Aller au contenu

RAID 0 CM ASUS P5Q PRO SUITE SAV


Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde,

Je me trouve confronté à un problème de taille.

J'ai acheté fin d'année dernière une ASUS P5Q PRO avec un core quad 9400.

J'avais mis 2 disques durs WD 640Go en raid 0 et ma CM est tombée en panne voilà 4 semaines.

Plus rien ne s'allumait, même pas la led verte.

Envoi au SAV chez nation info à Paris, SAV rapide, en 10 jours retour d'une CM du SAV ASUS.

Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à relancer mon raid0.

Le controleur marvell ne voit qu'un seul disque au boot.

J'ai essayé d'inverser les disques (ports E1 et E2 le blanc et le orange), mais rien à chaque fois il ne voit qu'un seul disque.

Dans le bios la fonction Drive Xpert est active en mode last settings.

J'ai vraiment besoin de pouvoir récupérer les données sur le raid.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à première vue, c'est une seconde carte revenue du SAV (donc, on en est à la 3eme si j'ai tout compris).

Je n'ai pas vu si on avait fait une vérif de la reconnaissance des 2 HDD dans le Bios puis dans le gestionnaire de périphériques.

C'est bon de ce côté ?

Ne faudrait-il pas reconstruire ou redéclarer la grappe dans le Bios étant donné qu'il y a eu changement de CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on en est bien a la 3ième ...

Les 2 disques sont bien vu par le bios sur les ports Sata rouge (1 à 6), mais le Sata_E2, ne voit jamais aucun disque .....

J'ai bien été dans la partie drive xpert du bios, mais pour réactiver un raid0, le bios indique que les données présente sur les disques seront perdues si on active le raid0.

Et comme j'aimerai bien récupérer mes données, pour l'instant je n'ai pas oser aller plus loin.

Par contre je vais essayer de trouver 2 autres disques pour réinitialiser un raid 0 et voir si en remettant les disque d'origine je peux ré-accéder à me données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est le contrôleur silicon image pour le sata, celui de Marvell peut gérer le sata mais chez les P5Q, il ne fait que de gérer les IDE il n'y a aucun cable de port sata sur ce contrôleur ... Ce truc là je l'ai désactiver et bon débarra !

Il gère aussi le port e-sata sur les P5Q et c'est un contrôleur Intel et non silicon image me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien configuré en mode RAID, sur les 2 ports ?

Etait-ce le même problème avec l'ancienne carte mère ?

oui c'est activé, et j'ai eut le même pb avec la première carte de retour du SAV.

je vais me débrouiller pour me faire preter deux autres disques sata et je vais activer le drive xpert depuis le bios pour voir ce que cela donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le Xpert drive n'est pas conçu pour faire du RAID au quotidien, il est destiné au backup.

Branches les sur les ports rouge du ICH10R ! Le contrôleur silicone image, on s'en bat les cacahouètes >_<

Sinon tu peux aussi activer l'AHCI, utiliser le centre de contrôle d'Intel permet de retrouver les raid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...