Aller au contenu

Boîte mail taquine !

jjt66

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis quelques temps, uniquement sur mon MacBook Pro, les messages que je supprime reviennent dans la boîte de réception ???

Comment faire pour m'en débarrasser ? J'ai l'impression d'avoir le sparadrap du Capitaine Haddock au bout de ma souris !

Merci par avance.

JJT

Quel service de messagerie utilises-tu ? Quel protocole ?

Il ne faut pas m'en demander trop :-(

Il s'agit de mail Mac Intosh, version 4,2.

A noter - ce que je n'avais pas remarqué auparavant - que les courriels sont bien placés dans la corbeilles mais... restent dans la boîte de réception (copies ???)

Merci par avance.

Le compte email est en mode POP ou IMAP (voir dans les paramètres des comptes) ?

Le mod est en POP.

Mais je dois signaler que mon mail sur Mac Book Pro est configuré exactement de la même manière que celui sur mon iMac de bureau qui lui ne présente aucun problème ???

Merci de vous décarcasser pour moi :-(

Très cordialement.

JJT66

Bonjour,

N'y a t'il pas une option dans les préférences compte mail avec une option "éliminer les messages supprimés" configurée sur "jamais" ?

Bonjour.

Tout à fait ! Mais c'est la même chose sur mon iMac !

De plus j'ai changé "jamais" par "tous les mois" et le résultat est le même ???

Enfin, ma boîte accepte de se vider de temps en temps ? Sauf pour un message qui date de février dernier ??? C'est complètement incompréhensible !

Cordialement.

JJT66

• 2 semaines après...
Et si tu fait "BAL --> reconstruite boite au lettre" dans la barre des menu ca donne quoi .......

BAL - Reconstruire ... pas de changement.

Autre chose de plus ennuyeux.

Quand je suis chez moi, avec la wifi, je reçois et peut répondre ou envoyer des courriels.

Quand je suis à l'extèrieur, je reçois mais ne peux pas envoyer ou répondre aux messages !

Je préfèrerais que ce soit le contraire :-)

Cordialement.

JJT66

Et si tu fait "BAL --> reconstruite boite au lettre" dans la barre des menu ca donne quoi .......

BAL - Reconstruire ... pas de changement.

Autre chose de plus ennuyeux.

Quand je suis chez moi, avec la wifi, je reçois et peut répondre ou envoyer des courriels.

Quand je suis à l'extèrieur, je reçois mais ne peux pas envoyer ou répondre aux messages !

Je préfèrerais que ce soit le contraire :-)

Cordialement.

JJT66

Si ton compte de mail est en IMAP4, je te conseille le réglage suivant dans l'onglet "avancés" des prefs de Mail.

Au fait, as-tu une interface de webmail ? Si oui, que ce passe-t-il quand tu efface des messages ?

F

Je ne suis pas en IMAP4.

Si par interface webmail, tu fais référence à flashmail, par ce biais il n'y a pas de problème.

C'est bien le mail macIntosh qui patine !

Quelqu'un pourrait-il me communiquer la hoteline d'Apple ?

Merci.

• 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...