Aller au contenu

CM Out ?


Charlo

Messages recommandés

Bonjours à tous ! Je rencontre depuis quelque jours des problèmes assez bisard.

Voilà ma config:

Corsaire VX 550W (neuve)

Asus P5N-D SLI

Intel Core 2 Duo E8400

4x1GO Crucial Ballistix PC6400

2xMSI GTX 260

+2 disque dur en SATA

Sa a commencé comme ça: Je joue à BF:BC2 tout ce passe bien et d'un coup le PC s'éteint. (pas d'écran bleu, rien)

Ensuite quand je démarre le PC aucune image à l'écran mes CG ne soufle pas au démarrage.

Je décide ensuite de remplacers mes cartes graphique par une petite Geforce 6200 Turbo cache ^^ et la sa fonctionne.

Aprés quelque jours de repos, je décide de me remettre sur le PC, j'ai qu'une GTX 260 (la N°1) sur les deux branché, j'allume et la miracle sa fonctionne!

Je teste ensuite ma deuxieme GTX 260 (la N°2), sa marche aussi. Je remet mon SLI en place et la plus rien ne marche.

Je retest seul la N°1 et elle ne marche pas, mais la N°2 oui. Je me résigne a mettre seulement la N°2 dans le PC. Donc sa fonctionne je joue un peu, et la le PC s'éteint une nouvel fois...

Et depuis rien aucune des deux ne fonctionne.

J'aimerai savoir d'où vient le problème ? Si c'est bien la CM qui plante...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que tes ports PCIx aient un problème, mal cablé toussa ou alors NB/SB qui déconne... Il faudra pour en être sur, tester chez un informaticien ou toi même si tu en as la possibilité, le truc c'est de tester les cartes une par une avec un autre PC, puis en SLI. Tester également les autres composant (alim, ram), mais il est probable qu'effectivement ta CM soit dead, mais je te conseil vraiment de tester tes deux GTX, car les 260 comme les 280 ne sont pas si fiables que ca étant les premières de la gamme...

Je vois que t'as une 550, c'est possible aussi que ca consomme trop de watts, et ton alim peut pas fournir, faudrait confirmation de quelqu'un je suis pas un expert en alim moi :craint: parce 550W pour SLI ca me parait juste quand même... :yes:

Bref tiens nous au courat si t'arrives à tester ton SLI :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim perd de 15 à 20% de rendement par an, je précise... :/ alors tu peux très bien le faire fonctionner avec une 450watts neuve et pas avec une 550 qui date un peut

Edit: pardon j'avais pas vu qu'elle était neuve. :/ après faut aussi se dire que corsair depuis que c'est plus des blocs seasonic, ça chie un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi pensé a l'alimentation, puisque la 6200 TurboCache elle est alimenté via la CM et sa marche.

Ensuite j'ai remarqué une chose, comment expliqué ca.

Visualise un port PCI Express, tu vois sur le haut du connecteur les broche qui touche les pins de la CG, lorsque le port est vide cette petite broche touche le bord du connecteur, et quand tu met t'as CG ces pins s'écarte.

Ma derniére pins est tjr écarter!

Et si il y avait un faux contact a cette endroit la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul alim que j'ai sous la main c'est un truc de 230 watt lol

Mais je pense pas que sa vienne de l'alim, la je viens de gratté le connecteur, la CG qui ne marché plus du tout a allumé l'écran, et puis elle s'est éteint...

Quand je sort le CG du port, la pin est bloqué au fond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai eu un problème plus ou moins semblable. En fait lors de l'achat de ma 8800gts, l'écran restait noir et j'entendais uniquement les ventilateurs tourner, après l'avoir enlevée et remise deux ou trois fois cela a fonctionné je ne m'en suis donc pas inquiété. Toutefois quelques mois plus tard, en me levant le matin même problème... alors qu'avec une 6200 turbocache tout marchait sans problème... Aujourd'hui je suis toujours pas sur de la cause mais à mon avis c'est certainement l'alim, la mienne était brulante après une journée d'activité (jeu + internet + musique,...). En tout cas j'ai remarqué que le ventilateur de mon alim avait une vitesse de rotation peu élevée je l'ai donc dégrippé avec un spray à l'huile de silicone... et depuis plus de problème pourtant je joue à des jeux lourd comme crysis, farcry 2, GRAWF 2... tu devrais donc chercher de ce coté je crois.

PS: Je conseille pas forcément le dégrippage à l'huile de silicone mais ma config étant en fin de vie et bientôt remplacée, j'ai pas hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir ca, mais c 'est vrai que j'avais remarqué que mon alim chauffait pas mal

J'irai tester mes CG et ensuite je vais voir pour trouvé une autre alim

Merci !

EDIT: Bon je remarque que lorsque je laisse le PC un moment sa redémarre. Mais j'ai monitoré mes température, c'est tout bon. Et si c'était l'alim qui surchauffé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir ca, mais c 'est vrai que j'avais remarqué que mon alim chauffait pas mal

J'irai tester mes CG et ensuite je vais voir pour trouvé une autre alim

Merci !

EDIT: Bon je remarque que lorsque je laisse le PC un moment sa redémarre. Mais j'ai monitoré mes température, c'est tout bon. Et si c'était l'alim qui surchauffé?

Si par "le PC s'éteint" tu veux dire qu'il n'y a plus de jus qui l'alimente alors, soit la CM mets le PC en sécurité ou l'alim n'envoie plus de jus.

Essayes de nettoyer cette alim (souffler de l'air sous pression et/ou aspirer au travers. Je n'ai jamais démonté la carcasse d'une alim et si tu le fais, c'est garantie out (d'où mon "au travers"). Comme dit + haut, voir pour dégripper le ventilo : +1.

Vu tes explications, je penche pour ce dernier cas : l'alim chauffe et finit par s'arrêter faute de ventilation suffisante.

Il faut aussi tester tes deux CG en espérant que le comportement de l'alim n'ait rien affecté....

NB : à 550W, le bloc est suffisant pour ton SLI de GTX260 qui, pc compris, devrait consommer dans les 400w à la prise (base d'un rendement 80% sur ton bloc neuf). Donc, en gros un bloc qui tourne à 75% de sa puissance en charge. C'est OK, mais pas trop pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour vos réponses !

Aujourd'hui avec ce temps pourri il fait bien plus frais on va voir si sa change quelque chose ^^

Parce que si je réfléchi un peu avant qu'il face beau sa marché trés bien !

Mais j'ai une CG out en tout cas...

EDIT: Bon voilà rien de différent... Je pense que c'est mon port PCIe qui a pris un coup, ou un condensateur qui est trop fatigué je sais pas.. Mais en tout cas jvai passé tout ca a la benne et le problème sera réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post !

J'ai effectuer quelques tests ! D'abord j'avais testé ma carte graphique à l'aide de l'outils OCCT. Le pc s'éteint au bout de 5 min de test environ.

Ensuite j'ai utilisé l'outils de l'OCCT pour tester l'alimentation et la une fois la minute de monitoring passé le PC coupe directement quand le test commence réellement.

Donc l'alim doit avoir un défaut. Vous me conseillez de faire quoi ? Elle a moins d'1 mois cette alim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post !

J'ai effectuer quelques tests ! D'abord j'avais testé ma carte graphique à l'aide de l'outils OCCT. Le pc s'éteint au bout de 5 min de test environ.

Ensuite j'ai utilisé l'outils de l'OCCT pour tester l'alimentation et la une fois la minute de monitoring passé le PC coupe directement quand le test commence réellement.

Donc l'alim doit avoir un défaut. Vous me conseillez de faire quoi ? Elle a moins d'1 mois cette alim..

550W, c'est suffisant pour ta conf. L'alim est défectueuse, retour à l'envoyeur avec la synthèse des tests et des hypothèses invalidées.

Compte 15 jours à 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai pu tester avec une autre alim ! La sa marche un peu plus longtemps mais au bout d'un certain temps de jeu sa plante parreil, et ensuite impossible de redémarré pendant un certain temps, comme si quelque chose prenait le temps de refroidire, mais j'ai rien repéré de chaud, mes températures sont correct. Je pense que j'ai quelque chose sur la carte mére qui est en train de claqué et qui chauffe et se met en sécurité...

Alors c'est plutôt ca que je devrais renvoyé en garantie ? Il me semble que ma carte mère n'est plus en garantie par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun probleme de température, en tout cas pas ou c'est mesuré, le CPU en idle est a 35°

GPU lui a 45. effectivement ya quelque chose qui chauffe, mais je sais pas quoi, mon chipset est bien refroidi car avant j'avais eu des problème, mais quand sa chauffer trop j'avais un écran bleu.

La je remarque qu'en fonction de la température qu'il fait en ce moment (plus froid) le pc marche plus longtemps..

Mais avec une alim qu'on ma prêter, avec la mienne le PC démarre tjr pas...

J'ai remarqué aussi que je pouvais lancé Bad company 2 et me faire une partie. Mais Cities XL a peine le chargement commence le Pc s'eteint, et ca a tout les coups ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...