Aller au contenu

probleme installation linux


Messages recommandés

Bonjours a tous!

je suis entrain d'essayer de passer a Linux avec Ubuntu sur un vieux pc portable (version Lucid Lynx) mais je n'ai pas de lecteur cd....

j'ai réussi a trouve comment faire une clef USB bootable

mais je me suis aperçu au dernier moment que le bios ne me proposé pas de booter sur une clef USB....comment faire????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un boot reseau ???? En passant par TFTP ça peut le faire ...

Mais un vieux portable qui n'a pas de lecteur CD et ne boot pas sur USB, j'ai quelques doute quand à ses possibilités de faire tourner une Ubuntu avec toute les options graphique ... Regarde plutôt du coté de Xubuntu, l'interface graphique est bien plus légère.

Sinon je te conseillerai de te faire une première idée avec un Live-CD sur ton PC principal. Les Live-CD ne modifie absolument pas ton système, tout est chargé en mémoire vive. Téléchaergeable ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un boot reseau ???? En passant par TFTP ça peut le faire ...

Si sa machine est trop vieille pour booter sur USB et pour avoir un lecteur CD, je doute qu'elle soit capable de booter via le réseau. Il faut que la carte réseau le supporte.

D'où la question: c'est quoi comme portable?

Mais un vieux portable qui n'a pas de lecteur CD et ne boot pas sur USB, j'ai quelques doute quand à ses possibilités de faire tourner une Ubuntu avec toute les options graphique ... Regarde plutôt du coté de Xubuntu, l'interface graphique est bien plus légère.

Encore mieux: Damn Small Linux. Y'a pas plus léger, et c'est fourni avec une interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous (j'ai eu des problemes avec ma ligne telephonique...donc j'avais pas internet)

alors:j'ai un celeron 1,3ghz avec 768mo de ram et un igp unichrome pro (direct X 7)

je n'ai pas de lecteur de cd(donc impossible de faire avec le live cd...)ni de lecteur de disquettes....

j'ai regardé dans le bios....et je ne peut pas booter en reseau

j'ai reussi a installer ubunutu par le programme Wubi et après virer progressivement XP(j'avais trouvé un tuto^^)

et :ma carte wifi n'est pas supportée...snif

donc je pense que je vais abandonner l'idée d'aller sur linux(dommage)

merci pour tous vos conseils!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ma carte wifi n'est pas supportée...

Si c'est un vieux PC, c'est peu probable, mais il est tout à fait possible que ça ne marche pas du premier coup. Pour certaines puces Wifi, il faut un firmware, pour d'autre le driver n'est pas activé par défaut. Si tu connais la référence on peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
ma carte wifi n'est pas supportée...

Si c'est un vieux PC, c'est peu probable, mais il est tout à fait possible que ça ne marche pas du premier coup. Pour certaines puces Wifi, il faut un firmware, pour d'autre le driver n'est pas activé par défaut. Si tu connais la référence on peut t'aider.

j'ai pas bien compris,mais ma carte wifi c'est une :winbond W89C33mPCI wireless lan adaptater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

je suis entrain d'essayer de passer a Linux avec Ubuntu sur un vieux pc portable (version Lucid Lynx) mais je n'ai pas de lecteur cd....

j'ai réussi a trouve comment faire une clef USB bootable

mais je me suis aperçu au dernier moment que le bios ne me proposé pas de booter sur une clef USB....comment faire????

Merci

Vas faire un tour là dessus :

http://www.pendrivelinux.com/use-a-floppy-...pendrive-linux/

Merci à TeKa pour le lien.

Sinon vas voir ça :

http://www.plop.at/en/bootmanager.html#runflp

C'est un programme qui te permet de booter sur ton lecteur de disquette pour ensuite amorcer ta clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

sauf qu'il a dit ne pas avoir de lecteur de disquette...

Mais effectivement, il faudrait installer un programme comme GRUB sur le disque dur, mais je ne sais pas si c'est possible depuis ubuntu installé avec wubi?

Sinon as-tu essayé ta carte wifi avec ndiswrapper?

Enfin, il reste la possibilité de récupérer une clé wifi USB compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...