Xaelias Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'un ou deux conseils concernant une souris. J'avais jusqu'à maintenant une logitech V450 nano, mais celle-ci est en train de me lâcher (clic molette dont je me sert très souvent qui ne fonctionne plus) et je me retrouve donc avec une souris à racheter. Elle sera principalement utilisé sur mon PC portable, pour navigation web et jeux. Simplement j'hésite. La v450 me semblait un peu légère personnellement. Le connecteur nano était vraiment super agréable par contre, ça évite de devoir la rebrancher à chaque fois. Autre point, je suis fan de la roulette de la MX révolution que je possède aussi pour mon PC fixe, mais a priori c'est la seula posséder cette roulette (au niveau du passage automatique). Voilà, donc pour l'instant, j'hésite entre VX nano, MX1100, et G500 (oui, bah quite à avoir un connecteur qu'il faut retirer, pourquoi ne pas repasser sur un fil...). La MX1100 me tentait pas mal mais a priori vraiment trop lourde. Est-ce que vous avez des conseils, ou d'autres souris à me proposer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Je possède la G500 et la VX nano, et sache qu'elles possèdent aussi la fonction de molette "libre", mais pour l'activer c'est en appuyant sur le petit bouton juste en dessous de la molette pour la G500, et pas en appuyant sur la molette comme sur la MX Revo (ce qui au passage est mieux AMHA, on peut enfin utiliser le clic du milieu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 La razer diamondback 3g est pas mal,elle est tres polyvalente,je m'en sers aussi bien pour du jeu(1800dpi changeable a la volée),que pour surfer(7 boutons personnalisables) ou bien un peu de retouche(photoshop,du fait de sa precision). Apres,certains la trouveront un peu jacky a cause de son retroeclairage mais c'est toujours sympa et la souris et agreable a regarder,elle existe en 3 couleurs,noir pour la coque,bleu/vert/rouge pour le retroeclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Ce que j'aime bien dans la MX révo, c'est le passage automatique en cranté/libre. ça correspond à ma manière de l'utiliser en fait Sinon tu pourrais me dire laquelle tu préfères des deux ? Je vais jeter un coup d'oeil du côté de la razer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Si c'est mon avis que tu attends,je ne possede aucune des deux,donc je ne peux malheureusement pas t'aider,c'est pourquoi je t'ai orienter vers la Razer Apres,pour t'aider tu n'as cas rechercher des tests sur le net,et te faire ton propre avis,ou attendre l'avis d'un utilisateur d'une de ses deux souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 les revoltecs sont très perf et très classe aussi, pour le prix d'une razer elles sont franchement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Ma razer je l'ai payer 40 euros,sa fait bientot un an que je la possede et l'utilise beaucoup(css oblige ^^)et elle n'a jamais montrée un seul signe de fatigue ou de quelconque couinement. Et Razer et quand meme reputé dans le milieu du gaming depuis des années,leurs souris sont fiables,solides et confortables à long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Non pour l'avis je demandais à Avygeil Bon je regarde tout ça et je vous dit quoi [EDIT] Ayé, j'ai craqué pour la MX1100... Vraiment plus mon style de souris Il parait que les patins s'usent rapidement... mais aux dernières nouvelles logitech est sympa et en renvoie de nouveau facilement (enfin c'est ce qui m'était arrivé pour ma MX1000 ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Il parait que les patins s'usent rapidement... mais aux dernières nouvelles logitech est sympa et en renvoie de nouveau facilement (enfin c'est ce qui m'était arrivé pour ma MX1000 ^^) Qpad Glidz Ça améliore la glisse de façon spectaculaire, et les bandelettes sont suffisamment longues pour permettre quelques remplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Je note, je verrai quand j'en aurai besoin, parce que 15¤ ça commence à faire merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bon voilà, j'ai reçu la MX1100 ce matin. Donc juste pour vous filer qques impressions. En effet les clics gauche et droits sont plus bruyants que sur ma révolution. Elle est plus lourde que cette dernière mais glisse mieux (patins de la révo usés...). La forme de la souris est strange, différente de celle de la révolution et du coup je la prend un peu mal en main pour le moment. Mais une fois correctement placée, elle est agréable à utiliser. Les touches sont bien confgurables (comme je le pensais, j'ai virer les touches pour le chgmt de DPI ^^). Le clic molette est plus agréable que sur la révo (moins profond). Logitech a craqué en ne fournissant pas de moyen de recharger cette souris (je le savais, mais même s'ils ne fournissent pas le câble, ils auraient pu mettre la prise USB... du coup obliger de recharger à part). L'autonomie est bien supérieure à celle de la révolution (que je dois recharger quotidiennement en gros, elle ne tiens pas 48h d'utilisation intensive). Je suis satisfait au final ^^ Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.