Aller au contenu

Les orties, c'est comme le cochon... MIAM


bingo.crepuscule

Messages recommandés

J'ai une question, comme tu sembles bien maîtriser ton sujet Bingo :

Est-ce que toutes les orties poussent très haut ?

Souvent dans les champs, j'en vois qui montent même jusqu'à la taille ...

Yes, ça va jusqu'à 1M environ, mais celle là faut pas les consommer entièrement, fait les faire macérer, en fait de l'alcool, des tisanes, ou bien les faire sécher comme sur la photo.

Pour les consommer en salade/tarte/épinards, etc, vaut mieux prendre les jeunes pousses de printemps, les couper à environ 6 CM du haut (à cette période de l'année, on observe une démarcation couleur vers/marron de la jeune tige). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer il et fou !

Sympa comme topic, très instructif \o/

Ro merde, un Imposteur :eeek2::devil:

De quoi ? Qui me parle ? Pourquoi ?

Je ne comprend pas :'(

Oh c'est juste que... Toi et Heelflip, c'est l'inverse d'une schizophrénie... Vous êtes 2 pour 1 seule personne :dd:

Sinon : topic très INtéressant, faudrait voir à faire une centralisation cuisine tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ah intéressant ça! Je savais pas qu'on pouvait en faire tant de chose, je ne connaissais que la soupe(et si je me souviens bien, j'avais pas trouvé ça très très bon) :up:

Sinon

Pour 100 grammes de feuilles d'ortie fraîches, sont fournis en totalité les Apports Journaliers Recommandés de calcium (plus besoin de produits laitiers) et de fer (plus que les épinards et le foie),

L'histoire dans la haute teneur en Fer dans l'épinard est fausse, il s'agit d'une vieille faute de frappe qui a été reprise par beaucoup de personnes (et popularisée par "Popeye" :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bah c'était déjà pas mal (kesako un brouet?? :mad2: ) mais c'est possible que j'aie oublié des truc qu'on a mis dedans, je m'occupais d'autre chose à ce moment-là, la polenta, le feu, couper le bois, préparer les "lits", les fringues à sécher.. :D

Si on a pas haché fin, on a quand même pu découper le tout un peu hein, avec un couteau de poche on arrive quand même :D

pis c'est vrai que j'ai oublié, mais j'avais emmené quelques épices en plus en fait :D je sais pas lesquelles des herbes italiennes/truc pour poisson/idem volaille/je sais plus quoi a été utilisée par contre, je penche pour les herbes italiennes :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...