Aller au contenu

Nouvelle carte son : pas de micro


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte son sans entrée micro. Malheureusement, lors de l'installation, les drivers son semblent avoir été remplacé par ceux de ma carte son aussi bien pour l'entrée que pour la sortie pour ma carte son. Ce qui fait qu'au final, j'ai un bien meilleur son, mais je ne peux rien enregistrer. Or, pour mon boulot, il est impératif que j'ai un micro. J'ai essayé de réactualiser les drivers son, mais ca n'a rien changé.

Quand je vais dans panneau de configuration/ son et matériel audio / voix, je n'ai, comme option, que SB (pour soundblaster) 24 live. Et pas le choix de faire l'entrée depuis le son de ma carte mère. Vous avez une petite solution pour moi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire une bêtise 3 fois comme moi, mais as tu essayé de mettre tes drivers à jour sur "Tous mes drivers" ?

tu tapes tous les drivers sur Google et tu vas voir sur le site si tous tes composants sont à jours...

Et si je m'a trompé, pas tapé svp.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux décrire un peu mieux le problème STP ? Tu as mis une deuxième carte son, ou tu as enlevé une SB 24 Live pour en mettre une autre ?

Dans le deuxième cas, il faut enlever aussi les drivers de la SB, et désinstaller tous les softs liés à la gestion de la SB avant d'installer la nouvelle.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux décrire un peu mieux le problème STP ? Tu as mis une deuxième carte son, ou tu as enlevé une SB 24 Live pour en mettre une autre ?

Dans le deuxième cas, il faut enlever aussi les drivers de la SB, et désinstaller tous les softs liés à la gestion de la SB avant d'installer la nouvelle.

:francais:

Je n'avais que du onboard avant. Et j'ai ajouté la carte son, qui s'est installée avec le truc de détection du hardware, ce qui était sans doute une erreur, mais je n'avais pas le CD de drivers. Je me suis maintenant chopé les pilotes, et vais réessayer, mais je ne sais pas comment installer les pilotes pour mon son onboard. Le truc c'est que Windows ne semble plus du tout le détecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de télécharger les drivers, mais ils se réactivent tous seuls au redémarrage. J'ai retiré la carte, et, dans ce cas, le son onboard et le micro fonctionnent. Quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir le choix entre utiliser realtek ou Audigy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend visiblement des cartes mères, certaines ayant l'air de désactiver la carte son intégrée dès qu'on en ajoute une tierce...

Dans le BIOS, pour la carte interne il y a seulement "Auto" ou est-ce possible de forcer en "Enable" ?

Ah, effectivement c'était sur Auto. Bon flemme de retenter de monter ma carte son maintenant, je retenterais demain. Quoiqu'il en soit, un grand merci d'avance, il semblerait bien que ce soit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit Amour, il est possible que les deux ne puissent pas fonctionner ensemble.

Il faudra aussi que tu fasses attention avec les drivers, si les deux cartes sont détectées.

Il faudra que tu puisses affecter les drivers séparément, et que tu vérifies qu'il n'y a pas de conflits.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...