Aller au contenu

iTunes ne reconnait pas un "CD audio"


LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous, voilà, j'ai un CD de Mika, le dernier sorti, et iTunes ne le voit pas ... Par contre

dans le Finder, j'ai une espèce d'App .... Elle se lance mais c'est pour télécharger je ne sais

quoi ...

Mais aucunes pistes audio, rien a lire nul part, or moi mes CD je veux les importer en Apple

LossLess ...

Y'a-t-il un moyen ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à tous, voilà, j'ai un CD de Mika, le dernier sorti, et iTunes ne le voit pas ... Par contre

dans le Finder, j'ai une espèce d'App .... Elle se lance mais c'est pour télécharger je ne sais

quoi ...

Mais aucunes pistes audio, rien a lire nul part, or moi mes CD je veux les importer en Apple

LossLess ...

Y'a-t-il un moyen ?

Merci d'avance

Ce n'est donc pas un cd audio que l'on vous a vendu.

Peut etre que tu peux regarder en passant par une distribution quelconque s'il n'y a pas moyen d'accéder aux pistes et de les encoder...

Mais à mon avis, le mieux à faire est de vite se faire rembourser de ce truc. Et dans ce cas, si tu tiens à pouvoir écouter cet artiste et si c'est possible, peut etre qu'il vaudrait mieux acheter l'album directement sur itunes? Je crois que ça ne pose pas de problèmes, si ce support t'es d'une utilité, de graver ces pistes sur cd par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien ce n'est pas un CD Audio, ou bien il a une protection anti-copie, genre "OpenDisc"... dans le temps ce genre de truc montait 2 volumes en même temps : un avec le dispositif anti-truc et l'autre avec les pistes, mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas acheté de CD que je ne sais plus comment ça marche (pour eux qui se poseraient la question : j'achète ma musique sur l'iTS :transpi: )

Dans le temps, je t'aurais bien proposé de l'ouvrir sous Linux mais maintenant les bidules anti-copie doivent également marcher sous nunux...

Regarde sur la pochette ou le livret, ils doivent bien donner la nature de la protection... ensuite Google est ton ami... je suis certain que d'autres ont déjà résolu le pb...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est la diffusion. Tu peux faire une copie privée (sauvegarde, copie pour avoir dans ta caisse le CD et dans ton salon) mais il est interdit de le diffuser hors du cadre familial (cadre familial étant aussi un terme ambigüe) donc en t'empêchant de le copier, ils empêchent la diffusion illégale.

En théorie, prêter un CD est illégal si je me souvient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est la diffusion.

Pas seulement : le contournement d'une protection est aussi illégal ...

J'ai déjà eu un problème similaire : ma grand mère écoute sa musique sur une platine DVD, je lui ai offert un CD que la platine ne pouvait pas lire ... Obligé de le graver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà, j'ai un CD de Mika, le dernier sorti, et iTunes ne le voit pas ... Par contre

dans le Finder, j'ai une espèce d'App .... Elle se lance mais c'est pour télécharger je ne sais

quoi ...

Mais aucunes pistes audio, rien a lire nul part, or moi mes CD je veux les importer en Apple

LossLess ...

Y'a-t-il un moyen ?

Merci d'avance

Pareil que toi... j'ai 2-3 CD qui passent sans soucis dans la chaine HiFi et dans le PC niet pas de pistes visibles... juste un programme qui se lance qui permet d'avoir accès a quelques goodies... j'ai même un album qui lance un player flash qui permet d'écouter les pistes du CD mais super compressées (genre du 64k) :transpi:

Dans ce cas là... pas d'autre solution que de te "procurer" les pistes en mp3 (ou flac) ailleurs de l'album que tu possèdes déjà... après niveaux lois et etc... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je te rassure Amour je me suis déjà pas mal cassé la tête sur ça sans trouver de solution... sous linux le cd est reconnu comme un volume d'environ 50Mo... le reste des pistes est invisible... pareil sous windows

Et quand tu retournes le CD tu vois qu'il y a des séparation "forcées" comme ceci -->

copy1.jpg

Et une autre image ici qui montre (moins bien) la séparation des pistes audio vers le centre "normale" et la partie data a l'extérieur avec la grosse séparation

data-surface-1.jpg

Et le pire de tous c'est les CD de swap magic pour PS2... totalement impossible à copier ou graver...

SwapMagic_FalseDefect.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moment, j'avais voulu acheter un cd de gorillaz : il y avait plus de logo anticopie que d'illustration du groupe sur la pochette! A l'époque, n'ayant que du linux et une vieille chaine hifi, j'ai laissé tomber, il y avait peu de chance que je puisse écouter le cd et encore moins pour que je stocke les titres sur mon lecteur mp3 (quand on fait du footing, un lecteur mp3 à mémoire flash, y a que ça de vrai!).

Et je m'en passe très bien, tant pis pour eux.

Le reste du temps, je me fournit sur jamendo, il y a des trucs très bien, et surtout on évite les emmerdes et il n'y a plus le risque d'être déçu après avoir payé... vu qu'on a écouté avant! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope... impossible à copier... mais bon... c'est pas la mort... un swap-magic coute dans les 10$ alors... vu pour tout ce qu'il rend service

Si c'est effectivement un album opendisc (qui te propose de t'inscrire à un site internet" alors il ne s'agit en aucun cas d'un système anticopie - ce n'est absolument pas le but d'un opendisc.

Il suffit d'ouvrir windows media player après avoir inséré le CD puis de cliquer sur "extraire" CD, ou alors d'ouvrir iTunes avant de mettre le CD et à l'insertion du CD la fenêtre qui demande si on veut extraire les pistes apparaît automatiquement...

Aucun système anti-copie, c'est d'ailleurs expliqué sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...