Aller au contenu

[CG] [RESOLU]quelle carte graph pour blu ray 3d sur pc


Messages recommandés

est ce qu'un kit 3d vision fonction sur un lcd 200hz??

merci pour l'info, je v opter pour une 240 mais la quelle? entre les 512 mo gddr3 et les 1go gddr5, quelqu'un pourrait me conseiller un model?

pour le lecteur g trouvé cela

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Gra...tm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

met idem rien de marqué pour la 3d!

je vend ma 4870x2 avec waterblock aquagratix

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si je vais beaucoup aider, mais de mon point de vue :

- les CG pour PC sont, par définiton, 3D (les jeux). Ce qui est important c'est d'avoir 1Go de G-DDR sur cette CG.

- pour le lecteur (pourquoi un graveur ? vraiment besoin ?), je ne connais pas de lecteur PC spécifiant "3D". Mais je me trompe peut-être. Par contre, en platine de salon, il y a du choix. Trouver une platine de salon raccordable à un PC ?

Bref, pour le lecteur je suis en ? . Pour la CG, une 250 Cuda ou > et avec 1 Go de G-DDR et HDMI 1.3A.

NB : ne pas oublier l'écran qui doit pouvoir tourner en 120Hz et avec du HDMI 1.3A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c vrai, pas vraiment besoin d'un graveur mais qui sais, sa pourra servir.

pour la cg on m'a conseillé cette série entre la 220 gt et 250gt compatible avec 3d vision

si je me renseigne c pour éviter d'acheter une platine salon. sinon je la branche direct et c' est fini. j'en est vu des bien a 400 euros (cg plus lecteur 200 euros environ)...

reste le doute du lecteur blu ray et la compatibilité 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Go ne serviront à rien, mis à part augmenter le coût, alors 512 Mo.

La GDDR5 est plus performante (pour les jeux, mais pour la lecture BluRay, ça ne changera probablement rien), alors que la GDDR3 est moins chère.

Après vérification, nVidia recommande bien une GT 240.

Pour le lecteur, aucune idée, vu que ce n'est pas le genre de matériel qui fait l'objet de comparatifs. Mais si tu vises le meilleur, Plextor est toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le doublon, je ne savais pas ou le mettre.

petit récapitulatif pour être sur.

lecteur blu ray simple suffi

minimum une 240gt 512 ou 1go juste plus chère pour rien de plus

et une télé 120hz en entrée hdmi 1.3a ou 1.4

j'ai tout bon?

chez ati c'est pour quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panasonic TX-P50VT20 ou Samsung PS-50C7000 en plasma, et Samsung LE-46C750 en LCD, le Sony Bravia KDL-46HX800 n'étant pas encore en vente.

Vu qu'on a un kit lecteur BluRay + lunettes pour 300 € de plus chez Materiel.net avec le Samsung LE-46C750, on peut se demander l'intérêt d'investir 160 € pour un kit 3D Vision + 80 € pour une GT240 + 80 € pour un lecteur Blu-ray, en supposant que tu aies déjà le reste des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je vais peut-être pouvoir donner quelques éléments de réponse...

Tout d'abord, une GT 240 avec 512Mo devrait faire l'affaire, pas besoin de plus de puissance.

Ensuite, concernant le lecteur Bluray, tu ne verras jamais de logo "compatible 3D" dans la mesure où ils le sont tous ! En effet, contrairement aux lecteurs de salon, un lecteur Bluray de PC n'a pas à traiter lui même les informations contenues sur le disque. On lui demande juste de lire le disque et d'envoyer les données au logiciel de lecture. Du coup, l'élément qui doit être "3D compatible", c'est le logiciel qui te servira à lire tes Bluray. PowerDVD 10 dans sa version Ultra est compatible.

Si tu choisis Nvidia, n'importe quel moniteur PC "3D vision ready" et n'importe quelle télé 3D seront supportés. Pour les moniteurs PC tu auras besoin du "kit 3D vision" (à savoir des lunettes et un emetteur infrarouge pour la synchronisation), pour les télés tu auras besoin de "3D TV Play" (tu utiliseras alors les lunettes de ta télé, et non pas les lunettes Nvidia). "3D TV play" est gratuit si tu possède un "kit 3D vision", sinon il coûte dans les 30¤ de mémoire (à vérifier).

Si tu choisis ATI, aujourd'hui des éditeurs tiers tels que iZ3D permettent de gérer la 3D. Ceci je ne pourrai pas donner beaucoup de renseignements sur le sujet, ne l'ayant jamais testé ni vu à l'oeuvre.

Pour info, je possède le kit 3D vision et le moniteur Alienware OptX AW2310 (24" Full-HD 120Hz). Je possède également PowerDVD10, mais il faut savoir que la 3D de type "3D vision" n'est gérée que sous Seven. Tournant sur Vista, je n'ai du coup pas encore pu tester.

Voilà voilà :ouioui: ! En espérant avoir pu aider un peu :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...