Aller au contenu

[RESOLU] Option Core 2 Duo & économies d'énergie ?


Messages recommandés

Salut,

Mon Core 2 Duo E6750 est détecté soit à 1.97GHz soit à 2.67GHz sur Windows XP dans les propriétés. Et il oscille que ce soit durant un jeu ou sur le bureau.

C'est du à un mode économie d'énergie ou à un paramètre que l'on peut désactiver ?

Je voudrais voir si je peux récupérer un peu plus de fluidité dans les jeux genre Supreme Commander.

Merci.

Screenshot 1 : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...fa38f4.png.html

Screenshot 2 : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...2b2fb3.png.html

RESOLU - RESUME :

2 paramètres BIOS gèrent l'économie d'énergie :

- C1E baisse du coefficient cpu quand le pc est au repos

- EIST baisse coeff et la tension cpu au repos (economie energie)

Mais

"modifier cette option fait consommer plus, génère plus de chaleur (dans l'absolu) et donc par extension fait tourner le ventilo plus vite donc plus de bruit tout le temps.

De plus, celà ne génère pas plus de fluidité, puisque cette fonction est gérée en hardware donc ne consomme pas de ressources CPU."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

regardes a

C1E baisse du coefficient cpu quand le pc est au repos

- EIST baisse coeff et la tension cpu au repos (economie energie )

donc si tu veux la pleine puissance faut aller dans le bios et désactiver ces deux options , et la le pc sera toujours a fond niveau cpu.

mais bon , ces deux options sont là , pour donner la puissance en fonction de la charge, aprés c'est question de choix.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la température de ton CPU en full ?

Car c'est très bizarre qu'il rebaisse lorsque tu as beaucoup de charge.

A vérifier mais, avec SpeedFan, quand je suis à 2.67GHz, ça m'indique :

Temp1 : 45C

Temp2 : 31C

HD0 : 35C

Core 0 : 27C

Core 1 : 28C

Bonjour,

Regarde a :

- C1E baisse du coefficient cpu quand le pc est au repos

- EIST baisse coeff et la tension cpu au repos (economie energie )

:chinois:

Diantre, je vais devoir redémarrer le PC. ^^

Opération prévue pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Modifier cette option fera consommer plus, génèrera plus de chaleur (dans l'absolu) et donc par extension fera tourner le ventilo plus vite donc plus de bruit tout le temps.

De plus celà ne génèrera pas plus de fluidité puisque cette fonction est gérée en hardware donc ne consomme pas de ressources CPU.

Pour la fluidité dans SupCom c'est un des premier jeux à exploiter 3/4 coeurs donc pour plus de perfs, tiroir caisse pour un q8...

ex : http://www.mybluestore.com/composants/proc...core-853-0.html

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marceeeeel ! :smack:

Exit la modif du BIOS donc.

En fait, mon install propre de XP de jadis faisait fonctionner SupCom en host LAN full details dual screen sans problème. J'étais d'ailleurs étonné à l'époque.

Mais j'ai perdu de la fluidité en installant le pack SP3 de XP, et aussi en ne réinstallant pas Windows après avoir changé de carte mère (carte en panne, SAV, modèle différent, même fondeur) :up:

En fait, va falloir que je me résigne à réinstaller Windows avec la pléthore de soft et de jeux.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...