Aller au contenu

Carte son deux canaux ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma demande va peut-être vous paraitre curieuse, en effet, je recherche une carte son de bonne qualité disposant de deux sorties LINE-OUT indépendantes, pouvant être utilisée pour diffuser simultanément deux contenus différents sans devoir m'orienter vers du très haut de gamme à > 80¤.

Je vous remercie de votre aide.

Posté(e)

J'ai 5 sorties line-out indépendantes sur ma carte-mère. Ce que tu veux faire, c'est purement logiciel, et non géré par la carte son.

Il faut un programme qui envoie le son G/D sur la sortie avant G/D, et un autre qui envoie le son G/D sur la sortie arrière G/D (en personnalisant la matrice).

Posté(e)
  • Auteur
J'ai 5 sorties line-out indépendantes sur ma carte-mère. Ce que tu veux faire, c'est purement logiciel, et non géré par la carte son.

Il faut un programme qui envoie le son G/D sur la sortie avant G/D, et un autre qui envoie le son G/D sur la sortie arrière G/D (en personnalisant la matrice).

Seulement, je n'ai pas de sortie son devant, juste derrière.

Sur ce, peux-tu me préciser le modèle de ta carte son sur ta carte mère ? Realtek ? ou plutot la marque ?

Actuellement j'ai essayé, j'ai 3 ports sur ma carte mère, un micro, un line-in, et une sortie casque.

Le port micro peut être converti en REAR, le lineout, en SubWooffer. Seulement malgré l'utilisation de ces sorties, elle ne sont pas indépendantes et surtout,

on obtient un charabia.

Par conséquent, si tu as un modèle de carte à me proposer de bonne qualité ?

Remerciements.

Posté(e)

Donc, tu as bien trois sorties indépendantes sur ta carte-mère: avant, arrière et sub/center. Peu importe le modèle de carte-mère ou de carte son, le principe est toujours le même.

Exemple avec deux sessions simultanées de Media Player Classic: j'ai le premier lecteur qui envoie le premier morceau sur mes enceintes branchées sur la sortie arrière, et le deuxième lecteur qui envoie le deuxième morceau dans mon casque branché sur la sortie avant.

Posté(e)
  • Auteur

Je te remercie des tes conseils et de ton aide.

As-tu quand même une carte son à me recommander ? (celle de ma carte mère est de mauvaise qualité)

Bonne soirée.

Posté(e)
  • Auteur

La même existe telle en version PCI car celle qui correspond à des ports en moins?

EDIT: J'ai trouvé.

Je te remercie de ta précieuse aide ;)

Bonne soirée.

Posté(e)
  • Auteur

Après avoir feuilleté Internet, j'ai trouvé des avis négatifs sur cette carte, comme quoi la musique deviendrait un charabia quand on met le son fort.

Si quelqu'un a cette carte, pourrais t'il m'éclairer ?

Remerciements.

Posté(e)

J'ai une Soundblaster Audigy 4 basée sur le même chipset, et le son est impeccable.

Le charabia, ça s'appelle de la distorsion, et c'est ce qui se passe avec un kit audio de mauvaise qualité, vu que le son de la carte est préamplifié.

A réglage égal des enceintes, le volume sonore est bien plus élevé qu'avec un chipset de carte-mère, et si le kit est de mauvaise qualité, la distorsion apparait donc bien avant.

Il vaut aussi mieux désactiver la spatialisation CMSS-3D qui tend à dénaturer le son. C'est même obligatoire pour ce que tu veux faire, où bien la carte va répartir le son stéréo sur les 4 canaux en quadriphonie.

Si tu veux t'orienter vers une alternative en PCI, il y a l'Asus Xonar D1.

Posté(e)

Les chipsets sont les mêmes. La version PCI Express apporte des corrections de bugs liées au noyau NT6 de Vista/7, et les sortie/entrée numériques Toslink.

Posté(e)

Bonjour

Pour la carte son tout dépend de ce que tu entend par sortir des sons différents sur chaque sorties :

Si c'est pour un logiciel type Virtual dj , une moyenne gamme suffira

Si c'est pour faire de la MAO avec Ableton/Cubase/Fruity Loop , il vaut mieux mettre un peut plus chère et avoir du bon matos

En attendant tu peut aussi téléchargé les drivers AsioAll v2 pour configurer ta carte actuelle et réduire un peut les temps de latences.

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet car j'y cherchais spécifiquement une information :

Comment faire pour activer sur Windows XP deux sorties indépendantes (AR sur enceintes et AV sur casque) :D

Jamais trouvé.

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour

Si c'est pour faire de la MAO avec Ableton/Cubase/Fruity Loop , il vaut mieux mettre un peut plus chère et avoir du bon matos.

C'est pour faire de la MAO en fait.

Que me conseilles-tu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.