alex.bouch2011 Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Allo, Petite question bête chez moi j ai 1 disque dur neuf pas encore utiliser... Je me possais comme question si la durée de vie va diminuer si je garde dans le bureau.. En fais il me servirais de disque dur de rechange si j ai 1 prob sur l un de mes 2 pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 A mon avis il ne s'use pas spécialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Un disque dur est hermétiquement bien fermé, donc la mécanique et le reste ne peuvent pas vraiment s'user ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Merci de vos réponses .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Ce n'est pas un stockage de données très sûr non plus. Si c'est un DD de secours qui ne contient rien c'est ok mais si il y a des données importantes fais au moins une sauvegarde sur un disque utilisé plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Bah c'est surtout si tu le stock dans un tiroir, si à chaque ouverture il vient se cogner contre les parois du tiroir, je ne suis pas sur qu'il va aimer ça dans le temps. Range le dans un papier bulle ou quelques choses pour le protéger des chocs ! Et évite de trop le manipuler =) Et comme le dis RaphAstronome, vaut mieux avoir toujours une sauvegarde de ta sauvegarde (backup de ton backup) c'est toujours plus sur, ça fait toujours mal de perdre des photos de famille, Pdf important ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Ce n'est pas un stockage de données très sûr non plus.Si c'est un DD de secours qui ne contient rien c'est ok mais si il y a des données importantes fais au moins une sauvegarde sur un disque utilisé plus souvent. nn Un disque dur acheter en trop... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Ca sert pour plus tard =) Moi je l'aurai ranger dans le boîtier du PC =) C'est un endroit sûr s'il ne bouge jamais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Ce que je vais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.