Eagle1 Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour a tous ! Je developpe du PHP depuis un bon moment et sur mon dernier script je me suis pose une question. Est-ce que les developpeurs PHP ont l'habitude d'utiliser les sessions pour stocker des donnees ? Par exemple pour eviter d'envoyer des tonnes de variables GET d'une page a l'autre, ou d'etre obliger de faire des fakes POST juste pour transferer des valeurs d'une page a l'autre ? Parceque c'est vrai que c'est quand meme tres pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Oui c'est très pratique et sert souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 je vais donc arreter de me retenir de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Les sessions c'est le pied, je suis sur un projet dans mon école (de la gestion de calendrier pour résumé), et on utilise que ça pour faire du transfert de données de pages à pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 je pige pas pourquoi je ne les ai jamais utilise pour ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomendil Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Tu pourras en plus agir directement sur les objets stockés dans ta session -si tu les utilises-, ce qui peut être très pratique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iometrine Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 En effet les sessions sont tres pratiques pour développer des applications. Mais il y a 2 deux choses à savoir: - google ne connait pas les sessions - eviter d'en abuser pour préserver les ressources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2010 google ne connais pas les sessions et donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollow971 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Il ne faut pas oublié que les valeurs des sessions sont stocké de magniere plus permanente qu'une simple utilisation d'un POST/GET/REQUEST.... Les session sont très pratiques mais il ne faut pas en abuser, et surtout pas en utilisé sur les visiteurs non enregistré...( t'imagine le nombre ? ) je te conseile de ne pas enregistrer plus de 10ko par session... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 L'atout majeur des sessions est que les données stockées sont complètement invisible côté client :) , et contrairement à ce qui a été dit précédemment, il faut en abuser, mais bien les maîtriser, et ne pas oublier de faire le ménage de temps en temps (détruire les sessions inactives). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Les sessions c'est le pied, je suis sur un projet dans mon école (de la gestion de calendrier pour résumé), et on utilise que ça pour faire du transfert de données de pages à pages D'un autre côté, c'est pas comme si ça avait été inventé pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 je pige pas pourquoi je ne les ai jamais utilise pour ca...Réflexe de programmeur ? Les variables globales, c'est le mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.