Aller au contenu

Charge du GPU


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un peu fouillé sans trouver la solution, c'est le but de mon post du jour.

Je me demande comment sa marche au niveau de la carte mère pour charger la carte graphique plutôt que le processeur.

En fait je me suis posé cette question en regardant la charge de la carte graphique lors du visionnage d’un film HD. GPU-Z ne m’affiche que 1 à 2 % avec de temps à autre un tout petit saut à 10 %.

Je précise que tous les réglages sont au maximum dans L’ati Catalyst controler et il y pourtant de tous petites saccades dans quelques films, je vous rassure sa ce regarde quand même.

De son côté le processeur n’a pas l’air beaucoup plus chargé qu’en marche normale (internet ou office)

Voila si quelqu’un sait me donner l’explication au fait que ma carte semble sous exploité (c’est la conclusion que je me suis faite en voyant le taux de charge de la carte graphique), ou même mieux si vous avez une idée pour améliore cela.

Merci à tous

Boitier: Cooler master COSMOS

Carte mere: MSI P45 NEO3-FR

Processeur: Intel core 2 quad Q6600 2.4ghz

Mémoire: kit 2x2 Kingston hyperx DDR2-PC6400

Disque dur: 2x samsung HD252HJ 250GO monté en RAID 1 (système)

1x maxtor HDD Diamondmax 1TO (données)

Carte graphique: HD4850 1GO Gigabyte

Alimentation:Corsair CMPSU 650HX

Systeme d'exploitation: windows 7 professionnel 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal vue la belle config que tu as.

Ce serait une aure histoire pour les jeux gourmands....

Quant aux saccades, si tu passes par la lecture d'un DVD sur un lecteur optique de ton PC, cela peut provenir du DVD qui peut avoir des micro-défauts de fabrication ou du lecteur. Eventuellement, un micro-défaut d'encodage de temps en temps du film que la CG prend en pleine poire. Mais ça déroule tellement vite que cela se traduit par quelques saccades seulement.

Pour en avoir le coeur net, repères les moments de lecture d'un DVD où il y a les saccades les + franches, essayes de lire à partir d'un autre lecteur optique de ton PC si tu en as un second ou sur le PC d'une connaissance.

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

En fait il s'agit de film qui sont sur mes disques durs donc je peut pas mettre en défaut le lecteur par contre il s'agit probablement de problèmes d'encodage du film.

merci

Oui, pour moi, il ne reste que ça, l'encodage ou le transcodage (passage d'un format à un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'encodage decodage materiel des videos HD en H.264 par exemple(non pas Divx en resolution standart) par la carte grafique ce n'est pas encore tres repandu.

pour que ta carte grafique decode un film il faut :

Une carte grafique gerant la chose materiellement

un driver au point qui permette d'utiliser le GPU pour faire du calcul autre que la 3D

Un programme pensé pour tirer partie de ces possibilités ofertes par le materiel.

Ul film HD compatible ;)

vu que tu as du ATI, il n'y a pas, a ma connaissance, de logiciel le faisant, DONC je suis persuadé que ta carte ne sert pas a grande chose quand tu regarde ton DivX à partir de ton disque dur.

Si tu regardes des simples films qui ne font que 700MB environ c'est seulement ton CPU qui fait la plus grande partie du boulot. la carte grafique ensuite ne fait que aposer des filtres et efectuer le rendu a la'ecran CAD presque rien !

et vu que tu as un assez gros CPU quadcire le decodage ne lui prend pas grand chose en temps de calcul.

le divx xvid ne sont pas encodés decodés par les cartes grafs.

Pour les cartes Nvidia il y a 1 ou 2 logiciels il me semble !

bientot VLC 1.1 va sortir et il va prendre en charge nativement le decoage HD via la carte grafique autant pour ATI que Nvidia, tu peut telecharger la beta elle marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai une 8800gtx et j'arrive pas a faire lire le H264 par la CG. J'ai toujours 100% CPU ( amd 4000+) qui rame à fond avec des freeze et autre décalage son. J'ai les dernier pilote nvidia et j'ai essayer

MPC-HC et splash lite mais rien n'a faire. Avez vous une solution ou une idée?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...