Aller au contenu

[W7] Rectangle gris bizarre en haut à gauche du bureau

--SiXTY--

Messages recommandés

Bonjour,

Parfois lorsque j'allume mon PC je me retrouve avec un rectangle gris assez bizarre en haut à gauche du bureau...

J'essayé de cliquer / double cliquer / clic droit dedans, mais il ne réagit pas.

En revanche, si j'essaye de glisser/déposer un icône dessus, le curseur change en (\) (impossible de déposer ici) donc Windows le reconnait bien...

Quelqu'un sait-il ce que cela peut être ? Ci-dessous un screenshot non retouché.

Merci

ClNih.jpg

La cause est un logiciel qui se lance au démarrage

A part te dire qu'il est forcément ancien et travaille en arrière plan, ça sera dur sans plus d'info

• 2 semaines après...

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard, j'étais parti en vacances.

Alors ce n'est pas un PC de supermarché, il y a un Windows "clean" dessus que j'ai installé moi-même et je n'ai aucun widget ou gadget sur mon bureau.

Peut-être qu'avec le logiciel Au3Info.exe, en déplaçant le bouton à 4 flèches (Finder Tool), il donne quelques infos ?

Merci j'ai essayé ce logiciel et voici ce qui apparaît dans l'onglet Summary :

>>>> Window <<<<
Title:	DeviceHelperForm
Class:	WindowsForms10.Window.8.app.0.378734a
Position:	50, 50
Size:	132, 38
Style:	0x16010000
ExStyle:	0x00010000
Handle:	0x00010200

>>>> Control <<<<
Class:	
Instance:	
ClassnameNN:	
Name:	
Advanced (Class):	
ID:	
Text:	
Position:	
Size:	
ControlClick Coords:	
Style:	
ExStyle:	
Handle:	

>>>> Mouse <<<<
Position:	152, 68
Cursor ID:	0
Color:	0xF0F0F0

>>>> StatusBar <<<<

>>>> ToolsBar <<<<

>>>> Visible Text <<<<

>>>> Hidden Text <<<<

Quelqu'un a une idée à quoi ça correspond ?

Je vous propose une méthode un peu radicale dans ce cas... mais qui pourrait être très efficace :

Aller dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "processus", et fermer un par un chaque processus (sauf les svchost.exe et explorer.exe, ou ceux qui résistent bien sûr), et à un moment donné il se peut qu'en fermant un processus, le rectangle disparaîsse... ainsi vous regardez quel processus c'est :ouioui:

Je vous propose une méthode un peu radicale dans ce cas... mais qui pourrait être très efficace :

Aller dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "processus", et fermer un par un chaque processus (sauf les svchost.exe et explorer.exe, ou ceux qui résistent bien sûr), et à un moment donné il se peut qu'en fermant un processus, le rectangle disparaîsse... ainsi vous regardez quel processus c'est :ouioui:

Il semblerait que c'était DoubleTwist.

Je vais désinstaller le logiciel (que je n'utilise pas), à suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...