--SiXTY-- Posté(e) le 11 juin 2010 Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Bonjour, Parfois lorsque j'allume mon PC je me retrouve avec un rectangle gris assez bizarre en haut à gauche du bureau... J'essayé de cliquer / double cliquer / clic droit dedans, mais il ne réagit pas. En revanche, si j'essaye de glisser/déposer un icône dessus, le curseur change en (\) (impossible de déposer ici) donc Windows le reconnait bien... Quelqu'un sait-il ce que cela peut être ? Ci-dessous un screenshot non retouché. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 La cause est un logiciel qui se lance au démarrage A part te dire qu'il est forcément ancien et travaille en arrière plan, ça sera dur sans plus d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Un widget à la con qui ne fonctionne plus bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Si c'est une machine de grande surface, c'est peut être leurs Widget à la con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Peut-être qu'avec le logiciel Au3Info.exe, en déplaçant le bouton à 4 flèches (Finder Tool), il donne quelques infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--SiXTY-- Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Merci pour vos réponses et désolé pour le retard, j'étais parti en vacances. Alors ce n'est pas un PC de supermarché, il y a un Windows "clean" dessus que j'ai installé moi-même et je n'ai aucun widget ou gadget sur mon bureau. Peut-être qu'avec le logiciel Au3Info.exe, en déplaçant le bouton à 4 flèches (Finder Tool), il donne quelques infos ? Merci j'ai essayé ce logiciel et voici ce qui apparaît dans l'onglet Summary : >>>> Window <<<< Title: DeviceHelperForm Class: WindowsForms10.Window.8.app.0.378734a Position: 50, 50 Size: 132, 38 Style: 0x16010000 ExStyle: 0x00010000 Handle: 0x00010200 >>>> Control <<<< Class: Instance: ClassnameNN: Name: Advanced (Class): ID: Text: Position: Size: ControlClick Coords: Style: ExStyle: Handle: >>>> Mouse <<<< Position: 152, 68 Cursor ID: 0 Color: 0xF0F0F0 >>>> StatusBar <<<< >>>> ToolsBar <<<< >>>> Visible Text <<<< >>>> Hidden Text <<<< Quelqu'un a une idée à quoi ça correspond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 J'admets que je n'ai pas trouvé grand chose... Vous n'auriez pas iTunes d'installé par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--SiXTY-- Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 J'admets que je n'ai pas trouvé grand chose...Vous n'auriez pas iTunes d'installé par hasard ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Je vous propose une méthode un peu radicale dans ce cas... mais qui pourrait être très efficace : Aller dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "processus", et fermer un par un chaque processus (sauf les svchost.exe et explorer.exe, ou ceux qui résistent bien sûr), et à un moment donné il se peut qu'en fermant un processus, le rectangle disparaîsse... ainsi vous regardez quel processus c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--SiXTY-- Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Je vous propose une méthode un peu radicale dans ce cas... mais qui pourrait être très efficace :Aller dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "processus", et fermer un par un chaque processus (sauf les svchost.exe et explorer.exe, ou ceux qui résistent bien sûr), et à un moment donné il se peut qu'en fermant un processus, le rectangle disparaîsse... ainsi vous regardez quel processus c'est Il semblerait que c'était DoubleTwist. Je vais désinstaller le logiciel (que je n'utilise pas), à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 N'hésitez à redémarrer, puis passer le sujet en résolu si c'est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.