fredragon Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Bon voila, c'est relativement clair... En gros, je refilerai ma BMW série 1 à ma femme, pour me prendre une elise. Que j'utiliserai au quotidien pour faire matin et soir les 15km qui sépare ma maison de la gare. Le financement serait via une LOA, donc en gros, les 3 premières années ça me couterait pas grand chose, les deux années suivantes nettement plus, l'idée est donc de la revendre au bout de 3 ans avec l'avantage que ça décote peu... en espérant que je soit pres à ce moment la à m'en séparer. Bah ce srea l'occasion de passer sur la nouvelle version qui viens de sortir (mais que je trouve moins aggressive) bon, le modèle c'est le petit 136ch, pas de clim, un lecteur alpine, gris foncé (j'aurai bien voulu jaune, blanc, rouge, bleu... mais bon c'est peut etre plus discret) jantes sombres, baquets alcantara... L'autre question : est ce que le hard top est une option qui vaut le coup/cout? j'aurai tendance à penser oui pour l'hiver, mais c'est une option à 1710 euros tout de même... m'enfin si c'est un argument à la revente, c'est pas si grave, mais faut que ça en soit un... Je suis aussi preneur d'expérience de personnes qui ont franchi le pas et utilisent une voiture un peu exceptionnelle (cad pas la clio grise diesel asthmatique politiquement correcte). avant : arrière : intérieur : [EDIT] : pour ceux que ça intéresse : une carte de france des circuits automobiles ouverts au public. Est ce que certains d'entre vous sont / ont été / souhaiteraient être commissaire de piste? C'est comment? il y a des contraintes ou des prérequis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 tu aurais pu mettre une photo au moins par contre laisser la voiture toute la journée sur un parking "public", je ne suis pas sur qu'après 3 ans elle soit en bon état En plus les risques de vol sont plus elevés que sur une twingo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Carrément oui En plus tu as du bol: j'ai voulu monter dans celle d'un copain, et pas moyen, c'est pas fait pour les baraques :pleure: :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 OUIIIIIII à l'achat de l'élise (surtout si un jour tu passes sur paris et que tu peux m'emmener faire un tour ) et je penses que le hard top vaut le coup c'est quand même bien plus pratique surtout si tu dois la laisser dans un parking public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2010 tu aurais pu mettre une photo au moins par contre laisser la voiture toute la journée sur un parking "public", je ne suis pas sur qu'après 3 ans elle soit en bon état En plus les risques de vol sont plus elevés que sur une twingo... oui enfin je suis à la campagne, donc bon, quand j'ai ma place dans mon coin on me colle pas... Concernant le vol, ben on est à la campagne mais aussi, vu le peu de modèle, ça doit pas etre trop dur à pister pour les flics et d'un autre coté, ça se revend pas trop en afrique et probablement pas plus en europe de l'est, donc ça me met un peu à l'abri, par rapport à des modèles plus demandés sur ces marchés... du moins j'espère! pour la photo, je fais ça dans les minutes qui viennent... merci pour l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Non. Tout simplement parce qu une elise au quotidien, ce n est pas fiable .... C est une voiture passion, qu on bichonne, qui dort au garage et sort le week end... Sinon tu prends une Mx5 avec le toit rigide... en 2.0L et la boite 6. Ca marche moins fort... mais cote fiabilité, c est indestructible et cela se revend très facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 L'Elise de base a un bon vieux bloc toyota largement éprouvé...après, si tu fait du circuit avec, forcément, tu as plus de casse Enfin, faut voir qu'il faut faire pas mal de gym pour monter à l'intérieur...du coup, si tu as quelqu'un qui se gare à coté de toi...bah tu ne peux plus rentrer et tu sera obligé d'appeller ta femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2010 +1 sur le toyota, qui subit plutot moins de contrainte puisque dans un véhicule moins lourd. sinon pour le parking, pas de soucis, chez moi j'ai plein de place (campagne toussa) et quand je suis à la gare, à 7h20 je suis dans les premiers et le soir à 19h25 ou 20h15 ben je suis dans les derniers... après, faut voir comment on décapote : si pas besoin d'entrer dans la voiture, je peux virer la capote et passer par le toit... concernant les voitures passions qu'on bichonne, je suis d'accord, mais l'élise c'est une base éprouvée, et il y a aussi des exemples de représentants qui traversent la france au quotidien et collent 300000 borne à leur ferrari en quelques petites années (c'est un cas extrème mais j'avais lu une interview comme ça il y a quelques années). en tout cas ma fille (13 mois) était comme folle entre le levier de vitesse et le petit volant, elle a eut l'air d'adorer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Je sais pas pourquoi tu demandes tu es deja convaincu. Pour l elise, le moteur est fiable... mais le reste..... non. Je le sais bien, j ai failli m en acheter une.... Apres il y a un modele que j adore, qui a 4 places.... et que tu trouves a un prix defiant toute concurence, c est la RX8. C est plus lourd, mais au quotidien c est nettement plus vivable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Je sais pas pourquoi tu demandes tu es deja convaincu.non, pas complètement, c'est pourquoi j'aimerai des avis de personnes ayant franchit le pas (pour ce modèle ou pour un autre, un peu d'exception)Pour l elise, le moteur est fiable... mais le reste..... non.Je le sais bien, j ai failli m en acheter une.... qu'est ce que tu entends par "le reste"? parce qu'à part l'autoradio et le moteur, il nous reste transmission, chassis, trains roulants, carrosserie... qui ne doivent pas non plus subir trop de contrainte vu le poids de l'engin (pour le moment, je ne prévois pas de faire de circuit, mais ça arrivera probablement quand l'occasion se présentera ce qui sera probablement rare).Apres il y a un modele que j adore, qui a 4 places.... et que tu trouves a un prix defiant toute concurence, c est la RX8.C est plus lourd, mais au quotidien c est nettement plus vivable ! plus lourd, moins perfs, moins de sensations, consomme beaucoup plus... c'est justement le minimalisme de l'elise qui m'attire. la rx8 c'est déjà plus un compromis... un copain voulait s'en prendre une, mais trop peu de place à l'arrière et une consommation trop importante (+ bonne décote à la revente), bref ça l'a fait reculer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Pas chère, moteur qui consomme peu : Facile pour se garer en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Pour la RX8, justement c est en occase qu il faut l acheter.... ( apres les enormes decotes ! ) Mais je suis pas objectif pour la RX8, c est une voiture que j adore, et qui un jour j espere va etre dans mon garage ! Pour la lotus, et bien a part le moteur, c est tout le reste qui est trop artisanal.... Le cablage electrique donne des soucis, la vitre qui remonte pas.... Bref, jamais rien de grave.... mais des petits details qui te pourissent la vie si tu as pas l ame d un mecano. La lotus, c est une voiture d abord pour faire du circuit, et apres rouler syma le week end. Bref... si tu allais pas t endetter lourdement.... je te la conseillerai.... Mais la, ca peut devenir un plan galere... car je suis pas sure que tu la revende si facilement..... au prix que tu veux. Pourquoi ne pas s acheter une mx5 d occase.... pour du trajet quotidien c est super amusant..... ca manque de watt... mais tu en trouves pour vraiment pas cher.... et ca se revend tres facilement. ( a part qu il faut les acheter en automne ). Apres c est vrai, si tu recherches du light avec des watts..... heu..... voyons..... a part les elise il y a pas beaucoup... Il doit y avoir des super affaires sur les opels speedster, le cabriolet avec le 2L turbo...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2010 oui d'occase, la rx8 doit se valloir. Après, pour l'elise on me propose une LOA qui est plutot intéressante, ce qui fait qu'elle me couterait vraiment pas cher. J'avais regardé pendant un moment pour une toyota mrs (ou mr2 en vo) j'aimais bien la dernière version... mais on en trouve pas. Et je pense qu'avec une elise tu t'amuses beaucoup plus... L'ancienne mx5 m'avait beaucoup plu lorsque j'étais monté dedans lors d'un mondial de l'auto : tu es vraiment près du sol, la tête à l'air (trop de cab ou coupé cab récent ont un montant de parebrise qui remonte trop haut et tu as pas trop l'impression d'etre à l'air) et les jambes à l'horizontale! Si ma femme voulait faire du rally des princesses, je lui conseillerait bien ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Bon en tout cas... Si tu prends une elise.... Dis le moi, on irai faire de la piste avec le Miata Racing Team... c est tres sympa, sur des circuits qui demande pas de puissance... Bref... la ou une mx5 s exprime... une elise... jubile ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2010 et ils acceptent autre chose que des miata? Pour ceux que ça intéresse : une carte de france des circuits automobiles ouverts au public. Est ce que certains d'entre vous sont / ont été / souhaiteraient être commissaire de piste? C'est comment? il y a des contraintes ou des prérequis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 oui il y a quelques elises, quelques boxster, des rx8, meme des MG modernes, du opel speedster....des minis ( la vraie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 c'est vrai que la rx8 est pas mal, surtout si tu as des actions chez ton fournisseur d'huile moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 c'est vrai que la rx8 est pas mal, surtout si tu as des actions chez ton fournisseur d'huile moteur Faux, tu confonds avec la RX7.... qui avait pas mal de problemes d etancheite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 bon ben pas de bol, les deux dernières sont parties... tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Un peu de joie de vivre islandaise pour te consoler : http://vimeo.com/12236680 Après, faut voir qu'il y a plein d'Elise anglaise pas cher à ramener directement d'outre manche...après, tu dois avoir quelques démarches, mais ca peut valoir le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 oui le prix est moins élevé, mais il y a des démarches (je sais meme plus trop lesquelles d'ailleurs, si tu as des infos, je suis preneur) et il y a des travaux pour échanger l'habitacle de coté (j'avais pas trouvé ça excessif niveau prix, mais bon, tout cumulé c'est plus si avantageux). Et puis niveau financement, c'est pas pareil entre un achat et une LOA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Alors ? What's up ? Lotus ou pas Lotus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Okay Lapin, lotus, mais il manquait Elise. C'est chose faite maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Étonnamment...je préfère Elise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.