covnente85 Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour, Dans un premier temps, je voudrais utilisé un réseau vpn avec des serveurs situés a l'étranger (histoire de confidentialité) et aussi utilisé ma ligne adsl normale pour ne pas subir l'énorme ping et la perte de débit pour le surf quotidien, mais cela sur la même ligne adls. Est-ce possible ? Si cela marche, est t'il possible de relier les 2 réseau a un seul pc et de dire a l'application x d'utilisé le réseau 2 et toutes les autres le réseau 1 ? En espérant être assez compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 A ma connaissance c'est pas faisable sous windows. En revanche, si ton vpn fait aussi office de proxy, tu peux parfaitement indiquer les paramètres du proxy pour faire sortir ton application sur le VPN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 A ma connaissance c'est pas faisable sous windows. En revanche, si ton vpn fait aussi office de proxy, tu peux parfaitement indiquer les paramètres du proxy pour faire sortir ton application sur le VPN. C'est faisable sous Windows en bindant l'application à une interface, mais ce n'est pas nativement supporté. http://www.raymond.cc/blog/archives/2010/0...th-forcebindip/ En revanche, je ne sais pas comment voir la configuration, ni comment la reset ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covnente85 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 J'ai oublier de préciser, le serveur fonctionnerais (oui ce n'est qu'un projet ^^) sous linux et le seul logiciel a passer par le réseau vpn serait Mldonkey, et ne connaissant pas trop linux je voudrais savoir si s'était possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Ha oui ! C'est out à fait possible. Mephisto te renseignera mieux, mais IPTABLES est capable de le faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 La question est plutôt comment faire reconnaître au firewall les paquets ML-Donkey (port de destination ??). Mais une fois que c'est fait, tu peux même mettre ton serveur en passerelle et rediriger tous les paquets ML-Donkey de ton LAN vers ton VPN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 La question est plutôt comment faire reconnaître au firewall les paquets ML-Donkey (port de destination ??).Mais une fois que c'est fait, tu peux même mettre ton serveur en passerelle et rediriger tous les paquets ML-Donkey de ton LAN vers ton VPN Seul un routeur logiciel inclut dans le PC peut distinguer MLDonkey du reste. Au niveau matériel, il faudrait un routeur-parefeu-DPI pour pouvoir différencier les routes en fonction du DPI, mais c'est extrèmement cher. Pour moi, la solution idéale est une machine virtuelle dans laquelle est configurée le VPN et tourne MLDonkey. Dans la machine virtuelle, tu dis "tout ce qui va vers le serveur VPN ou est dans le tunnel VPN sort, le reste, poubelle", comme ça, si le VPN tombe, tu n'envoie pas de paquets ailleurs que dans le néant intersidéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covnente85 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Merci pour toutes ces réponses, donc impossible de dire a mldonkey de passer par le vpn sans un certain matériel ? Et pour la virtualisation, cela pompera t'il beaucoup de ressources sur un celeron 400mhz ? sachant qu'il servira aussi de serveur de fichier et peut être quelques pages web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 sur 400Mhzs, la virtualisation, tu peux oublier c'est deja poussif quand t'as pas les instructions de VT, si en plus tu pars avec un CPU de 15 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Au pire, fait un petit script en bash pour swicher la route par défaut entre tun0(le VPN) et eth0. Ca a l'avantage de ne pas obliger à déconnecter le VPN pour le surf, mais pas de possibilité de différencier les flux au niveau applicatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 On dira ce qu'on veut mais VPN + Serveurs étrangers + Confidentialité + MlDonkey = Contourner Hadopi. Enfin, je dis ça mais il veut peut-être diffuser ses films personnels qu'il aura pris cet été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.