elishac00 Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour, j'aurais besoin d'acheter un disque dur interne pour ordinateur de bureau, d'au moins 1To (2 si possible), pour stocker des données notamment. Je veux un disque dur rapide et fiable (dans le temps), et peu bruyant. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous donner un budget vu que les disques durs ne sont pas très chers de nos jours. Sans vouloir vous influencer dans vos conseils, j'ai cru comprendre que le meilleur sur le marché actuellement était le Samsung F3. Si c'est bien le seul qui soit correct, il existe en plusieurs versions (http://www.samsung.com/global/business/hdd/productType.do?group=72&type=94#) : l'une d'elles (EcoGreen à 2To) est attirante mais est en 5400rpm au lieu de 7200, cela ne le rend-il pas plus lent et plus bruyant ? D'une manière générale, qu'est ce que vous me conseillez ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Si ce n'est pas le disque système, je conseillerais bien un Western Digital Green, à moins qu'il y ait d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 L'eco green est à 5400rpm : il est moins rapide mais il fait moins de bruit et est moins chaud que les 7200rpm. Mon disque système est un Eco de 1To : c'est très bien mais c'est vrai que comme disque système on ressent peut être un peu manque de vitesse parfois mais c'est très loin de pouvoir être considéré comme mauvais. Sinon pour la fiabilité comme tout les autres : ça peut tomber en panne donc sauvegarde impérative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Le Samsung F3 2To est aussi un 5400RPM, comme le Western Digital Green 2To et le Seagate LP 2To (5900RPM) Le seul 7200RPM abordable en 2To, c'est l'Hitachi 7K2000 qui a tendance à beaucoup chauffer et à être un peu bruyant. Pour ma part, au vu des températures et du silence des 5400RPM, il ne me faut plus que ça pour du stockage. Surtout qu'à moins que ce ne soit pour un serveur, on s'en fiche un peu des performances d'un disque de stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elishac00 Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Donc finalement vous me conseillez plutôt un Samsung? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreb98 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Sur materiel.net j'ai vu des hdd 5900rpm. Voir si c'est un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Sur materiel.net j'ai vu des hdd 5900rpm. Ce serait pas plutôt une erreur de frappe ? Quel site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elishac00 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 oui c'est probablement une erreur de frappe. Je reste assez indécidé, certains affirment que le WD est plus fiable et silencieux, d'autres le Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elishac00 Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Puis-je avoir d'autres avis s'il vous plait ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour ma part, je suis plutôt pour Western Digital, ayant toujours de bonnes expériences globalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Ce n'est pas une faute de frappe pour les 5900RPM: il s'agit du Seagate LP. Pour la fiabilité, il semblerait que les meilleurs soient Western Digital. Toutefois, je relativise un peu ces chiffres: vu que la consigne du SAV LDLC est "Si le constructeur prend directement en charge le SAV, ne nous faites pas chier", ça signifie peut-être juste qu'ils ont un meilleur SAV que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Western a la côte en ce moment, mais t'es pas à l'abri d'une panne. Sauvegarde quoi qu'il arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour, A ouais 5,900 tr/min ! Sinon fiabilité les commentaires sur LDLC sont un peu inquiétantes même si on peut penser à une mauvaise série et donc pas de bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.