Aller au contenu

Alimentation modulaire 80+


RoCKeTs

Messages recommandés

J'ai reçu l'alimentation hier, fonctionne niquel, mais au bout d'un moment ... à nouveau un sifflement ...

C'est aléatoire, ca n'arrive pas forcément en charge, c'est aigus et ca donne mal au crâne au bout d'un moment ...

Ça ne semble pas être le ventilateur mais ca viens bien de l'alimentation.

En regardant un peu sur le net ca peux arriver quasiment avec n'importe quel alimentation (même des seasonic et corsair, sisi) alors est-ce que c'est généralisé sur les cool master ou bien je suis tombé deux fois de suite sur la mauvaise alimentation ... ?

Je viens de voir sur un forum que ca peux être dû aux fonctions d'économie d'énergie des nouveau i7/i5, je vais les désactiver et voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je vais essayer de me faire rembourser la real power (84,75 €) plutôt que la silent pro (69,99€) bien que j'ai dépassé le délai de rétractation je vais voir avec materiel.net

Bien que pour le moment depuis la désactivation des fonctions d'économie d'énergie je ne crois pas avoir eu de sifflement :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que même les alims corsair ou seasonic ont parfois des problèmes mais le même sifflement sur deux modèle différent de coolermaster, c'est pas de la malchance. Après que ca soit du à la gestion des ventilateurs par les core i5/i7... Comme quoi finalement vaut parfois mieux jouer la prudence et miser sur une valeur sure.

Sinon c'est possible qu'à faible vitesse le ventilateur émette un sifflement mais bon ca devrait disparaitre en charge c'est le cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence dans mon entourage je n'ai pas la possibilité d'emprunter une alim.

Quand j'ouvre le boitier pour entendre la source du bruit je l'entends moins fort qu'à la grille arrière de l'alimentation, concernant la CG je l'ai déjà faite changé, j'ai eu les deux révisions d'HD5770 rév.1 et rév.2

L'origine du bruit me semble donc être l'alimentation.

Concernant la gestion des ventilateurs je contrôle les deux ventilateurs d'origine du boitier via un potentiomètre intégré. Le ventirad CPU et un ventilateur rajouté au boitier via le programme Asus fan Xpert, le ventirad GPU via le pilote ATI et il me semble que l'alimentation s'auto régule et que la carte mère et le processeur n'ont rien à voir là dedans. Mais les système d'économie d'énergie Intel font que la consommation du CPU varie souvent (0.85 à 1.15v) d'après HW Monitor ca varie de quelques watt à environs 115w.

Depuis que j'ai désactivé les fonctions turbo, speedstep etc ... Je n'ai plus de sifflement, je pense donc avoir trouvé la source du problème.

Edit : Bon bah le hasard à juste fait que pendant un long moment je n'avais plus de sifflement, je viens de l'entendre à nouveau ...

Bref je contacte materiel.net j'essaye de me faire rembourser la plus chère des deux pour sans doute prendre une corsair et je revends l'autre à un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...