Skyxcube Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Bonjour à tous, A peine rentré de roadtrip en Californie, je suis en gros traitement photo, j'ai malencontreusement supprimé un dossier de 4Go de RAW (en .DNG) contenant 250 photos d'une journée dans la Death Valley. J'ai supprimé le dossier, et vidé la corbeille, le disque dur est un gros Western Digital de 2To, à moitié plein. Me rendant compte de ma connerie, je n'ai rien écrit sur le disque, le mode d'effacement sécurisé de la corbeille est désactivé. Quelqu'un pour m'aider? J'ai déjà procédé à des récupérations sur des partitions NTFS, mais là... Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Il y a éventuellement PhotoRec qui marche bien, il est "moche" mais il marche PS : par contre ça risque de retrouver plus que prévu, et aussi il faut choisir un disque de destination autre que celui sur lequel vous récupérez les fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyxcube Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2010 J'avais commencé un scan avec ce logiciel, 2To c'est lonnnng, mais y'a du retour, je tente de manier Data Rescue là, PhotoRec annoncait 80h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 PhotoRec annoncait 80h... Euh... oui je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Je sais pas comment t'aider pour résoudre le problème, mais voilà pour ne plus que ça se reproduise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Probablement d'accord avec TimeMachine (il paraît que ça roule), par contre pour l'externe je conseille plutôt du Western Digital (comme il a déjà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyxcube Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Une sauvegarde Time Machine sur un WD de 2To? Merci... lol ^^ Je fais mes sauvegarde après le post-traitement en fait, mes photos sont stoquées en ligne sur FlickR, sur un FTP, et sur 2 disques externes, mais j'avoue que je les manipule pas mal à l'occasion du post traitement. J'ai réussi à tout récupérer après une nuit de traitement via Data Rescue 3, il a trouvé tout plein de fichiers, mais une fois un tri effectué sur les .DNG, j'ai retrouvé mes 244 photos. :) Conseils si d'autres ont ce problème : ne plus se servir du disque une fois l'erreur constatée (risque de réécriture), attaquer le problème depuis un autre disque (ça parait logique). Voilà merci quand même pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Probablement d'accord avec TimeMachine (il paraît que ça roule), par contre pour l'externe je conseille plutôt du Western Digital (comme il a déjà) Probablement d'accord? t'es trop généreux Qui paraît que ça roule je comprends pas... Pour WD non merci les boites en plastoc, j'aime pas. J'ai réussi à tout récupérer après une nuit de traitement via Data Rescue 3, il a trouvé tout plein de fichiers, mais une fois un tri effectué sur les .DNG, j'ai retrouvé mes 244 photos. :) Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Probablement d'accord? t'es trop généreux Qui paraît que ça roule je comprends pas... Que ça roule = que ça fonctionne En fait j'ai dit probablement car je ne connais pas, mais j'en ai entendu beaucoup de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Sauf que là les données étaient sur un disque externe, donc qui n'aurait pas été sauvegardé par TM. Le problème aurait été le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Sauf que là les données étaient sur un disque externe, donc qui n'aurait pas été sauvegardé par TM. Le problème aurait été le même. Ha bon? Ben je suis un génie, j'arrive à sauvegarder mon disque dur externe avec TM sur un autre disque dur externe. Désolé, la prochaine fois peut-être T'inquiète un jour tu réussiras à me contredire à juste titre, je vois que tu es très persistant, à défaut d'être pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Tout vient à point à qui sait attendre Désolé mais je fais vraiment pas exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Sauf que là les données étaient sur un disque externe, donc qui n'aurait pas été sauvegardé par TM. Le problème aurait été le même. Ha bon? Ben je suis un génie, j'arrive à sauvegarder mon disque dur externe avec TM sur un autre disque dur externe. Désolé, la prochaine fois peut-être T'inquiète un jour tu réussiras à me contredire à juste titre, je vois que tu es très persistant, à défaut d'être pertinent. Oui enfin backuper un DD de 2to, faudrait un disque dur de plus de 2to, et ça commence à revenir cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Sauf que là les données étaient sur un disque externe, donc qui n'aurait pas été sauvegardé par TM. Le problème aurait été le même. Ha bon? Ben je suis un génie, j'arrive à sauvegarder mon disque dur externe avec TM sur un autre disque dur externe. Désolé, la prochaine fois peut-être T'inquiète un jour tu réussiras à me contredire à juste titre, je vois que tu es très persistant, à défaut d'être pertinent. Oui enfin backuper un DD de 2to, faudrait un disque dur de plus de 2to, et ça commence à revenir cher Faut faire des choix sur ce que tu veux sauvegarder et savoir ce que tu es prêt a perdre!!! Pour moi film, musique j'me fou il n'y a que les photo que je sauvegarde. Car la c'est une mauvaise manip en général ça va ça se récupère plutôt bien mais en cas de panne disque ça se récupère aussi mais la ce n'est pas le même prix!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Oui enfin backuper un DD de 2to, faudrait un disque dur de plus de 2to, et ça commence à revenir cher Tu peux exclure les dossiers à ne pas sauvegarder. Un disque dur utilisé de 2 go ne veut pas dire qu'il y a 2 go à sauvegarder. Désolé mais je fais vraiment pas exprès De me contredire ou de le faire en disant des âneries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.