas pour rien que beaucoup préconise d'installé un bios dans le mesure du possible via le bios.

Edit: Essai d'aller voir dans le bios si tu n'as pas une option de mise à jour, vu que ton système ne peut démarrer.

, je vais dire manque de bol ou carte instable et de là........

car perso avant comme beaucoup je faisais cela sous disquette , mais depuis j'en ai flasher des caisses , et le dernier celui de ma fille , et j'ai jamais eu de problème , les joies de l'informatique. :eeek2:

laxs ,

oui c'est cela , et de là tu mets les valeurs par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulixx : faire un reset bios en faisant F5 n'as pas marché mais ...

... Amour : sur mon setup, mon disque dur était en RAID et donc ni en AHCI ni en IDE. DU coup, je l'ai passé en IDE et là au miracle, je suis arrivé jusqu'au bureau de windows !!!

Un grand Merci à vous tous pour votre aide !!!

J'ai rien compris au différences entre IDE, AHCI ou RAID, mais bon je vais l'apprendre ( je vais en licence informatique l'année prochaine )

Sans vous, je me serai certainement lancé dans un flashage inutile et dangereux...

Encore Merci à tous !!!! :birthday::birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...