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achat d'un disque dur


elishac00

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Bonjour,

j'aurais besoin d'acheter un disque dur interne pour ordinateur de bureau, d'au moins 1To (2 si possible), pour stocker des données notamment.

Je veux un disque dur rapide et fiable (dans le temps), et peu bruyant.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous donner un budget vu que les disques durs ne sont pas très chers de nos jours.

Sans vouloir vous influencer dans vos conseils, j'ai cru comprendre que le meilleur sur le marché actuellement était le Samsung F3.

Si c'est bien le seul qui soit correct, il existe en plusieurs versions (http://www.samsung.com/global/business/hdd/productType.do?group=72&type=94#) :

l'une d'elles (EcoGreen à 2To) est attirante mais est en 5400rpm au lieu de 7200, cela ne le rend-il pas plus lent et plus bruyant ?

D'une manière générale, qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance.

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L'eco green est à 5400rpm : il est moins rapide mais il fait moins de bruit et est moins chaud que les 7200rpm.

Mon disque système est un Eco de 1To : c'est très bien mais c'est vrai que comme disque système on ressent peut être un peu manque de vitesse parfois mais c'est très loin de pouvoir être considéré comme mauvais.

Sinon pour la fiabilité comme tout les autres : ça peut tomber en panne donc sauvegarde impérative !

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Le Samsung F3 2To est aussi un 5400RPM, comme le Western Digital Green 2To et le Seagate LP 2To (5900RPM)

Le seul 7200RPM abordable en 2To, c'est l'Hitachi 7K2000 qui a tendance à beaucoup chauffer et à être un peu bruyant.

Pour ma part, au vu des températures et du silence des 5400RPM, il ne me faut plus que ça pour du stockage. Surtout qu'à moins que ce ne soit pour un serveur, on s'en fiche un peu des performances d'un disque de stockage.

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Ce n'est pas une faute de frappe pour les 5900RPM: il s'agit du Seagate LP.

Pour la fiabilité, il semblerait que les meilleurs soient Western Digital.

Toutefois, je relativise un peu ces chiffres: vu que la consigne du SAV LDLC est "Si le constructeur prend directement en charge le SAV, ne nous faites pas chier", ça signifie peut-être juste qu'ils ont un meilleur SAV que les autres.

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