Aller au contenu

Wifi à moitié en panne

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Je rencontre depuis quelque jour un problème étrange de wifi sur le pc de ma fille.

Je m'explique : le pc à son propre wifi + une clé wifi dernière génération "n" mais je n'arrive plus à me connecter ,enfin si mais à moitié :transpi:

Genre je reçois un signal faiblard avec l'antenne intégrée et un très fort avec la clé , je vois ma freebox mais meme en formatant le pc et en changeant la clé WPA rien y fait , meme sur le FreeWifi ça veut pas connecté :francais:

Je précise que je n'utilise pas les 2 récepteur en meme temps (évidemment) et que les 2 autres portable ce connecte nickel (après avoir changé la clé évidemment aussi)

Tous ça est très bizarre et du coup ma fille squate mon laptop ce qui me pousse à trouvé rapidement un solution.

Merci d'avance pour vos conseil éclairé 8)

Salut,

1/ Peux-tu donner l'OS Windows du PC de ta fille ?

2/ As-tu tenté de changer le canal Wifi sur la page de configuration de la Freebox pour voir si ça se connectait mieux ? Si tu es dans un coin où il y a beaucoup de connexions Wifi détectées, il vaut mieux changer de canal (c'est comme pour la radio, si tout le monde émet sur la même fréquence (qui malheureusement est configurée par défaut), ça fait un beau bordel).

3/ Le symptôme exact, c'est quoi ? Le PC de ta fille ne veut plus se connecter à la Freebox ? Ou il se connecte à la Freebox mais pas à Internet ?

4/ Si tu configures le wifi en clair sans mot de passe ni clé sur la Freebox, est-ce que le PC de ta fille se connecte ensuite ?

5/ Le PC de ta fille est bien configurée en DHCP automatique pour l'attribution de l'adresse TCP/IP (voir propriétés réseau) ?

6/ Tu n'as pas changé qqchose sur la configuration de la Freebox récemment ou sur le PC de ta fille avant l'apparition du problème étrange de wifi ?

En attendant, il reste la technique du bon vieux câble Ethernet de 10 mètres ou de l'achat d'un Freeplug CPL à 40€ ^_^

:francais:

@fabien29200 :Alors pour éssayer sur mon laptop je suis pas motive car je viens de le réinstallé et je veut pas pourrir ma base de registre avec le log de la clé , puis le wifi intégré du pc fait pareil tout façon alors clé ou pas j'ai le meme problème.

@digital-jedi : 1/Os win xp pro sp3 - 2/canal wifi non changé pour l'instant mais les 2 autres pc connecte immédiatement et il n'y a pas d'autres réseau wifi autour (j'suis à la campagne) je testerai quand meme pour voir - 3/et 4/ le symptome : pc

qui détecte bien la freebox mais n'arrive pas à si connecter meme en clair (sans Wpa et meme pas sur le freewifi) - 5/ dhcp auto et manuel bien configuré :rien n'y fait - 6/ rien de changé sur la freebox sauf la clé mais apres que ça ne marche plus

(justement pour tester) - 7/peut etre si je jete le pc contre le mur ça marchera mieux :francais: (et ma fille m'étrangle).

Humm hummm, peut-être regarder les MAJ Windows Update si elles sont activées, pour voir si une MAJ n'a pas fait foirer le wifi.

Que ça marche avant, et que ça ne marche plus après :D

Pas de souci dans le gestionnaire de périphériques ou dans l'observateur des évènements ? Dans ce dernier, y a toujours des erreurs récurrentes auxquels il n'est pas nécessaire de faire attention, mais il peut y avoir une erreur particulière qui ressort du lot.

qu'est-ce que tu entends par "a moitie"

que se passe-t-il quand tu te connectes ?

La freebox est bien détecté à fond mais la connection ne veut pas se faire ,meme en claire ,ça tourne en rond 5 min sans se connecter. :roule:

Humm hummm, peut-être regarder les MAJ Windows Update si elles sont activées, pour voir si une MAJ n'a pas fait foirer le wifi.

Que ça marche avant, et que ça ne marche plus après :transpi:

Pas de souci dans le gestionnaire de périphériques ou dans l'observateur des évènements ? Dans ce dernier, y a toujours des erreurs récurrentes auxquels il n'est pas nécessaire de faire attention, mais il peut y avoir une erreur particulière qui ressort du lot.

Xp tout reformaté et mise à jour bloqué pour l'instant (toute façon vu qu'y a pas de wifi,y'a pas de mise à jour non plus)

gestionnaire ok et observateur d'évenements pas d'erreurs juste deux trois triangle jaune sans rapport avec les services lié au wifi.

Franchement je suis pas un débutant mais la je sèche carrément :roule:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...