sebat84 Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 salut, Je suis passe sous XP sur l exellent N220 de samsung mais je ne trouve pas les pilotes Sata pour activer le AHCI. j ai trouve les pilotes SATA du EEE1005pe d asus qui a des caracteristiques quasi similaire,mais ceux ci refusent de s installer. Pourriez vous m aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Tout d'abord, est-ce que le BIOS permet de basculer en mode AHCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebat84 Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Tout d'abord, est-ce que le BIOS permet de basculer en mode AHCI ? Oui,il etait active sous Seven mais sous XP j obtien un ecran bleu et reboot si e l active.Un DD IDE est donc simplement emule mais mais aussi performent forcement. Ou trouver ces pilotes pour chipset Atom NM10??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 C'est normal sous xp il faut d'abord installer le pilote ahci et ensuite basculer le mode du contrôleur de stockage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebat84 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 J avais bien compris merci,d ou ma question du debut,OU puis je trouver ces fameux pilotes pour ce chipset sous XP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Salut, Pourquoi encore quelqu'un qui veut passer de l'excellent Windows 7 au médiocre/antique Windows XP ? Non seulement la licence Windows 7 ne permet pas d'avoir gratuitement une licence Windows XP. Microsoft abandonne petit à petit le support de Windows XP. Les constructeurs petit à petit abandonnent le support de Windows XP. Le matériel récent a des fonctions/caractéristiques incompatible avec XP. Les virus sont TOUS compatible Windows XP (tous ne sont pas compatible avec Windows Vista/7) ... Enterrez XP une bonne fois pour toute ! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mai 2010 Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Sur une machine aussi peu puissante... je comprends largement le besoin de mettre XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Sur une machine aussi peu puissante... je comprends largement le besoin de mettre XP :8 Certes, mais XP n'est plus !!! Il faut bien un remplaçant... Une distribution Linux ou Windows 7. Je n'ai d'XP quelques licences non utilisée et 2 CDs-RW (Home/Pro) prêt à être effacés. Mes machines sont soit sous 7, soit sous Linux. Du coup, plus aucune ne bug ! (sous XP, rien n'est stable !) Aussi, cette section peut être déplacée dans "Ancien Windows"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Bien que XP soit ancien, il est encore vendu actuellement... sans parler du mode virtuel dans 7 qui sous-entend qu'il y aura au minimum des correctifs de sécurité tant que 7 vivra PS : il n'est pas utile de parler de la stabilité de XP, qui est identique à celle de 7, sur une même machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 PS : il n'est pas utile de parler de la stabilité de XP, qui est identique à celle de 7, sur une même machine C'est justement ce point qui me faut "hurler au scandale" ^^ Sur toutes les machines que j'ai et de mes proches qui sont passées d'XP à 7, se sont vues terriblement plus stable qu'XP qui plantait pour un rien très fréquemment... Bref. Passons, je réfléchis encore au prob de sebat84... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Et justement la solution demandée n'est pas d'installer 7... Merci donc d'éviter de revenir là dessus à chaque fois que quelqu'un demande comment installer XP sur sa machine (ce n'est pas la 1ere fois GoodWhiteGod). De plus XP peut aussi être suffisamment stable pour peu que le nombre de périphériques et de logiciels soit assez restreint. Comme c'est un netbook, un XP ou un Linux me semble plus adapté . Mais comme c'est pour XP que c'est demandé (et dans la bonne section ), on va répondre pour XP . Bref désolé pour le HS sebat84. A ma connaisance, tous les southbridge Intel utilisent les mêmes fichiers pour l'AHCI. - Il y a donc le f6flpy à utiliser en disquette (F6 pendant l'install d'XP), mais qui ne fonctionnera pas dans ton cas puisque c'est par disquette uniquement (pas d'USB). Les pilotes de ce fichier peuvent être intégrés au CD d'XP via nLite. - Sinon, depuis le XP déjà installé, il y a le Intel Matrix Storage qui devrait convenir au NM10 (rien trouvé de spécifique chez intel pour ce composant). Il faudra alors installer cet outil, puis redémarrer pour activer l'AHCI dans le BIOS. Au chargement, windows trouvera le nouveau pilote. Edit : Quoique... Avec XP ça doit sûrement se faire en mode sans échec et détection du pilote "à la main". Si tu connais la ref' exacte du contrôleur (genre Intel® 82801XX), tu peux vérifier à l'avance la compatibilité du pilote dans le readme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Hum chez moi l'installateur intel matrix refuse, j'ai du mettre à jour le pilote manuellement en faisant clique droit mettre à jour le pilote, puis sélectionner manuellement et ensuite cliquer sur "disque fourni", etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Bah de toute façon, le pilote (iaStore) contenu dans l'IMS est le même que celui de la version disquette. L'intel matrix storage, c'est plus une gui pour visualiser l'état des disques et les configurer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.