Lilo27 Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai une question, comme tu sembles bien maîtriser ton sujet Bingo : Est-ce que toutes les orties poussent très haut ? Souvent dans les champs, j'en vois qui montent même jusqu'à la taille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo.crepuscule Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai une question, comme tu sembles bien maîtriser ton sujet Bingo :Est-ce que toutes les orties poussent très haut ? Souvent dans les champs, j'en vois qui montent même jusqu'à la taille ... Yes, ça va jusqu'à 1M environ, mais celle là faut pas les consommer entièrement, fait les faire macérer, en fait de l'alcool, des tisanes, ou bien les faire sécher comme sur la photo. Pour les consommer en salade/tarte/épinards, etc, vaut mieux prendre les jeunes pousses de printemps, les couper à environ 6 CM du haut (à cette période de l'année, on observe une démarcation couleur vers/marron de la jeune tige). :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Mer il et fou !Sympa comme topic, très instructif \o/ Ro merde, un Imposteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Ok, merci Bingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Weapon Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Mer il et fou !Sympa comme topic, très instructif \o/ Ro merde, un Imposteur De quoi ? Qui me parle ? Pourquoi ? Je ne comprend pas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Il t'expliquera sûrement, ou ngcubeur le fera :D T'inquiète pas. C'est nous qui avons à craindre Essayons de pas trop pourrir le topic :nenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Mer il et fou !Sympa comme topic, très instructif \o/ Ro merde, un Imposteur De quoi ? Qui me parle ? Pourquoi ? Je ne comprend pas :'( Oh c'est juste que... Toi et Heelflip, c'est l'inverse d'une schizophrénie... Vous êtes 2 pour 1 seule personne Sinon : topic très INtéressant, faudrait voir à faire une centralisation cuisine tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo.crepuscule Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 Salut tout le monde, je fais une petite mise à jour du sujet ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai dégoté un ebook contenant plein de recettes à base d'orties ! Livre d'informations & multiples recettes sur les orties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Ah intéressant ça! Je savais pas qu'on pouvait en faire tant de chose, je ne connaissais que la soupe(et si je me souviens bien, j'avais pas trouvé ça très très bon) Sinon Pour 100 grammes de feuilles d'ortie fraîches, sont fournis en totalité les Apports Journaliers Recommandés de calcium (plus besoin de produits laitiers) et de fer (plus que les épinards et le foie), L'histoire dans la haute teneur en Fer dans l'épinard est fausse, il s'agit d'une vieille faute de frappe qui a été reprise par beaucoup de personnes (et popularisée par "Popeye" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 anéfé mais ça n'empêche que l'ortie en ait plus donc Bon sinon: durant mon trek au Tessin on a tenté la soupe un soir: on a pas pu trop hacher le tout, et l'assaisonnement s'est cantonné à du sel et du bouillon et c'était très très bon déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo.crepuscule Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Yep, j'en avais entendu parler pour les épinards, une petite erreur, y'en a un peu, mais pas tant que ça. :) Wildduck => C'était plus un brouet qu'une soupe non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bah c'était déjà pas mal (kesako un brouet?? ) mais c'est possible que j'aie oublié des truc qu'on a mis dedans, je m'occupais d'autre chose à ce moment-là, la polenta, le feu, couper le bois, préparer les "lits", les fringues à sécher.. Si on a pas haché fin, on a quand même pu découper le tout un peu hein, avec un couteau de poche on arrive quand même pis c'est vrai que j'ai oublié, mais j'avais emmené quelques épices en plus en fait je sais pas lesquelles des herbes italiennes/truc pour poisson/idem volaille/je sais plus quoi a été utilisée par contre, je penche pour les herbes italiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamee Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Sinon, les fougères, ça se mange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Eh oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo.crepuscule Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Hahaha, alors celle là, je ne m'y attendais pas, des fougères en salade !!! =D Reste que la fougère... Ça ne nourris pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.