Aller au contenu

Alimentation modulaire 80+


RoCKeTs

Messages recommandés

Bonjours, je possède actuellement l'alimentation suivante :

Cooler Master - Real Power M - 620W

Modulaire, 80+ Standard et plutôt silencieuse ... au début ... après environ 3 semaines d'utilisation elle émet parfois un sifflement qui à force est assé désagréable. (sans doute le ventilateur, mais j'ai parfois un doute, sifflement qui surviens plusieurs heures après que le PC ai été mit hors tension)

J'ai vus des tests sur le net où ils mesure de fortes nuisances sonores en charge, hors moi ca m'arrive même au repos.

Un amis va me la racheter je cherche donc une nouvelle alimentation mes critères sont dans le titre :

- Modulaire

- 80+

- Silencieuse

A part le problème de sifflement l'alimentation est de très bonne qualité je n'ai rien à lui reprocher je pense donc à opter pour la version Silent Pro :

Cooler Master - Silent Pro M - 600W

La configuration à alimenter est dans ma signature.

Adeptes des grosses alimentations avec plein de watts inutile, sous prétexte que les fabricants font croire qu'un système SLI/Crossfire nécessite "800 watts", passé votre chemin.

Je souhaite être conforter dans mon choix éventuellement par des possesseurs de cette alimentation d'après les tests le seul défaut c'est la tension qui n'est pas très stable mais tous de même plus stable que la Real Power M je ne pense donc pas que ce sera un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je souhaite rester dans le budget de la Real Power M 620W, c'est à dire environs 80€

Je la revends 70€ et la silent pro est à 70€

Sinon c'est exactement le genre de réponse pourrie que je voulais éviter ...

mais quoi qu'il en soit Cooler master c''est bof bof...

Des arguments, des tests, des preuves ?

Je te conseille une Corsair ou une Seasonic

ceci par exemple

Pas du tous dans mon budget mais tu pouvais pas savoir (enfaite si en regardant combien vaut une Real Power M 620W)

Un test (sérieux) de la HX650W disponible quelque part sur le net ?

Concernant la seasonic pas assé évolutive en terme de connectiques PCI-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est exactement le genre de réponse pourrie que je voulais éviter ...

Je vois pas trop ce qu'il y a de pourri a conseiller les meilleurs alimentations du moment... (dans des marques au top depuis 2ans au moins ce qui est pas le cas de Coolermaster). Moi je conseille ce que je connais et les seasonic et les corsair sont des blocs avec des tensions irréprochables qui sont durables et qui sont plutôt silencieux (la seasonic l'est d'avantage)

Des arguments, des tests, des preuves ?

Le grincement de ton ventilo après 3 semaines me semble en être une...

la silent pro est à 70¤

Moi perso je la vois à 90¤ chez ldlc... (mais bon si il faut commencer à connaître les promos de matériel net) mais c'est une très bonne alimentation d'après 59hardware :mdr2:

Pas du tous dans mon budget mais tu pouvais pas savoir (enfaite si en regardant combien vaut une Real Power M 620W)

Dsl de pas connaître par coeur le prix de toutes les alimentations du marché... De plus quand on veut une réponse précise on donne un budget...

Un test (sérieux) de la HX650W disponible quelque part sur le net ?

C'ets pas ce qui manque sur le net... google est ton ami :D

Je terminerai quand même par te dire qu'un peu d'amabilité n'a jamais tué personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la seasonic pas assé évolutive en terme de connectiques PCI-E

Donc, tu veux une alimentation modulaire de qualité et silencieuse avec 4 ports PCI-E dans les 70/80 ¤ ? Et un Mars ?

La moins chère, c'est l'Antec TruePower New 650W dans les 90/100¤.

Je crois qu'il y a que 3 connecteurs PCI-E sur l'antec (2 connecteurs 6+2 et un connecteur 6) sinon +1 car c'est un excellent rapport qualité prix :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la seasonic pas assé évolutive en terme de connectiques PCI-E

Donc, tu veux une alimentation modulaire de qualité avec 4 ports PCI-E dans les 70/80 € ? Et un Mars ?

La moins chère, c'est l'Antec TruePower New 650W dans les 90/100€.

Seasonic : PCI-E 6+2 et PCI-E 6

Cooler Master silent pro : 2 X 6+2

Donc avec la seasonic si à l'avenir je veux prendre deux cartes avec deux connectique 8 broches je ne pourrais pas, c'est clairement l'avantage de la corsair avec ses 4 x 6+2 mais j'ai pas besoin d'autant, je veux juste être prévoyant pour du crossfire à 2 cartes.

Le soucis de l'antec truepower new c'est qu'elle est trop bruyante (d'après les tests)

Maintenant si votre objectif de la soirée c'est de me faire perdre mon temps avec vos commentaire inutile vous pouvez aller faire ca dans un autre topic, merci.

@oumbab j'vais même pas perdre mon temps à quoter plusieurs passages de ton message pour te montrer à quel point tu est de mauvaise foi et raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seasonic : PCI-E 6+2 et PCI-E 6

Cooler Master silent pro : 2 X 6+2

Donc avec la seasonic si à l'avenir je veux prendre deux cartes avec deux connectique 8 broches je ne pourrais pas, c'est clairement l'avantage de la corsair avec ses 4 x 6+2 mais j'ai pas besoin d'autant, je veux juste être prévoyant pour du crossfire à 2 cartes.

D'après le site Cooler Master, c'est PCI-E 8 Pins x1 et PCI-E 6 Pins x 2. Le truc qui ne sert à rien, vu qu'il faudrait un deuxième PCI-E 8 Pin pour alimenter deux grosses cartes graphiques 6+8 pins.

Sauf éventuellement pour une GTX480 (6+8 ) avec une 9800GT (6) pour le PhysX, mais c'est bien le seul cas de figure.

Et une carte 8 pins ou 8+8 pins, ça n'existe pas: c'est 6 pins, 6+6 pins ou 6+8 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus toute les conneries qui ont été dit je récapitule mes critères vus que ca en amuse certains d'en inventer ...

- Modulaire

- 80+ (bien qu'elles le sont quasiment toute maintenant)

- 2 PCI-E 6+2

- Silencieuse

- Environs 80¤

J'ai jamais demandé durabilité, stabilité, peu de chauffe et plus de 3 PCI-E ...

Si vous même ou une connaissance possède une silent pro et pouvez attester de son silence ou bien si vous connaissez une alimentation ayant ces critères et dans cette tranche de prix votre avis m'intéresse.

Les troll, fanboy etc ... passez votre chemin (faite un tour sur les forums jeuxvidéo.com par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus toute les conneries qui ont été dit je récapitule mes critères vus que ca en amuse certains d'en inventer ...

- Modulaire

- 80+ (bien qu'elles le sont quasiment toute maintenant)

- 2 PCI-E 6+2

- Silencieuse

- Environs 80¤

J'ai jamais demandé durabilité, stabilité, peu de chauffe et plus de 3 PCI-E ...

Si vous même ou une connaissance possède une silent pro et pouvez attester de son silence ou bien si vous connaissez une alimentation ayant ces critères et dans cette tranche de prix votre avis m'intéresse.

Les troll, fanboy etc ... passez votre chemin (faite un tour sur les forums jeuxvidéo.com par exemple)

Dsl j'avais pas compris que tu voulais une alim qui chauffe et qui a des tensions instables... :mdr2: Mais comme je l'ai déjà dit la Coolermaster Silen pro est silencieuse et plutôt performante, j'en veux pour preuve ceci. Le seul problème se situe semble t'il au niveau du 12 volt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, une alimentation 2 PCI-E 6+2, ça n'existe pas, vu que dans aucun cas de figure, on ne pourrait avoir besoin de 2 PCI-E 6+2.

Une alimentation avec 1 PCI-E, c'est 6 pins.

Une alimentation avec 2 PCI-E, c'est 6 et 6+2.

Une alimentation avec 3 PCI-E, c'est 6, 6 et 6+2.

Une alimentation avec 4 PCI-E, c'est 2 x 6 et 2 x 6+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, une alimentation 2 PCI-E 6+2, ça n'existe pas, vu que dans aucun cas de figure, on ne pourrait avoir besoin de 2 PCI-E 6+2.

Une alimentation avec 2 PCI-E, c'est 6 et 6, ou 6 et 6+2.

Une alimentation avec 3 PCI-E, c'est 6, 6 et 6+2.

Une alimentation avec 4 PCI-E, c'est 2 x 6 et 2 x 6+2.

Je veux bien te croire mais sur le site de Cooler Master de materiel.net je vois bien écrit "Two 6+2 pin PCI-e connectors" et "PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches) "

Il doit donc y avoir deux connecteurs comme ca (j'imagine)

psu%20pcie%206%202pin.jpg

Sur 59hardawre ils disent aussi PCI-E 6+2 et PCI-E 6+2 et pas 6+2 et 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, une alimentation 2 PCI-E 6+2, ça n'existe pas, vu que dans aucun cas de figure, on ne pourrait avoir besoin de 2 PCI-E 6+2.

Une alimentation avec 2 PCI-E, c'est toujours 6+6 ou 6+8.

Je pense qu'en fait c'est un 6+2 et un 6, mais comme il file un adaptateur cordon de 6 vers 6+2, il mettent dans les spécifications 2* 6+2. C'est un peu la même technique pour mon hiper qu'on annonce PCI-E mais qui en en fait dispose seulement d'un adaptateur 2molex/PCI-E. Bref ca sens le truc pas clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait c'est un 6+2 et un 6, mais comme il file un adaptateur cordon de 6 vers 6+2, il mettent dans les spécifications 2* 6+2. C'est un peu la même technique pour mon hiper qu'on annonce PCI-E mais qui en en fait dispose seulement d'un adaptateur 2molex/PCI-E. Bref ca sens le truc pas clair lol

Effectivement, ça existe. Mais vu qu'un 6 pins c'est 75W, et qu'un 6+2 c'est 150W, tu risque de dépasser la capacité de ton rail avec ce genre de bidouillages, et d'avoir une configuration instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais sur le site de Cooler Master de materiel.net je vois bien écrit "Two 6+2 pin PCI-e connectors" et "PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches) "

Il doit donc y avoir deux connecteurs comme ca (j'imagine)

Sur 59hardawre ils disent aussi PCI-E 6+2 et PCI-E 6+2 et pas 6+2 et 8

Tu ne confondrais pas 6 et 6+2 ? Parce que 6+2 et 8, c'est la même chose. Mais 6, ce n'est pas 6+2.

Pour ton alimentation, sur Materiel.net, il disent bien 1 PCI-E 8 broches et 2 PCI-E 6 broches.

Ce que je me tue à t'expliquer, c'est que si tu veux 2 PCI-E 6+2 (ou 8, tu l'appelles comme tu veux), il faut obligatoirement une alimentation avec 4 connecteurs PCI-E.

Sinon, tu commandes quoi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que plutôt que de polémiquer sur le fait que ce soit réellement du 6+2 X2 ou 6+2 et 6 et de savoir si cooler master c'est de la merde et que seasonic est le seul fabriquant au monde à faire de bonne alimentation (oui car corsair c'est du seasonic aussi) je vais la commander, me fier au test de 59hardware et je vous confirmerais si c'est effectivement deux connecteurs 6+2 ou pas et si mon PC à pris feu parce que j'ai décidé de payer deux fois moins chère (presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais sur le site de Cooler Master de materiel.net je vois bien écrit "Two 6+2 pin PCI-e connectors" et "PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches) "

Il doit donc y avoir deux connecteurs comme ca (j'imagine)

Sur 59hardawre ils disent aussi PCI-E 6+2 et PCI-E 6+2 et pas 6+2 et 8

Tu ne confondrais pas 6 et 6+2 ? Parce que 6+2 et 8, c'est la même chose. Mais 6, ce n'est pas 6+2.

Pour ton alimentation, sur Materiel.net, il disent bien 1 PCI-E 8 broches et 2 PCI-E 6 broches.

Ce que je me tue à t'expliquer, c'est que si tu veux 2 PCI-E 6+2 (ou 8, tu l'appelles comme tu veux), il faut obligatoirement une alimentation avec 4 connecteurs PCI-E.

Sinon, tu commandes quoi en fait ?

Autant pour moi j'me suis un peu embrouiller le cerveau avec toute ces histoires.

Je veux deux connecteurs 6+2, c'est à dire la possibilité d'alimenter deux cartes ayant chacune un connecteur 6 broches.

Ou bien alimenter une carte en 6+6 ou 6+8.

Et quand je dit 6+2 je parle bien d'un connecteur qui comme sur l'image à la possibilité d'écarter 2 broches des 6 autres.

Concernant le début du topic ou j'évoquai de pouvoir brancher deux cartes ayant chacune un connecteur 8 broches, autant pour moi effectivement ca n'existe pas (mais qui sait ? Ça pourrais exister un jour ?)

Sinon confonds pas la Real Power M 620W que j'ai actuellement avec la Silent Pro M 600W que je compte commander. Effectivement la fiche de présentation concernant les connecteurs PCI-E n'est pas pareil.

seasonic n'est certes pas le seul fabricant à sortir des bon blocs, il est à mon avis le meilleur rapport qualité/perfs/prix :mdr2:

Qualité/Performance sans doute je te l'accorde, mais pas du tous d'accord pour le /prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que plutôt que de polémiquer sur le fait que ce soit réellement du 6+2 X2 ou 6+2 et 6 et de savoir si cooler master c'est de la merde et que seasonic est le seul fabriquant au monde à faire de bonne alimentation (oui car corsair c'est du seasonic aussi) je vais la commander, me fier au test de 59hardware et je vous confirmerais si c'est effectivement deux connecteurs 6+2 ou pas et si mon PC à pris feu parce que j'ai décidé de payer deux fois moins chère (presque).

C'est vrai corsair c'est aussi du seasonic ??? :mdr2:

Après cette touche d'ironie, je terminerai par dire que la Coolermaster fera certainement très bien son office (si c'est pas le cas plein toi chez 59hardware :D ) et qu'en proposant du corsair ou du seasonic, je voulais juste proposer un bloc au top car si seasonic n'est certes pas le seul fabricant à sortir des bon blocs, il est à mon avis le meilleur rapport qualité/perfs/prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon confonds pas la Real Power M 620W que j'ai actuellement avec la Silent Pro M 600W que je compte commander. Effectivement la fiche de présentation concernant les connecteurs PCI-E n'est pas pareil.

Je suis épaté: tu m'as effectivement trouvé une alimentation 2 x 8 pins. Ça ne sert à rien, mais Cooler Master l'a fait. :mdr2:

C'est vrai corsair c'est aussi du seasonic ??? :D

Pas toutes: les VX550, TX750, TX850 et HX1000, c'est du Channel Well Technology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'étais persuadé que la VX550 était du seasonic, j'ai failli l'acheter il y a quelques années. Elle était vraiment très bien cotée dans les comparo. (Après si t'as le temps jette un oeil au topic du gars qui cherche une carte graphique si tu as le temps merci.

En tous cas RoCKeTs bonne chance avec ta future alim, fais nous savoir tes impressions quand tu l'aura reçue, c'est tjs intéressant pour se faire une idée :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté: tu m'as effectivement trouvé une alimentation 2 x 8 pins. Ça ne sert à rien, mais Cooler Master l'a fait. :mdr2:

Vite fait comme ca quelques alims sur materiel.net qui affiche 2 connecteur 6+2

Be Quiet Pure Power L7

Enermax Liberty Eco (et d'autres enermax)

Corsair TX - 650W

T'a encore envie de dénigrer Cooler Master inutilement ou bien tu commence à trouver cet acharnement quelque peu ridicule ?

Sachant que je parle de votre Corsair bien aimer j'ai vérifier sur le site internet :

Saint Graal

Dans Resources, O_o mais que vois-je deux connecteurs PCI-E 8 pin (6+2) maysonfou chez corsair ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'étais persuadé que la VX550 était du seasonic, j'ai failli l'acheter il y a quelques années. Elle était vraiment très bien cotée dans les comparo.

Ça doit vouloir dire que Seasonic n'a pas l'exclusivité des bonnes alimentations. :mdr2:

Vite fait comme ca quelques alims sur materiel.net qui affiche 2 connecteur 6+2

Be Quiet Pure Power L7

Enermax Liberty Eco (et d'autres enermax)

Corsair TX - 650W

T'a encore envie de dénigrer Cooler Master inutilement ou bien tu commence à trouver cet acharnement quelque peu ridicule ?

Sachant que je parle de votre Corsair bien aimer j'ai vérifier sur le site internet :

Saint Graal

Dans Resources, O_o mais que vois-je deux connecteurs PCI-E 8 pin (6+2) maysonfou chez corsair ... :D

C'est bon, n'en jette plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je vous remercie tous de même pour cet échange d'avis, quelque peu houleux certes (j'dois avouer c'est comme ca que je les aimes :D) mais en fin de compte on n'en ressort tous en ayant appris quelque chose.

Je vais commander la Silent Pro et je vous donnerais mes impressions (ca vous fera peut-être une autre alim à conseiller que Seasonic/Corsair pour les petits budget).

Bonne soirée :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je vous remercie tous de même pour cet échange d'avis, quelque peu houleux certes (j'dois avouer c'est comme ca que je les aimes :D) mais en fin de compte on n'en ressort tous en ayant appris quelque chose.

Je vais commander la Silent Pro et je vous donnerais mes impressions (ca vous fera peut-être une autre alim à conseiller que Seasonic/Corsair pour les petits budget).

Bonne soirée :mdr2:

Bah en général pour les petit budget je conseillerai antec mais comme tu voulais pouvoir tenter du sli... A part l'antec conseillée par Kenpashi ou la coolermaster que tu nous as sortie de derrière les fagots, il y a pas grand chose sous la barre des 100¤ qui soit très convainquant... Bonne soirée aussi à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...