Aller au contenu

Dedoubleur jack


Messages recommandés

bonsoir,

petite question rapide.

Je souhaite effectuer le branchement suivant:

Boitier 1: avec 1 entrée jack femelle (1entrée audio , 1 sortie audio) un dédoubleur jack comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00059982.html au bout un casque + micro (2 jacks)

Est ce que cela peut til fonctionner?? j'ai un cable type dedoubleur a la maison mais avec une entrée micro (rose et une sortie son et verte bien définie) je ne sais pas si il s'agit du même type de cable.

Pouvez vous m'éclairer??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela peut fonctionner, ton boitier a deux sortie femelle (verte=son, rose=micro), une sortie ne peut pas recevoir une entrée a part connecteur jack prévu a cet effet.

Le cordon que tu as chez toi doit être conçu pour un appareil ayant une entrée et sortie sur la même prise jack, si dans le cas contraire ton boitier a qu'une seule sortie/entrée pour micro/casque ça fonctionnera avec ton câble mais pas forcement avec celui de LDLC car il dédouble une sortie ou une entrée tu pourras faire le combo (chaine hifi + casque par exemple) mais je ne pense pas que le combo Micro/casque soit possible.

Le câble de Ldlc, il doit te permettre de mettre soit 2 micro, soit deux casque. J'espère avoir était clair :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dédoubleur tout ce qui a de plus normal: un jack femelle gère le stéréo soit en sortie, soit en entrée, mais pas les deux en même temps.

Avec le câble de la photo, tu choisis donc juste d'activer soit le micro, soit les enceintes, via le panneau de configuration de certaines cartes son (chose faisable avec tous les dédoubleurs).

Mais vu qu'il y a des prises jacks d'entrée/sortie à l'avant de chaque boîtier, et à l'arrière de chaque carte-mère, j'ai du mal à saisir pourquoi tu veux tout basculer sur une seule prise jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dédoubleur tout ce qui a de plus normal: un jack femelle gère le stéréo soit en sortie, soit en entrée, mais pas les deux en même temps.

Avec le câble de la photo, tu choisis donc juste d'activer soit le micro, soit les enceintes, via le panneau de configuration de certaines cartes son (chose faisable avec tous les dédoubleurs).

Mais vu qu'il y a des prises jacks d'entrée/sortie à l'avant de chaque boîtier, et à l'arrière de chaque carte-mère, j'ai du mal à saisir pourquoi tu veux tout basculer sur une seule prise jack.

Parce que ca cable n'est pas branché à un ordinateur. Il est branché à un boitier qui envoie le son du micro sur des enceintes en regie, et de la regie des ordres sont envoyés. Circuit inverse parallèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour a tous,

J'ai aussi une petite question.

Je cherche exactement l'inverse... C'est à dire un coté double jack male (un pour le micro et un pour le son) et de l'autre coté un jack femelle (compatible audio/micro).

Pour les curieux c'est pour me servir de mon casque SHH9560 sur le telephone fixe du bureau par l'intermédiaire de cet adaptateur fourni par mon chef.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Merci pour ton aide mais ni l'un ni l'autre ne permetent de passer d'un simple jack (audio/micro) vers un double jack avec l'audio et le micro separés...

te sent l'ame d'un bricoleur ? Sinon, tu achètes en grande surface, une prise femelle 3.5mm stéréo à souder, 2 fiches males 3.5mm stéréo à souder et tu le fait toi-même avec des bouts de fils.

Sachant que la masse doit etre le bas du jack , et les mic/casque sont sur la pointe et la bague du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te sent l'ame d'un bricoleur ? Sinon, tu achètes en grande surface, une prise femelle 3.5mm stéréo à souder, 2 fiches males 3.5mm stéréo à souder et tu le fait toi-même avec des bouts de fils.

Sachant que la masse doit etre le bas du jack , et les mic/casque sont sur la pointe et la bague du milieu.

J'ai bien l'impression que c'est ma derniere chance. Donc je me pause simplement la question pour le jack femelle est-il specific du fait qu'il devra gerer audio et micro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...