Aller au contenu

Imprimante en réseau ?

Messages recommandés

Bonjour, sur la box adsl fournie par le FAI ( box sagem de chez Nordnet ) il y a 2 ports usb , si on branche une imprimante simple usb sur un de ces ports est-ce que l'imprimante sera de fait en réseau ? j'ai un pc relié filaire ethernet à la box et d'autres portables occasionnels en wifi , je souhaite acheter une imprimante simple monochrome pour le "tout-venant" ( les cartouches jet d'encre sur ma epson DX8450 me coûtent trop cher ) je souhaite donc dédier une laser pour les impressions courantes et réserver la couleur à l'exceptionnel . Mais avant d'acheter une imprimante je veux savoir si l'option réseau ethernet sur l'imprimante est indispensable dans mon cas ou si donc une simple usb suffit ? merci .

si tu prends une imprimante proposant deja un port ethernet, peut-etre la manipulation sera-t-elle plus simple

j'avais deja essaye de mettre ma PSC en partage sur ma freebox.

il a fallu tout de meme installer les pilotes HP-PSC sur les postes par lesquels je voulais l'utiliser.

Je ne vois donc pas bien l'interret (a partir du moment ou c'est une imprimante reseau, je m'attendais a une quelconque forme d'abstraction, .... bref...)

Mais il me semble que, lorsqu'elles ont deja un port ethernet (serveur d'impression integre), il n'y a plus ce probleme de pilotes, on se contente juste d'installer une "imprimante reseau" (a la samba), et c'est plug&play sur tout le reseau.

si tu prends une imprimante proposant deja un port ethernet, peut-etre la manipulation sera-t-elle plus simple

j'avais deja essaye de mettre ma PSC en partage sur ma freebox.

il a fallu tout de meme installer les pilotes HP-PSC sur les postes par lesquels je voulais l'utiliser.

Je ne vois donc pas bien l'interret (a partir du moment ou c'est une imprimante reseau, je m'attendais a une quelconque forme d'abstraction, .... bref...)

Mais il me semble que, lorsqu'elles ont deja un port ethernet (serveur d'impression integre), il n'y a plus ce probleme de pilotes, on se contente juste d'installer une "imprimante reseau" (a la samba), et c'est plug&play sur tout le reseau.

Je crois qu'il fait toujours un pilote, même pour les imprimantes réseau. En tout cas, les quelques imprimantes réseau que j'ai pu installer (de la toute petite au gros photocopieur d'entreprise) nécessitaient toujours u pilote pour les postes qui s'en servaient.

Imagine-toi parler à une belle suédoise, soit en face de toi, soit chez elle en suède, via le téléphone (donc via un réseau). Ben, si tu ne sais pas parler le suédois, le fait que tu puisses lui parler en local ou à distance ne change rien : elle ne te comprendra pas. Un pilote d'imprimante, c'est pareil, en somme...

(analogie foireuse powaaa !!)

Ouaip, dans tous les cas il faut un pilote.

Mais au moins avec une imprimante avec un port ethernet, tu ne t'emmerde pas avec toutes les bidouilles.

Tu vas sur ta box adsl, tu réserve une IP en fonction de l'adresse mac de l'imprimante.

Sur ton pc, tu créer une imprimante "local connecté à cet ordinateur" , tu créer un nouveau port TCP/IP avec l'IP de ton imprimante, tu choisis le driver à installer et rouler jeunesse.

Par contre je ne connais rien des imprimantes WIFI

En tout cas, les quelques imprimantes réseau que j'ai pu installer (de la toute petite au gros photocopieur d'entreprise) nécessitaient toujours u pilote pour les postes qui s'en servaient.

je me doute, merci.

La ou je doute, c'est s'il n'existe pas un protocol standard pour imprimantes reseaux, et donc un pilote standard, et probablement builtin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...