Aller au contenu

[FINI]nouveau PC assembler mais rien ne marche :-(


Messages recommandés

Bonjour,

je vient juste de m'acheter un nouveau PC voila composition:

- boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

- carte mere ASUS M4A79XTD EVO Chipset AMD 790X / SB750

- processeur AMD ATHLON II X4 630 Socket AM3 2.8GHz L2 2Mo boite

- carte graphique HIS H577FM1GD

- memoire ddr3 G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3 12800CL9D 4GBRL

- disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 1 To 7200 t/m SATA II 32 Mo cache

- graveur dvd SAMSUNG SH S223C SATA 22x DVD±RW FULL 22x OEM (SH S223C) Noir Sans soft

- moniteur lcd W2243S-PF

j'ai tout assembler sans probleme mais j'attend encore que s'allume l'ecran :-(

tous les ventilo s'allume bien (boitier, ventirad proc, carte graphique) le disque dur aussi tourne bien.

pour etre sur que se n'etait pas le cable ni l'ecran j'ai connecter mon EEE PC et la s'est nickel (pas de pixel mort non plus)

alors d'ou peut venir le probleme?

Carte graphique? celle si est connecter avec un cable VGA et un adaptateur DVI qui marche bien avec un autre ordinateur!

Processeur? normalement je devrait avoir la page de la carte mere ou de la carte graphique?

connection de la carte mere? elle a l'aire de marcher correctement pas de bip mais une grosse del vert qui s'allume (j'ai pas trouver dans la doc a quoi elle correspondait)

je continue de chercher mais si quelqu'un a deux trois astuce pour resoudre mon petit probleme je suis preneur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident... il faudrait pouvoir tester une autre alimentation, carte graphique, RAM... afin de savoir si ça vient de la carte mère ou processeur.

Aussi, si cela ne change rien, essayez éventuellement de monter la carte mère hors boitier (sur du bois ou plastique) afin de voir s'il n'y avait pas de court-circuit :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

testes hors boitier , donc démontage , de plus testes ta ram barrette par barrette , sur divers slot .

vérifies tes connexions je vois que cela.testes aussi sans la carte graph pour voir ce qui se passe bip ou pas .

ect , ect ...testes sans les lecteurs . tu mets le minimum pour le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...